[Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

    Salut les As,

    afin de ne pas à chaque mise à jour devoir refaire les modifications, je me demandais s'il est possible de faire un fichier CSS unique avec toutes les modifications.

    J'ai donc fait un fichier custom.css, qui appelle d'abord tous les autres inclus dans /templates/beez5/css.


    @import url('beez5.css');
    @import url('beez5_konqueror.css');
    @import url ('beez5_mozilla.css');
    @import url ('beez5_opera.css');
    @import url ('general.css');
    @import url ('general_konqueror.css');
    @import url ('general_opera.css');
    @import url ('general_mozilla.css');
    @import url ('ie7only.css');
    @import url ('ieonly.css');
    @import url ('layout.css');
    @import url ('ieonly.css');
    @import url ('position.css');
    @import url ('print.css');
    @import url ('template.css');
    @import url ('template_rtl.css');
    @import url ('custom.css');

    Ensuite j'ai voulu changer comme "essai" la largeur du menu de gauche qui se trouve dans position.css à la ligne 134 ( .leftbigger ) et vu que c'est en pourcentages, j'ai rajouté les % à #wrapper2 qui se trouve à côté.

    Au départ on est à 25% pour l'un et 72% pour l'autre.
    Ci-dessous la modification.

    /* modification largeur colonne de gauche */

    .leftbigger
    {
    width:15%
    }

    #wrapper2
    {
    width:82%;
    float:left;
    position:relative;
    padding-bottom:20px
    }

    Le problème c'est que je ne vois aucun changement après par FTP avoir chargé custom.css.

    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
    J'espère qu'à Strasbourg quelqu'un expliquera ce genre de choses.

    En fait à chaque mise à jour, et bien je pourrais alors seulement reprendre mon fichier custom.css et le tour serait joué, mais est ce la bonne méthode?

    En tous cas, ce qui est positif c'est mon fichier custom.css apparait bien dans l'administration de Joomla comme les autres fichiers CSS pour la template Beez5.

    Thierry

  • #2
    Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

    ton fichier custom.css est appellé comment par ton fichier index.php?
    Si ton fichier index.php ne l appelles pas, alors rien ne se passeras.

    Et il y as des regles differentes pour ie et les autres...tu risque des conflits entre tes styles....

    @import url ('custom.css'); un fichier qui s appelles lui meme...
    Dernière édition par lefabdu51 à 03/02/2012, 16h27

    Commentaire


    • #3
      Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

      C'est intéressant, est-ce que Joomla n'a pas prévu une solution plus simple pour ça ? Style surcharger le template comme pour les composants ou les modules ?
      Sinon est-ce que ce n'est pas plus simple de dupliquer le dossier du template, de le renommer et d'utiliser celui renommé ? (quels sont les inconvénients de cette méthode ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

        Salut,
        tout dépend de l'ordre d'arrivée des fichiers CSS (à checker dans la source).
        Essaie de placer custom.css en haut de la liste :

        @import url ('custom.css');
        @import url('beez5.css');

        ... etc ...

        Avec Firebug (colonne droite), tu vois tout de suite si c'est ton style qui est pris en compte.

        ... et je pense que c'est une bonne méthode qui évite d'avoir à toucher les fichiers d'origine tout en tracant exactement les modifs.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

          Comment on fait avec le fichier index.php du template ? Il est souvent hacké et va être écrasé à la mise à jour non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

            Comment on fait avec le fichier index.php du template ? Il est souvent hacké et va être écrasé à la mise à jour non ?
            * un index.php de template n'est pas "sculpté dans le marbre " comme d'autres fichiers core
            * le pb sera le même pour les fichiers .css
            * rajouter un fichier custom.css permet justement de garder une trace des modifs qui seraient perdues lors de la mise à jour

            Il est souvent hacké
            Là, je vois pas le rapport.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

              Salut Ghazal, merci de ta réponse, je comprends le principe du custom.css que vous avez expliqué au dessus et qui est très intéressant, mais si je comprends bien ta réponse il n'y a pas de solution pour le fichier index (que j'ai modifié par exemple pour enlever le 'module' de taille de police) et qui sera écrasé à la prochaine mise à jour ?
              Jusqu'à maintenant je me contentais d'avoir une liste de mes fichiers hacké et que je remettais aprés mise à jour mais votre solution semble vraiment bien.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

                Certains devs de templates proposent cette solution dans les réglages.
                Il faut juste bien placer custom.css dans l'ordre d'arrivée des fichiers CSS.
                J'utilise cette technique pour les CCK également (type ZOO ou K2).
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

                  pour le fichier index.php, il est ecrasé si on utilise un template standard de joomla..sinon iln est pas mis a jour

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

                    Oui, d'où l'idée qu'il ne serai pas mal de pouvoir renommer le dossier du template pour qu'il ne soit pas écrasé et le mettre éventuellement à jour manuellement si nécessaire. Mais ça n'a pas l'air simple car on ne peut pas copier/coller le dossier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Beez5] Un fichier CSS unique avec les modifications?

                      Salut à tous,
                      merci pour vos réponses, désolé de n'avoir répondu plus tôt mais j'ai été pris par le boulot.
                      Ok, hier soir je suis tombé là-dessus : Custom CSS
                      Cela m'a l'air pas mal d'après les commentaires.
                      Un petit essai et je vous tiendrai au courant.
                      Thierry

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X