Centrer une bannière

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Centrer une bannière

    Bonjour à tous,
    Après avoir parcouru moultes forum et tenté d'appliquer les scripts fournis, je n'arrive toujours pas a trouver comment centrer ma banniere:voici les étapes que j'ai suivi :
    J'ai créé une nouvelle position "banniere" car il n'existait pas de position banniere.
    je l'ai positionnée comme suit :

    Code PHP:
    <head>
        <jdoc:include type="head" />
                    <jdoc:include type="modules" name="banniere" style="rounded"/>
        <!-- The following line loads the template CSS file located in the template folder. -->
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />
        
        <!-- The following line loads the template JavaScript file located in the template folder. It's blank by default. -->
        
        <script type="text/javascript" src="http://davidwalsh.name/dw-content/mootools-1.3.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/CreateHTML5Elements.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/jquery-1.4.4.min.js"></script>
        <script type="text/javascript">jQuery.noConflict();</script>
        <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/sgmenu.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/AnimateBG.js"></script>
    </head>
    Jusque là tout va bien elle s'affiche mais je n'arrive pas à la centrer ni à modifier la taille dans le fichier default.php du module mod_banners ni dans le template.css de mon template ...please help me ...
    Cordialement.

  • #2
    Re : Centrer une bannière

    sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Templates / Design / Css
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Centrer une bannière

      Re bonjour à tous ...après avoir potasser 2 jours entier sur le sujet ....apparemment tout se passe dans le css ...
      J'ai fait un test en changeant de templates croyant que le probleme venait de là : sans succès.
      J'arrive bien a creer ma position, mais ensuite impossible de modifier ses caractéristiques ( taille couleur longueur largeur positon marge etc...) J'ai appellé ma position topmenu ( elle apparait bien telle quelle en passant par le fameux ?tp=1 ) ...et j'ai essayé le script suivant dans template.css de mon template perso =>

      Code:
      /*DEBUT PARAMETRAGE MENU HORIZONTAL DU HAUT*/
      
      }
      
      #topmenu { 
      position: relative; 
      top: 5Opx; 
      left: 100px; 
      } 
      
      }
      
      /*FIN PARAMETRAGE MENU HORIZONTAL DU HAUT*/

      Quelqu'un pourrait-il me dire ou est mon erreur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Centrer une bannière

        Envoyé par fred31200 Voir le message
        Re bonjour à tous ...après avoir potasser 2 jours entier sur le sujet ....apparemment tout se passe dans le css ...
        J'ai fait un test en changeant de templates croyant que le probleme venait de là : sans succès.
        J'arrive bien a creer ma position, mais ensuite impossible de modifier ses caractéristiques ( taille couleur longueur largeur positon marge etc...) J'ai appellé ma position topmenu ( elle apparait bien telle quelle en passant par le fameux ?tp=1 ) ...et j'ai essayé le script suivant dans template.css de mon template perso =>

        Code:
        /*DEBUT PARAMETRAGE MENU HORIZONTAL DU HAUT*/
        
        }
        
        #topmenu { 
        position: relative; 
        top: 5Opx; 
        left: 100px; 
        } 
        
        }
        
        /*FIN PARAMETRAGE MENU HORIZONTAL DU HAUT*/

        Quelqu'un pourrait-il me dire ou est mon erreur ?
        Elles viennent d'ou les deux } autour de ton code?


        Autre question, dans ton fichier index.php, c est <div class="topmenu"> ou <div id="topmenu"> ?

        et tu as essayé de mettre border: 2px solid red dans ton sélécteur?

        Code:
        #topmenu { 
        position: relative; 
        top: 5Opx; 
        left: 100px;
        border: 2px solid red;
        }
        Si c est un template perso, tu peut uper ton template?
        Sinon pas trop de possibilité de t aider sur ce coup.

        Commentaire


        • #5
          Re : Centrer une bannière

          Bonsoir lefabdu51, et tout d'abord merci pour ta réponse.
          Les 2 "}" viennent des lignes précédentes et suivantes j'ai mal fait la découpe pour fournir le script.
          Pour l'autre question voici la ligne qui est dans le index.php

          Code PHP:
          <div id="madiv" ><jdoc:include type="modules" name="topmenu" /> 
          Mais je ne pense pas que cela venait de là ....tjrs est-il qu'apres avoir encore tatonné j'ai modifié le code du template.css et j'ai réussi a faire que ma position de module se mette au centre (je n'en sais pas plus désolé ...c'est du tatonnage) voici le code utilisé :

          Code:
          div#top_menu{
          	height:54px;
          	margin:0px auto;
          	width: 980px;
          Le résultat fonctionne j'ai juste un petit probleme avec mon maximenu_ck qui ne se colle pas completement completement a gauche mais ca doit venir du module donc j'irai voir de ce coté ....en tout cas merci pour ton aide ....je ferme le sujet .
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Centrer une bannière

            ta propriété est la bonne.

            margin:0px auto;

            Pas de marge en haut et auto pour les autres, donc ca signifie que ta marge de gauche est egale à celle de droite. bilan ta banniere est centrée.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X