Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

    Un autre post sur l'affichage en colonnes du mode blog : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...y-en-mode-blog

    J'ai pas testé et regardé en détail mais est-ce que ça ne répondrait pas en partie au problème soulevé ici ?

    A+
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #32
      Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

      Bonjour,
      Ce sujet m'a été utile car il m'a permis de pouvoir utiliser 2 colonnes sur le template BJ Venus 2 qui ne le prévoit pas par défaut. J'ai rajouté le bout de code css dans layout.css et ça fonctionne bien, j'espère ne pas faire d'erreur.

      Je voudrais toutefois savoir s'il est possible, de manière simple, de faire en sorte que dans chaque colonne les articles soit les uns sous les autres sans espace ?
      Je m'explique, si j'ai deux articles courts dans la colonne 1 et un long dans la colonne 2, le deuxième article de la colonne 1 sera aligné sur la fin de l'article de la colonne 2, ce qui laisse un grand espace vide dans la colonne 1...

      Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

        Hello,
        j'ai raté cette intéressante discussion (cause vacances).

        Juste une petite précision :
        je suis allé vérifié ce que c'était ce fameux + ... en fait, c'est la même chose que > et donc pas de problème,
        div>p et h1+p (ainsi que h1~p , d'ailleurs) ne produisent pas tout à fait les mêmes effets.
        Dans le premier cas, les tags enfants sont concernés, dans le 2e, ce sont les tags ADJACENTS.
        Exemples ici:
        CSS adjacentes et CSS enfants - jsFiddle

        Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.


        Une référence très utile:
        Demo – An Introduction to CSS 2.1 and CSS 3

        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #34
          Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

          Envoyé par Colloc Voir le message
          Bonjour,
          Ce sujet m'a été utile car il m'a permis de pouvoir utiliser 2 colonnes sur le template BJ Venus 2 qui ne le prévoit pas par défaut. J'ai rajouté le bout de code css dans layout.css et ça fonctionne bien, j'espère ne pas faire d'erreur.

          Je voudrais toutefois savoir s'il est possible, de manière simple, de faire en sorte que dans chaque colonne les articles soit les uns sous les autres sans espace ?
          Je m'explique, si j'ai deux articles courts dans la colonne 1 et un long dans la colonne 2, le deuxième article de la colonne 1 sera aligné sur la fin de l'article de la colonne 2, ce qui laisse un grand espace vide dans la colonne 1...

          Merci
          regardes le message d'astier juste au dessus, il pointe sur un fil qui donne une solution à base de table comme en 1.5
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #35
            Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            il ne me semblait pas que le W3C impose de ne pas utiliser de table , même s'il est clair que c'est à proscrire pour le design entier d'un site.

            Je ne me rappelle pas avoir eu ce souci sur Joomla 1.5, je vais faire des tests
            Le W3C dit juste que les tables doivent etre utilisées comme telle, c est a dire comme outils de mise en forme de données sous forme de tableaux, et non pas pour une autre chose.

            Pour les autre utilisation c est la balise div

            Commentaire


            • #36
              Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

              Merci pour ces diverses solutions qui m'ont permis d'afficher mes articles en page d'accueil sur plusieurs colonnes.

              @coloc & Astier : Il semblerait que le fichier à éditer ne soit pas "blog.php" mais components\com_content\views\featured\tmpl\default .php

              Et pour être complet, l'override du fichier doit se faire ainsi:

              templates\MonTemplate\html\com_content\featured\de fault.php

              pour le fichier

              components\com_content\views\featured\tmpl\default .php
              Dernière édition par g128 à 15/09/2011, 13h46

              Commentaire


              • #37
                Re : Pourquoi les articles vedette ne s'affichent plus en colonne ?

                Alors j'ai finalement trouvé une solution en CSS, je ne sais pas si elle est très propre mais elle fonctionne, et sans tableaux ! (et elle respecte les standards W3C non ?)

                Code:
                .row-0 ,.row-2, .row-4, .row6
                {
                
                        width: 350px;
                        float:left;
                	margin: 5px;
                }
                .row-1 ,.row-3, .row-5, .row-7
                {
                        width:350px;
                        float:right;
                        margin: 5px;
                }

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X