je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

tu vois bien que tu as une balise <a> imbriquée dans le <li>, dnoc tu pointes sur le li.active et tu descends jusqu'au <a> pour appliquer les styles, sinon si un style est appliqué au <a> il sera prépondérant même si tu utilises la classe sur le <li>
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

ok, après 4 relectures je crois comprendre ce que tu dis, par contre ce que je ne saisis pas c'est que, oui je vois qu'il y a un a imbriqué dans le li actif. cependant, ce même li est lui même imbriqué dans un ul, lui même imbriqué dans le topmenu...
      donc comment as tu eu le coup de génie (que je n'ai pas eu), de ne pas écrire
      #topmenu ul li.active a {color:#fff;}
      mais bien
      #topmenu li.active a {color:#fff;}
      également, alors ce qui est écrit à coté du li actif
      <li class="item-117 current active"><a href="/">Accueil Déco &amp; Nuances</a></li>
      la classe "current active" ne sert à rien en soi dans le raisonnement? c'est ça qui m'a induit en erreur (entre autres)
      je me disais, "si il va chercher cette classe, alors en la créant avec un style color:red, ça marchera" mais niet...
      j'essaye vraiment de comprendre pour m'améliorer, mais là ça devient tricky pour mon petit niveau...

Commentaire

il faut que tu te formes à l'art des css, tritures les templates, fais les tutos sur siteduzero et w3schools, procures toi des livres comme le dernier de raphael goetter qui est une référence.
        donc comment as tu eu le coup de génie (que je n'ai pas eu), de ne pas écrire
        #topmenu ul li.active a {color:#fff;}
        tu aurais pu, ça marche aussi !
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

quel bouquin conseille tu ? il en a plusieurs sur le css, (et ils ont tous l'air d'être css2 sauf un bouquin css3 mais niveau avancé)
          Dernière édition par bagou01 à 08/09/2011, 13h38

Commentaire

mmh je crois que je vais partir pour le css3 et html5...j'irai acheter ça samedi si tu le recommandes...

Commentaire

celui-ci :
              Site personnel de Raphael Goetter, créateur du site Alsacreations.com, intégrateur HTML5 et CSS3, auteur de quelques livres CSS. Alsacien et Bretzel d'Or.

un must-have

merci de passer ton sujet en Réglé

Commentaire

ok banco j'achète ça samedi.
                merci pour tout !!

Commentaire

Bonjour à tous,

je permets de rajouter mon grain de sel sur le sujet car j'ai apparement un probleme semblable à celui de bagou01.
                  J'ai un site en production sur Joomla 1.5 avec un template rajouté.

Je souhaite simplement mettre en évidence un lien de menu avec la pseudo-classe .active. (couleur du lien différente)
                  Le souci c'est que lorsque j'examine le lien apres avoir cliqué dessus, je ne trouve pas dans Firebug le moyen de lier cette classe au clic.

Le menu est natif 1.5Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image-12.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,7 Ko 
ID : 1798612Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image-12.jpg 
Taille : 32,7 Ko 
ID : 1798612, ce n'est pas un menu provenant d'extension.

Voici le HTML:

Code HTML:
                  <div>
                  <h3>Publications and press</h3>
                  <ul class="menu">
                  <li id="current" class="active">
                  <li>
                  <a href="/index.php?option=com_content&view=article&id=386&Itemid=88&lang=en">
                  </li>
                  <li>
                  <li>
                  <li>
                  <li class="haschild">
                  </ul>
                  et voici le CSS:

Code HTML:
                  .module_menuLeft li {
                      border-bottom: 3px dotted #646567;
                      padding-bottom: 2px;
                      padding-left: 4px;
                      padding-top: 2px;
                  }
                  Hors certains liens de menu fonctionnent et affichent:

Code:
                  .module_menuLeft li.active {
                      border-bottom: 3px dotted #646567;
                  }
                  C'est aléatoire. Mes questions?

Y a t il un reglage à faire dans le module menu pour déclarer cette fonction active? (parent...?)
                  Dois je faire apparaitre mon css dans style1.css ou template.css ?

merci pour votre aide.
                  Je peux donner le lien du site par MP.

D'avance merci...

Commentaire

essayes .module_menuLeft li.active a .quand au fichier, essaye template.css en premier..

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image 1.jpg 
Taille : 16,0 Ko 
ID : 1798616Salut lefabdu51

merci pour ton aide, j'ai essayé .module_menuLeft li.active a sur les deux fichiers templates principaux, en vain.
                      Je remarque (voir capture) qu'en fait, lorsque je clic sur le menu, les li ne génèrent pas de classe active. Il est normal que je ne puisse les atteindre dans mon css....
                      Je dois peut etre regarder coté module menu dans un premier temps...??

Je peux t'envoyer le lien en MP histoire d'y jeter un oeil?
                      Merci

Commentaire

pas de soucis je regarderais ca dans le we

Commentaire

salut
                          chez moi ton menu rend bien la couleur orange sur les éléments actifs, avec

Ligne 768 dans style1.css
                          Code:
                          a#active_menu {
                              color: #E97405;
                          }

Commentaire

Ouf..... je n'ai pas vraiment trouvé LA SOLUTION mais c'est quand même une avancée.
                            En fait je me suis rendu compte que le souci ne venait pas de mes selecteurs CSS qui sont toujours tres bien ecris (ego++) mais du code du mod_mainmenu Joomla. Celui ce ne générant pas de class active aux li, il m'était àlors impossible de customiser cet état avec la pseudo-classe .active.

Joomla étant une usine à modules, j'ai du me contenter de rajouter une extension me permettant de définir les états des li et donc ca y est j'ai stylé les liens actifs.... PPffiioouuu beaucoup de temps pour pas grand chose.

Merci a ced1870 et lefabdu51 pour leur temps donné....

Commentaire

mais du code du mod_mainmenu Joomla. Celui ce ne générant pas de class active aux li
                              c'est juste parce que tu n'as pas défini le bon style dans les options...il faut utiliser "liste" (de mémoire)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X