Espace inter-lignes dans un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Espace inter-lignes dans un article

normal c est l epuration du code a la sauvegarde.
    au lieu de br utilse p comme delimteur de fin de ligne .Ca seras mieux.
    Et si ton code est ce qu il y as a droite, ce n est pas un saut de ligne mais une marge trop importante entre tes paragraphes.
    Ce serais un saut de ligne si tu avais un espace car tu pourrais inserer quelquechose.
    Ca correspond a l espace qui apparais en plus.
    il est la pour te permettre d inserer du contenu supplementaire.

Et c est normal, tes modifs dans la config ne marchent que pour les nouveaux articles.Pas pour ceux deja crées.

P te sert a definir une idée, donc correspond a une idée. Avec br tu fixe une longueur, donc ca peut t ammener des differences d affichage.Ton contenu auras une largeur fixe, et ne s adapteras plus en fonction de la resolution d affichage.

Essaye de voir si en recreant un nouvel article ton disfonctionnement persiste.
    Dernière édition par lefabdu51 à 07/10/2011, 14h38

Commentaire

Comme l'écrit lefabdu51, c'est normal que cela ne change rien au articles déjà généré ! Si c'était un problème de css, effectivement, la correction jouerait sur le texte déjà saisi, mais ici, ce n'est pas un souci de css mais un paragraphe inséré en trop.
      Pour le "br", il vaut mieux éviter et rester en paragraphe : je ne t'ai donné la manip que pour tester.
      Pour être sur de toi, fais la manip à la suite d'un article existant (temporairement) ou en créant un nouvel article.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

J'ai créé un nouvel article à l'instant mais ça ne marche toujours pas !

Ce coup-ci j'ai directement créé l'article en HTML !
        J'ai copié/collé tout mon texte puis j'ai inséré mes balises <p> ou <br> là ou je voulais qu'il y en ai !
        L'aperçu de mon texte était tout beau : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : aperçu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,0 Ko 
ID : 1798026

mais le résultat ... > < : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Questionnaire.PNG 
Taille : 28,6 Ko 
ID : 1798027

Je ne comprend vraiment pas ... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur2.jpg 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1798028

Commentaire

vires tes br et ne met que des p.
          c est le fait que tu melanges qui ne conviens pas.
          et quand je vois la structure
          c est du type
          <p>
          <br>
          <br>
          </p>

comment veux tu que ta balise p fonctionnes avec des largeurs fixées par br?
          Et au niveau de ta mise en forme ca ne changeras rien a la longueur de ta ligne.

La tu n ecris pas un fichier html simple, mais un fichier html orienté WYSIWYG. Avec tout ce que ca impliques.
          don,c n utilise que des balises p.
          Si veux envoies ton article sous forme de fichier texte et je te le met en forme.
          tu comprendras mieux avec un exemple.

Quand on regardes le code de tinymce,on s apercoit qu il n as aucune balises br mais que des balises p.
          Et que chaque élément modifié contiens le style a l'interieur de la balise.
          Dernière édition par lefabdu51 à 08/10/2011, 09h11

Commentaire

Le problème ne se situe pas au niveau du code en lui-même ...
            Mais je ne suis pas du tout en WYSIWYG car l'aperçu de mon article dans l'éditeur n'est pas ce que j'affiche sur mon site !

J'ai mis des balises paragraphe partout, cela ne change rien, mon aperçu est encore faussé.
            Le seul moyen que je sache s'il y a un saut de ligne entre deux paragraphes dans l'éditeur est de le faire avec les flèches pour voir si j'ai une ligne entre les deux, à l'oeil on ne peut rien dire ...

Exemple de l'aperçu dans l'éditeur : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Saut de lignes.jpg 
Taille : 24,5 Ko 
ID : 1798032

Alors que dans mon code j'ai :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : en vrai.jpg 
Taille : 28,9 Ko 
ID : 1798033

Donc soit les balises <p> donne un margin trop gros dans l'éditeur mais un margin normal lorsqu'on publie l'article soit j'arrête joomla!
            Dernière édition par Belerian à 08/10/2011, 10h40

Commentaire

Le resultat te conviens ou pas? apres c est ce que voit ton visiteur qui importes pas ce que tu vois ds l editeur.

Commentaire

Oui c'est vrai ce qui importe c'est le résultat mais c'est difficile de s'adapter à mettre autant d'espace entre les paragraphes ! Si tout le monde n'a pas ça c'est qu'il doit bien y avoir une petite variable quelque part à modifier non ?

Commentaire

Bonjour,
                  Euh...dans JCE, il est possible d'utiliser la feuille de style que l'on souhaite (configuration). Dès lors, lorsqu'un article est saisi dans l'éditeur, c'est exactement comme cela qu'il ressort au niveau du site. De plus, en réglant la largeur de l'éditeur pour qu'il corresponde exactement à la taille de mon div d'affichage sur le site, j'ai une présentation très fidèle de mon article fini au niveau de l'éditeur.
                  Maintenant, si l'on parle de tynymce, je ne peux pas aider...
                  Cordialement,

Commentaire

Bah le truc c est de publier et de regarder.quand tu sait qu une incoherence existe, ca t encourages et te force a faire attention. C est pas plus mal au final.
                    Apres en ce qui concernes la largeur de l editeur, en mode plein ecran, tu n as pas la colonne de gauche ou/et de droite qui apparais.Donc la deformation est aussi visible, car les lignes sont plus longues.d ou l interet du <p>

Commentaire

En fait je suis allé dans le menu "Configuration" et non pas les paramètres des utilisateurs et j'ai réussi à faire marcher JCE !
                      A part ce problème de "margin" je ne vois pas la différence avec l'éditeur normal
                      Il a quoi comme fonctions en plus ?

Commentaire

Envoyé par Belerian Voir le message
                        En fait je suis allé dans le menu "Configuration" et non pas les paramètres des utilisateurs et j'ai réussi à faire marcher JCE !
                        A part ce problème de "margin" je ne vois pas la différence avec l'éditeur normal
                        Il a quoi comme fonctions en plus ?
                        Il faut regarder dans la doc si personne ne t aiguilles.
                        Moi perso je suis passé en mode no editor a cause de mon template admin.
                        DOnc mis a part ' boutons, je n ais aucune option.

Commentaire

Bonjour,
                          JCE est beaucoup plus agréable à utiliser à mon avis : insertion d'image, de tableaux, etc..
                          Tout ça est une histoire de goût et de feeling.
                          A part ça, je reste d'accord sur le fait qu'une personne sachant utiliser correctement le html peut travailler tout aussi efficacement (voire mieux) en "no editor".

Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X