Mes articles ne passent pas en mode edition.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mes articles ne passent pas en mode edition.

    Bonsoir,

    J'utilise un template artisteer, voici son url http://www.artisteer.com/?template_i...tegory_id=1306

    Malgré l'utilisation d'un lien de menu de type "connexion", je n'arrive pas à faire passer mes articles en mode édition.

    J'ai pourtant bien définit les droits au niveau des articles.

    J'ai l'impression que cela viens de l'utilisation de ce template ?
    Dernière édition par rmanf30 à 18/09/2011, 23h08

  • #2
    Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

    Uu petit UP (ce sera le seul)

    Je galère vraiment, je ne trouve pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

      Bonjour,
      Malgré l'utilisation d'un lien de menu de type "connexion", je n'arrive pas à faire passer mes articles en mode édition.
      J'ai pourtant bien définit les droits au niveau des articles.
      La connexion se passe bien ?
      Et si tu utilises un profil super-admin (histoire d'évacuer le facteur "droits" ?
      Et si tu utilises un autre template ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

        Bonjour,

        - Oui la connexion se passe bien, je la constate dans l'interface d'administration qui m'indique : 1 (site)
        - Si j'utilise un autre template ca fonctionne.
        - Je teste avec mon profil "Super Utilisateur" que j'ai positionné dans les groupes "Administrateur" et "Super utilisateur"

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

          Re,
          tout simplement (!) ce p.... de template Artis.... embarque une surcharge du com_content qui n'inclut pas le bouton d'édition.
          Compare par exemple templates/tontemplate/html/com_content/article/default.php avec com_content/views/article/tmpl/default.php
          Il manque - entre autres :
          Code:
          <?php if ($canEdit) : ?>
          	<li class="edit-icon">
          		<?php echo JHtml::_('icon.edit', $this->item, $params); ?>
          	</li>
          <?php endif; ?>
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

            Bon ...

            Je comprends que mon problème viens du template, je comprends également que récupérer des templates de démonstration n'est pas forcément une bonne idée.

            Je constate que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu m'explique.

            Je vais donc arrêter de me prendre la tête avec p... de template, prendre un bon tuto et essayer d'en créer un (même très moche) pour comprendre comment tout cela fonctionne.

            Je te remercie de t'être intéressé à mon problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

              Re,
              Je constate que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu m'explique.
              Dans les templates, il y a la possibilité de faire des surcharge des composants, c'est à dire redéfinir le script php qui gère l'affichage des composants ou des modules.
              En mettant dans un template un fichier /html/com_content/article/default.php, il sera utilisé par Joomla à la place de components/com_content/views/article/tmpl/default.php, et on va donc personnaliser l'affichage, en l'occurence des articles.
              Dans notre cas, les surcharges sont codées avec les pieds, et n'on conservé que l'essentiel de l'affichage de base, ignorant pas mal de paramètres et pour ce qui t'intéresse le bouton de modification.
              Plutôt que repartir de 0, il existe pas mal de templates gratuits de qualité (par exemple joomlaos.de) dont tu pourrais partir...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes articles ne passent pas en mode edition.

                Super top ton explication

                Dans un premier temps pour voir si javais bien compris, j'ai renomé mon répertoire en html/com_content/xxxarticle/default.php et génial c’était bien ça.

                Bien que le résultat soit satisfaisant, pour le fun je vais essayer de comparer les codes et intégrer ce qui manque.

                Merci beaucoup, ce soir j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé dans la compréhension des mécanismes de Joomla!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X