1 site - 2 templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] 1 site - 2 templates

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon site au niveau des templates.
    J'ai besoin d'utiliser 2 templates pour avoir une version hiver et une version été de mon site : www.montclar.fr

    J'ai bien un thème par défaut et l'autre assigné sur certaines partie mais tous ne fonctionne pas correctement.
    Mes 2 menus sont différent et chacun assigné à un template différent.

    En fait le problème vient au niveau des articles qui sont commun au 2 thèmes, comment faire pour garder le thème utilisé lors de l'entrée sur l'article.

    Je m'explique un peu mieux avec un exemple concret du site :
    Lorsque je suis sur la page d'accueil, je suis en mode hiver (template par défaut).
    si je sélectionne le menu "Mon séjour" et - "hôtel" je suis toujours en mode hiver
    Par contre quand je choisi un hôtel je passe en mode été...

    site : www.montclar.fr
    hébergement : OVH
    Version de joomla : 16.6
    template : Yoo_air

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Benji.bui à 01/11/2011, 22h47

  • #2
    Re : 1 site - 2 templates

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de ce que tu as fait avec ton site, je voudrai utilisé deux template et les changer par simple clic sur un carré de couleur.

    Peux tu me donner le code que tu as utilisé ?

    merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : 1 site - 2 templates

      Je n'ai pas vraiment utilisé de code.
      En fait j'ai utilisé 2 menu distincts que tu assignes à des templates différents.
      J'ai créé un 3 ème menu été-hiver qui renvoi vers la page d'accueil de chaque menu.


      Mais personne à de solution à mon problème ?
      Comment utiliser 2 thèmes différents pour un même article en fonction du thème précédemment choisi...

      Commentaire


      • #4
        Re : 1 site - 2 templates

        vas sur le JED, normalement tu as un module de selection de templates qui pourrais t aider...

        Commentaire


        • #5
          Re : 1 site - 2 templates

          Bonjour Benji.bui,

          Merci pour ta réponse mais j'ai mieux tu devrais faire pareil ça va résoudre ton problème d'article qui ne suit pas le thème.

          Grand Schtroumpf m'a donné ça !

          Commentaire


          • #6
            Re : 1 site - 2 templates

            @ Office : merci du tuyau mais j'ai besoin de garder ce template. Est ce qu'on pourrais utiliser quelques chose du template An_Showcase et l'appliquer au mien ?

            @lefabdu51 : je suis allé sur le JED:
            "Template selector" m'oblige à utiliser le sélecteur de thème qu'il est dur d'intégrer visuellement.
            "css2switch basic" qui m'oblige à renommer tout mes fichier css avec la balise template_ et j'ai un sacré nombre de fichier css fournit dans ce thème.
            Tu vois un autre module ? ou comment appliquer un de ces 2 là à mon cas ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : 1 site - 2 templates

              @ Benji.bui : Je suis dans le même cas que toi voir mon topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ar-simple-clic.

              Le truc c'est que d'après ce que je vois, le code est quand même lourd à intégrer il faut le mettre directement en dur dans l'index.php

              Je continue de chercher si j'ai quelques choses je te post ça.

              Ps: La solution que je t'ai donné est la bonne mais il faut arriver à l'intégrer à ton index c'est la que j'ai du mal car mes connaissances php me fond défaut XD

              Commentaire


              • #8
                Re : 1 site - 2 templates

                Office à tu trouvé une solution car je n'ai pas non plus de grosse connaissance en php ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1 site - 2 templates

                  Bonsoir,

                  Sur le forum Yootheme il y a plusieurs tutos sur ce que tu souhaites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1 site - 2 templates

                    @Benji.bui
                    Je n'ai toujours pas la solution.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1 site - 2 templates

                      Bonjour,

                      J'ai trouvé un début de solution :
                      avec les templates yootheme il est possible de faire appel à des thèmes préconfiguré par la commande : ?profile=ete
                      J'arrive donc à avoir mes 2 thèmes différents.

                      Par contre mon soucis d'attribution de thème sur des articles communs au 2 thèmes n'est pas résolu...

                      En fait le problème vient au niveau des articles qui sont commun au 2 thèmes, comment faire pour garder le thème utilisé lors de l'entrée sur l'article.

                      Je m'explique un peu mieux avec un exemple concret du site :
                      Lorsque je suis sur la page d'accueil, je suis en mode hiver (template par défaut).
                      si je sélectionne le menu "Mon séjour" et - "hôtel" je suis toujours en mode hiver
                      Par contre quand je choisi un hôtel je passe en mode été...
                      Je pensais utiliser quelque chose comme flexi content pour mettre un article dans plusieurs catégorie mais il n'existe pas pour Joomla 1.6 ou 1.7...

                      Quelqu'un a une idée pour ce problème la ?

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1 site - 2 templates

                        pourquoi pas des alias de menu pointant vers tes articles.
                        Apres sur ton alias tu definis le template a utiliser.

                        Par ex hiver pour article et été pour l alias.
                        Seul le template changeras et pas le contenu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1 site - 2 templates

                          Merci pour ton idée mais le soucis est que mes menus qui posent problème renvoient vers des catégories d'article du coup ça ne peut pas marcher...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1 site - 2 templates

                            J'ai trouvé une solution grâce au composant Joomla Multi Catégories :http://usjoomlapros.com/Extensions/M...ypage.tpl.html
                            Il permet d'assigner un article à plusieurs catégories.
                            Du coup j'ai doublée toutes mes catégories en été et hiver et j'ai assigné mes articles aux 2 catégories.

                            Le composant est payant à 49$ pour info.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1 site - 2 templates

                              En fait le problème est toujours existant ...

                              Si quelqu'un à une solution je suis preneur, je vois pas ce que je peux faire de mieux ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X