Mootools morph opacity

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mootools morph opacity

    Bonjour à tous,
    j'essaie de faire petit script mootools (je débute avec ce framework), qui met l'opacité d'un li du menu joomla à 0 quand la souris le survol et le remet à 1 quand elle sort.

    Voilà ce que j'ai fait:

    Code:
    window.addEvent('fademenu', function(){
      $('.item-435').set('opacity', 0.5).addEvents({
        mouseenter: function(){
          this.morph({
            'opacity': 0
          });
        },
        mouseleave: function(){
          this.morph({
            'opacity': 1
          });
        }
      });
    });
    Donc '.item-435' est la classe css de l'élement du menu.

    J'ai fait uniquement un lien vers le js comme ceci:
    Code:
    <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/fades.js"></script>
    Voilà, mais ça ne fonctionne pas.
    Ps: si quelqu'un saurait me dire comment ajouter un paramètre sur le temps de fading j'en serais ravis

    Merci.

  • #2
    Re : Mootools morph opacity

    J'ai réussi à faire fonctionner le code comme ceci:
    Code:
    window.addEvent('domready', function(){
    	var action = $$('.item-435');
      action.set('opacity', 1).addEvents({
        mouseenter: function(){
          this.morph({
            'opacity': 0
          });
        },
        mouseleave: function(){
          this.morph({
            'opacity': 1
          });
        }
      });
    });
    Toutefois j'ai un petit soucis: en déplaçant la souris à chaque 1 pixel la souris interpole entre souris habituel et souris lien et il me faut double-cliquer pour aller au lien... étrange

    Commentaire


    • #3
      Re : Mootools morph opacity

      une petite vidéo qui vous permettre peut-être de mieu comprendre:
      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


      ps: on ne voit pas très bien mais l'opacité change l’égerment sans même bouger la souris et la souris passe en mode normal et lien toute les demie seconde.
      ps2: j'ai changer de jquery à mootools en espérant que le problème sois réglé mais le soucis est le même et je n'arrive pas à le situer

      Commentaire


      • #4
        Re : Mootools morph opacity

        Salut,
        tu te compliques bien la vie.
        Ton code de départ était correct, sauf trois choses :
        window.addEvent('domready',function() {
        $$('.item-435').setStyle('opacity', 0.5).addEvents({
        mouseenter: function(){
        this.morph({
        'opacity': 0
        });
        },
        mouseleave: function(){
        this.morph({
        'opacity': 1
        });
        }
        });
        });
        *fademenu, la convention est sur le domready
        *$$ pour une class, mais ca tu l'as vu
        * set a du fonctionner dans des versions antérieures, mais setStyle ou setStyles, c'est mieux.

        PS : c'est bien une petite vidéo youtube, mais il y a plus simple :js fiddle
        Ton exemple :
        Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Mootools morph opacity

          Autre chose :
          ceci est correct :
          <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/fades.js"></script>
          mais le "domready" de mootools ne va pas retrouver ses petits quand la class CSS .item-435 ne sera pas présente dans le ... DOM.
          --> erreur Firebug à tous les coups.

          Il faut donc faire un if ..else :
          si cette id ou class existe, il se passe ceci, sinon, .. rien
          Exemple :
          Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.

          dans cet exemple, remplace la class du p par la class indiquée dans le script.

          donc pas d'erreur Firebug et tu peux tranquillement balancer ton script tel que l'as montré.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Mootools morph opacity

            Ok merci Ghazal j'avance petit à petit, et merci pour jsfiddle ca risque d'être beaucoup plus pratique avec ça.

            Au faite le problème que j'avais avec le Morph qui se restet à chaque mouvement de souris a été reglé une fois mootools mi à jour.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X