class suffix ou template override?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • class suffix ou template override?

    bonjour,
    je cherche à réaliser ceci: http://degentravel.com/site/index.ph...fr&id_menu=208
    comme vous le voyez, chaque page a sur sa droite, des images différentes.
    donc j'ai pensé que la meilleure solution serait d'utiliser les class suffix pour chaque menu, mais je n'y arrive pas,
    y a t il une meilleure solution (j'ai entendu parler de template override) ou même, si celle là est la bonne, comment faire?

    merci d'avance

  • #2
    Re : class suffix ou template override?

    Le plus simple n'est-il pas de construire le site de manière à avoir une position à cet endroit, et d'y placer différents modules HTML personnalisés avec chacun une (ou des) image(s) différentes en fonction des pages?
    Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

    Commentaire


    • #3
      Re : class suffix ou template override?

      mmmh peut être mais je pensais que justement les template override ou les cache suffix servaient à ca...

      Commentaire


      • #4
        Re : class suffix ou template override?

        Les templates overrides permettent de changer la présentation d'un composant ou d'un module en utilisant une déclinaison (si on parle de la 1.6/1.7) du template original (je parle du template du composant ou du module, pas du template global du site).

        Peut-être effectivement que tu peux faire plusieurs déclinaisons de ton article avec à chaque fois un fond différent, mais l'utilisation de positions et de modules peut rendre la chose à mon avis un peu plus facilement administrable.

        Après ça n'est qu'une question de choix
        Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

        Commentaire


        • #5
          Re : class suffix ou template override?

          ok pour le template override...
          donc disons que je veux faire ce que tu dis... j'ai déja en effet créé une position à l'endroit ou se trouvent les photos. mais je n'ai aucun module à placer dedans, donc maintenant, comment puis-je faire pour appeller une classe différente pour cette position, en fonction de la page...
          j'utilise le page class dans chaque bouton du menu, mais ça ne modifie QUE ce qui touche à l'article, or moi j'ai mon article à gauche dans une position, et une position à sa droite (celle que je veux changer).
          le page class ne permet il pas de changer des choses autres que l'article?

          Commentaire


          • #6
            Re : class suffix ou template override?

            J'avoue ne pas tout bien comprendre...

            Mais si tu as créé une position à cet endroit là, tu peux créer un module HTML personnalisé par page (avec ton image dedans), que tu n'affectes que sur la page, non ?
            Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

            Commentaire


            • #7
              Re : class suffix ou template override?

              je n'ai jamais créé de module personalisé.
              par contre je CROIS avoir trouvé la solution dans l'ebook de joomlack.fr sur la création de templates joomla...
              j'ai mis dans le header:
              <?php
              $pageclassesuffixe = "";
              $itemid = Jrequest::getVar('Itemid');
              $menu = &Jsite::getMenu();
              $active = $menu->getItem($itemid);
              $pageclassesuffixe = $active->params->get('pageclass_sfx', '');
              ?>
              qui va chercher la classe de page dans le menu actif...

              ensuite dans la balise body j'ai mis
              <body class="<?php echo $pageclassesuffixe ?>">

              ensuite devant ma classe background, je rajout _presentation par exemple si c'est ce que j'ai écrit dans le pageclass suffix de mon menu, pour avoir ceci:
              ._presentation #centre_plein {
              width : 1000px;
              float : left;
              height:720px;
              background:blue;
              }
              et mon background varie donc avec chaque page... ça marche jusqu'à présent, on va voir...

              Commentaire


              • #8
                Re : class suffix ou template override?

                salut !
                je crois que tu te compliques la vie....
                suis les conseils d'edantadis, crées un module (perso ou slideshow ou autre comme tu veux avec les images dedans) et tu publies chaque module uniquement sur la page voulue
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : class suffix ou template override?

                  oui je peux faire ça, j'ai même déjà mis un slideshow en guise de "cache misère" hier après midi, cependant, il reste toute la zone visible mais non couverte par le slideshow... CF cette capture: il reste toute la zone turquoise qui n'est pas couverte par le slideshow... y a t il une autre solution que celle de ton ebook? penses tu que cette dernière va poser problème?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : class suffix ou template override?

                    ps: pour comprendre l'imbriquation des divs, voici un extrait de mon index.php

                    <div id="contenu">

                    <div id="centre_plein">
                    <div id="gauche">
                    <div class="interne">
                    <jdoc:include type="modules" name="position-7" />
                    <jdoc:include type="component" />
                    </div>
                    </div>
                    <div class="interne<?php echo $this->params->get('$pageclassesuffixe'); ?>">
                    <jdoc:include type="modules" name="position-12" />
                    </div>

                    </div>


                    <div class="clr"></div>
                    </div>

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : class suffix ou template override?

                      tu veux une couleur de fond différente par page ?
                      tu peux simplement utiliser les classes de ton module slideshow et mettre du padding
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : class suffix ou template override?

                        mais ça va faire reculer la colone de droite du coup et je vai avoir un overflow de malade non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : class suffix ou template override?

                          enfin anyway ça fonctionne assez bien comme ça à moins que tu me dise que ça posera un problème ultérieurement ...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X