Comment trier 2 types d'articles dans une même rubrique ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment trier 2 types d'articles dans une même rubrique ?

    Bonjour, dans UNE rubrique donnée je voudrais afficher des articles dans 2 blocs différents : 1 article de présentation de gamme à gauche, et les articles de la gamme à droite sous forme de liste.
    Je pensais utiliser le champ created_by_alias pour choisir l'article principal. Mais je ne sais pas comment le récupérer dans le template,
    Je voudrais quelque choses du genre :

    Code:
    <div id="gauche">
    <?php if ($params->get( 'created_by_alias' ) == 'XXX') : ?>
       <jdoc:include type="modules" name="position-9" />
    <?php endif ?>
    </div>
    <div id="droite">
    <?php if ($params->get( 'created_by_alias' ) != 'XXX') : ?>
       <jdoc:include type="modules" name="position-10" />
    <?php endif ?>
    </div>
    mais ce code n'est évidemment pas bon.

    PS : je pourrais utilser l'ordre (le 1er est l'article de la gamme et les autres, les articles de la listes, mais il pourrait y avoir des modif, genre un autre article spécial en plus, donc l'ordre n'est pas la solution idéale)
    PPS : je ne voudrais pas sortir la grosse artillerie CCK, car je débute et je voudrais déjà voir ce qu'il est possible de faire avec la base de Joomla.

    Comment peut-on trier dans le code du template l'article principale et les autres (par exemple via created_by_alias) ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Comment trier 2 types d'articles dans une même rubrique ?

    Bonjour,
    rien compris aux considérations techniques ni ce que created by_alias vient faire là dedans.... Il existe en 1.6 des modules de type "Liste des articles" qui doivent répondre à la prolématique "les articles de la gamme à droite sous forme de liste". Après quan on lciquer a sur un article il se mettra en "position centrale" et ça me semble répondre à ce que j'ai compris de la probélmatique.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment trier 2 types d'articles (ou plus) dans une même catégorie ?

      OK, je vais essayer d'être plus clair.
      J'ai une catégorie dans laquelle j'ai des articles.
      Un article est l'article de présentation de la gamme
      Les autres sont les articles des produits de la gamme.
      Mais il pourrait auusi y avoir au moins un autre article spécial (différent de produit de la gamme)
      Je souhaiterais dans mon template, quand on clique sur cette catégorie, afficher
      • dans un bloc à gauche (par exemple) l'article de présentation de la gamme
      • dans un autre bloc sous le bloc de gauche éventuellement l'autre article spécial
      • à droite la liste des articles de la gamme.

      J'avais donc pensé utiliser un champ que je n'affiche pas pour trier (created_by_alias)
      mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre en code.

      J'espère que mon message est assez explicite.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X