Espace inter-lignes dans un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Espace inter-lignes dans un article

Bonsoir !

Ceci est mon premier message posté ici, merci d'être indulgent si la forme/le fond ne conviennent pas

Je me suis initié en auto-didacte à Joomla 1.7 depuis 4 jours pour le compte de mon association d'étudiants, et j'ai un soucis sur les articles.

En gros à chaque fois que je veux revenir à la ligne, un espace se créer entre les deux lignes. Il ne s'agit pas d'une ligne "sautée" mais bien d'un espace inter-ligne dont je n'arrive pas à modifier la taille !!

Pour éviter cela je dois aller dans le code html de la page, enlever tous les < p > et < /p > puis insérer des balises < br > pour le retour à la ligne ! Autant dire que c'est impensable pour de longs articles !!

Existe-t-il une extension pour Joomla 1.7 qui ajoute des fonctionnalités à la créations des articles ?!
    D'après vous où mon problème se situe-t-il ?

Ce que je trouve bizarre ce sont les balises ... < p > n'existait pas du temps où je codais en HTML pur ... pareil pour < strong >. C'est une nouvelle version du HTML ou alors je perd la boule ?

Merci beaucoup pour vos réponses futures,

Belerian =)

Edit : Désolé du double post mais je n'arrive à supprimer aucun des deux messages > <
    Dernière édition par Belerian à 15/10/2011, 12h30

Re : Espace inter-lignes dans un article

Ouppppps j'ai posté dans la mauvaise catégorie, j'ai Joomla 1.7 > <
    Un admin peut déplacer s'il vous plait ?

Je me suis en partie répondu à moi-même :
    les balises <p> indiquent un paragraphe, il est donc normal qu'il y en ai à chaque retour à la ligne et qu'il y ait des écarts entre les lignes. J'utilise JCE, c'est grâce à ça que j'ai compris, mais je n'arrive pas à accéder à la barre d'outils JCE en elle-même :s et le problème de l'espace n'est pas reglé
    Dernière édition par Belerian à 05/10/2011, 00h17

Commentaire

bah les balises br comme tu fait sont a eviter car tinymce et d autres se melangent les pinceaux...

Pour ton probleme d interligne tu as quelquepart dans tes css une propriété line-height qui doit etre trop grande pour toi.sur beez 2.0, elle est egale a 3em soit 3 fois la hauteur de tes caractères.
      utilise firebug pour trouver de quelle balise p il s agit.
      Ou envoies un lien que je puisse regarder

Les balises p sont aussi formatées automatiquement, ouvres ton site en 800 par 600 et en 1280 px tu verras que la longeur s ajuste, ce qui n est pas le cas avec des balises br.

Commentaire

D'accord j'ai compris pour les balises br merci !!

En revanche j'ai scanné ma page avec firebug, j'ai trouvé l'endroit mais il n'y a nulle part "Line-Height".
        J'en ai trouvé un dans mon template.css mais même lorsque je passe la hauteur de 20 à 6 px, il n'y a pas de modifications pour l'article :s. Il s'agit de la variable "line-height" dans la partie "input, textarea, button" donc normalement ça devrait être bon, non ?

Commentaire

Bonjour,
          plutôt un margin comme ici :

et en principe dans le style p{}
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
            Message déplacé dans la section "Joomla 1.6-1.7 - Gestion des templates et design Css".

Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Merci Chabi !

Je suis actuellement sur le lien que tu m'as donné Grand Schtroumpf et effectivement j'ai trouvé la fonction p{} etc ... mais la modification ne donne absolument rien ! Je suis désemparé > < C'est vraiment un gros frein ces retours à la ligne !

En plus quand je veux modifier un article directement, la largeur de la zone de texte dépasse sur mes modules à Droite donc pour lire c'est pas pratique > <

Commentaire

Est-ce que tu as une url à nous donner pour que l'on voit : au delà de l'explication théorique, c'est toujours plus facile si le site est accessible.
                Cordialement,

Commentaire

Pour l'exemple dans l'article sur le rapport de la cours des comptes, il n'y a qu'un retour à la ligne entre : "Ca y est ! On a enfin un retour !" et "Voir le rapport" ...

Commentaire

Mmm....
                    A mon avis, ce n'est pas lié à ton css : si je prends ton exemple, il y a un paragraphe à chaque ligne, donc forcément un espace entre ta 1ère et 2e ligne de texte. Tu as :
                    Code:
                    <h2> Rapport de la Cours des Comptes sur le Statut des Sages-Femmes </h2>
                    <p>Ca y est ! On a enfin un retour !</p>
                    [B]<p>&nbsp;</p>[/B]
                    <p>
                    <a href="http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RELFSS/Rapport_securite_sociale_2011_role_sages_femmes_systeme_de_soins_6.pdf">Voir le rapport</a>
                    </p>
                    <p>A lire attentivement !</p>
                    Ton saut de ligne est bien un paragraphe <p></p> avec un espace...

Quel éditeur de texte utilises-tu ?
                    Peut-être te faut-il en prendre un autre (j'ai un penchant pour JCE, mais il y a d'autres)...
                    Ce n'est pas un problème de css mais cela vient à mon avis de l'éditeur de texte utilisé pour saisir ton texte.

Cordialement,

Commentaire

J'ai installé JCE il y a plusieurs jours mais ca n'a rien changé !
                      Même en mettant JCE comme éditeur via la page des utilisateurs !

Voilà ce que j'ai : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JCE.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 17,7 Ko 
ID : 1798023
                      Il n'y a aucun changement par rapport à l'outil éditorial de base

Commentaire

Bonjour,
                        Dans la config de JCE (Composant > JCE > Administration), regarde comment est réglé la partie "formatage/Styles" pour "Nouvelle ligne" et balise bloc de texte.
                        Chez moi, j'ai "Balise bloc de texte" désactivé et "nouvelle ligne" paragraphe.
                        Regarde voir si il n'y a pas un souci à ce niveau là...
                        Cordialement,

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jce2.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 19,7 Ko 
ID : 1798024
                          Voilà ce que ça donne chez moi =)
                          Je crois que j'ai comme toi, ça peut venir du "Style CSS" ?

Commentaire

Ok, juste pour voir, essaye de passer la balise des nouvelles lignes en br et corrige l'article que tu as pris en exemple pour voir ce que cela génère au niveau du code...

Commentaire

Là normalement c'est en <br> mais bizarrement aucune modification directe dans un article déjà crée.
                              Je suis ensuite allé vérifié, <br> est bien selectionné dans JCE.

Lorsque je crée un nouvelle article, il reste en <p> ! Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 18,1 Ko 
ID : 1798025
                              Et en plus malgré les <p> cela saute des lignes > < Cf le screenshot ci-joint !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X