Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espece

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espece

    Bonjour

    j'ai un formulaire auquel j'aimerai offrir 3 options de payements grace au groupe radio ou avec la case à cocher


    si l'user coche l'option payement par chèque alors il sera redirectionné vers la page de remerciement avec les données bancaire
    si l'user coche payement en espece alors il sera redirectionné vers la page de remerciement
    si l'user choisi payement paypal alors il sera redirectionné vers la page paypal avec le montant.

    Est ce possible avec breezingforms?

    Quelqu'un peut il m'aider ? ou me mettre sur la voie?

    Je vous remercie

  • #2
    Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

    Quelqu'un aurait il une idée à me donner ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

      Bonjour,

      Oui, créer divers modes de paiement est possible, en utilisant les règles de visibilité de BreezingForms.
      Pour l'option Paypal, utiliser directement le bouton Paypal intégré. Pour les autres formes de paiement, il suffit d'utiliser une règle de visibilité par type, sans même avoir besoin de pages spécifiques.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

        Merci jisse03 pour ta reponse

        pour le bouton paypal c'est ok (grâce à toi) je connais.
        Mais quand tu parles d'utiliser une règle de visibilité par type
        pour les autres formes de paiemen,t je me retrouve pas.
        T as un exemple à me donner? peux tu me dire comment faire cela stp?
        s'agit il d'un script?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Oui, créer divers modes de paiement est possible, en utilisant les règles de visibilité de BreezingForms.
          Pour l'option Paypal, utiliser directement le bouton Paypal intégré. Pour les autres formes de paiement, il suffit d'utiliser une règle de visibilité par type, sans même avoir besoin de pages spécifiques.
          Salut jisse03
          Pourrais tu m expliquer comment utiliser les regles de visibilité par type ?
          Comment l appliquer pour les mode de paiement?

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

            Regardes cet élément de la knowledge base Crosstec, qu eje n'ai pas encore traduit http://crosstec.de/support/index.php...tclient&id=150
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Regardes cet élément de la knowledge base Crosstec, qu eje n'ai pas encore traduit http://crosstec.de/support/index.php...tclient&id=150

              ok, je vais y jeter un oeil.
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Regardes cet élément de la knowledge base Crosstec, qu eje n'ai pas encore traduit http://crosstec.de/support/index.php...tclient&id=150
                Bonjour Jisse03
                merci pour ce lien tres tres interesant.
                mais j'ai quelques questions
                tu disais qu'avec les regles de visibilités , j'ai pas besoin d'utilisé les pages .
                sauf que mon idée c etait que :
                lorsque l'user coche par exple "paiement par cheque" ensuite il fini de remplir le formulaire puis clique sur le bouton envoyer,
                des lors il sera redirectionné vers la page de remerciement avec les details uniquement bancaires

                ma question est de savoir les regles de visiblités peuvent ils marcher avec les pages
                par exemple :
                turn off element en-paypal if choix_recup is page4
                turn off element en-espece if choix_recup is page5
                turn on element par-cheque if choix_recup is page6

                sinon je ne sais pas trop comment faire, juste avec les types
                surtout si c 'est apres l'envoi du formulaire qu'il (l'user) doit etre redirectionné

                est ce possible qu un element type soit affichable apres l'envoi du formulaire? (juste pour etre lu pour le cas en espece et par cheque. Paypal etant redirectionné vers le site paypal)
                peut etre que je me complique trop

                un conseil stp ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                  Oui, tu te complique sla vie pour pas grand chose

                  Au lieu d'utiliser turn on/off element, avec turn on/off group sur des conditions, par exemple le type de paiement, tu affiches/masques le groupe en question selon le choix dans une liste ou un groupe de boutons radio.

                  Et dans ce cas, dans chaque groupe, tu mets toutes les infos concernant le groupe, et un bouton valider (sauf pour paypal où il ne faut pas ce bouton)

                  Les règles de visibilité fonctionnent avec des éléments ou des groupes. Les pages sont pratiques pour les très longs formulaires, la visibilité de groupe étant souvent bien plus intuitive pour l'utilisateur final.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Oui, tu te complique sla vie pour pas grand chose

                    Au lieu d'utiliser turn on/off element, avec turn on/off group sur des conditions, par exemple le type de paiement, tu affiches/masques le groupe en question selon le choix dans une liste ou un groupe de boutons radio.

                    Et dans ce cas, dans chaque groupe, tu mets toutes les infos concernant le groupe, et un bouton valider (sauf pour paypal où il ne faut pas ce bouton)

                    Les règles de visibilité fonctionnent avec des éléments ou des groupes. Les pages sont pratiques pour les très longs formulaires, la visibilité de groupe étant souvent bien plus intuitive pour l'utilisateur final.
                    OK. Mais ça à l air compliqué
                    je ne comprends pas bien ton deuxieme paragraphe. (et dans ce cas...)

                    Actuellement j 'ai l option "groupe radio" les valeurs suivantes:
                    1;Choix...;
                    0;En espece;en-espece
                    0;Transfert bancaire;transfert-bancaire
                    0;Paypal;paypal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                      Ben il te reste à créer 3 groupes, que tu mets en non visibles sur le formulaire, avec dans le groupe Paypal, ton bouton et dans les 2 autres groupes, les infos sur le mode de paiement: ordre et adresse d'envoi pour les chèques, RIB pour virements, tiroir caisse pou rles espèces

                      Et dans les règles de visibilité du formulaire, tu mets tes règles:
                      turn on group paypal-group if choix_paiement = paypal
                      turn off group paypal-group if choix_paiement = en-espece
                      turn on group paypal-group if choix_paiement = transfert-bancaire

                      et idem pour les autre sgroupes...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Ben il te reste à créer 3 groupes, que tu mets en non visibles sur le formulaire, avec dans le groupe Paypal, ton bouton et dans les 2 autres groupes, les infos sur le mode de paiement: ordre et adresse d'envoi pour les chèques, RIB pour virements, tiroir caisse pou rles espèces

                        Et dans les règles de visibilité du formulaire, tu mets tes règles:
                        turn on group paypal-group if choix_paiement = paypal
                        turn off group paypal-group if choix_paiement = en-espece
                        turn on group paypal-group if choix_paiement = transfert-bancaire

                        et idem pour les autre sgroupes...



                        ok, je vais essayer comme cela.
                        et t informerai

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                          Tu verras, user des règles de visibilité pour les groupes évite très souvent une fastidieuse gymnastique entre pages pour le visiteur (et aussi pour le concepteur de formulaires).

                          et aussi fôte de frappe rapide de ma part
                          turn on group paypal-group if choix_paiement is paypal
                          idem pour les autres.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                            Merci pour ton aide jisse03
                            Apres quelques peripeties, jy suis arrivé. MERCI BEAUCOUP

                            j'ai juste une dernière question
                            est il possible d afficher les infos concernant le mode espece / bancaire apres que l'utilisateur envoi le formulaire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Breezingforms - paypal: payment par cheque ,payment paypal ou payement en espec

                              Fais une page récapitulative

                              Ça te fera une découverte de plus avec BF
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X