droit d'auteur/ template!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • droit d'auteur/ template!

    Bonsoir,

    J'ai achetée un template de chez rockettheme.com et j'aimerai connaitre les droits d'auteurs, j'ai crus comprendre que les droits d'auteur doivent apparaitre dans le XML, c'est ou?

    Quand on fait ctrl U on à toutes les coordonnées de rockettheme, et le nom du template...etc. c'est une obligation?

    Enfin comme j'aimerai comprendre le fonctionnement pour savoir si mes prochains sites je les ferais avec des templates acheté ou je dois commencer depuis le début!

    et comme beaucoup argumente contre les templates déjà fait! donc c'est un sujet que j'aimerai comprendre si possible ?

  • #2
    Re : droit d'auteur/ template!

    Bonsoir,

    Quand on fait ctrl U on à toutes les coordonnées de rockettheme, et le nom du template...etc. c'est une obligation?
    Si tu as acheté le template, normalement non.

    Dans tous les cas, on peut virer ces informations (mais ça devrait être automatique suite à l'achat d'une licence officielle)

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : droit d'auteur/ template!

      Non non j'ai bien acheté le droit de télécharger un template !! la formule à 50 USD..

      Comment faire svp pour ne pas voir apparaitre toutes ses cordonnées ?

      Commentaire


      • #4
        Re : droit d'auteur/ template!

        Envoyé par sam005 Voir le message
        Comment faire svp pour ne pas voir apparaitre toutes ses cordonnées ?
        Bonjour,
        Regarde avec le vendeur, c'est à lui de l'enlever...
        Envoyé par sam005
        Enfin comme j'aimerai comprendre le fonctionnement pour savoir si mes prochains sites je les ferais avec des templates acheté ou je dois commencer depuis le début!
        Tu peux acheter le ebook à Ced1870 ou consulter la version gratuite
        Si tu veux faire plus simplement, tournes-toi vers Template Creator
        Bon courage.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : droit d'auteur/ template!

          Decider de faire ou non un template reviens surtout à une histoire de motivation...tu vas y passer du temps..
          Ce n est pas une histoire de connaissance car cela s apprend et ici,il y auras toujours moyen d'avoir des reponses a tes questions entre la fonction rechercher et les gens qui passent.... c est pour ca que j apprecies ce forum d ailleurs...

          Commentaire


          • #6
            Re : droit d'auteur/ template!

            Merci pour ta réponse,

            En effet j'ai une facture, je vais leurs écrire ...mais en fait je croyais que c'était normal d'avoir toutes les infos apparentes .. et c'est quelque chose qui me gène un peux, même si le gros du travail c'est eux qui l'on fait! ..

            J'ai une autre question, quand on décide de faire un template, on fait un bon template avec toutes les configurations nécessaires puis on change que le design?

            Je veux dire c'est un travail à faire une fois l’environnement du template, exemple qui soit compatible avec IE6, qu'il se redimensionne en fonction de l'écran...etc.. ??

            Commentaire


            • #7
              Re : droit d'auteur/ template!

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              Decider de faire ou non un template reviens surtout à une histoire de motivation...tu vas y passer du temps..
              Ce n est pas une histoire de connaissance car cela s apprend et ici,il y auras toujours moyen d'avoir des reponses a tes questions entre la fonction rechercher et les gens qui passent.... c est pour ca que j apprecies ce forum d ailleurs...
              En effet le forum m'a beaucoup aidé à avancer, car c'est mon premier site web et sans assistance ça serait impossible ...

              Combien de temps faut il pour créer un template? faut il avoir des connaissance en php et en programmation?

              Commentaire


              • #8
                Re : droit d'auteur/ template!

                Envoyé par sam005 Voir le message
                En effet le forum m'a beaucoup aidé à avancer, car c'est mon premier site web et sans assistance ça serait impossible ...
                Combien de temps faut il pour créer un template?
                Ca depend.... de ce que tu met dedans

                faut il avoir des connaissance en php et en programmation?
                oui il en faut, mais tu les acuiereras en regardant des tutos et en te documentant, ou en posant tes questions ici.

                J'ai une autre question, quand on décide de faire un template, on fait un bon template avec toutes les configurations nécessaires puis on change que le design?
                Qu'entends tu par la?

                Commentaire


                • #9
                  Re : droit d'auteur/ template!

                  Qu'entends tu par la?[/QUOTE]

                  Je veux dire une fois les basiques rajouter, le gabarit, avec les différentes adaptation concernant l'affichage, la sécurité ...etc. les choses qui reviennent toujours dans un template..

                  Restera les positions qu'on peut rajouter en fonction du besoin et le design dans le sens le positionnement des différentes extensions? le rendu du site..

                  les suffixes je ne sais pas par exemple si on peux en créer et les avoir dans sa bibliothèque pour les utiliser au besoin?

                  Enfin j'essaye de comprendre les possibilités qui s'offre en se mettant à faire son propre template?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : droit d'auteur/ template!

                    tu parles de creer un prototype que tu adaptes en fonction des besoins? c est possible, tu as un template sur le JED qui s appelles blank template, il correspond a ce que tu decris.regardes comment il est concu et inspire toi en...

                    et je te conseille ce site http://joomlack.fr ...il y as enormement de ressources qui te seront utile .... et des sites ou tu trouveras des ressources, google t en indiqueras d autre....

                    Apres c est en fonction de tes besoins ce que tu vas mettre dedans....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : droit d'auteur/ template!

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      tu parles de creer un prototype que tu adaptes en fonction des besoins? c est possible, tu as un template sur le JED qui s appelles blank template, il correspond a ce que tu decris.regardes comment il est concu et inspire toi en...

                      et je te conseille ce site http://joomlack.fr ...il y as enormement de ressources qui te seront utile .... et des sites ou tu trouveras des ressources, google t en indiqueras d autre....

                      Apres c est en fonction de tes besoins ce que tu vas mettre dedans....
                      Merci beaucoup pour l'information
                      oh je suis vraiment contente, je vais aller voir dans le JED, mais qu'est ce qui n'existe pas sur joomla !!!

                      J'aime beaucoup cette possibilité de rêve qui devient d'un coup réalité et aussi cette liberté d'action

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : droit d'auteur/ template!

                        Joomla est pour les adeptes du faites le vous meme (Do it yourself) en anglais...c est la philosophie de base et ce qui rend ce cms (ainsi que certaisn autres ) accèssible aux non informaticiens....

                        une autre bonne base, c est le template beez2 fourni en standard.. Il est simple, facilement personnalisable, et les postions sont aux endroits qui corresponde au sens naturel de lecture dune page web....

                        Une fois que tu enleves l aide intégrée , il est plus leger et plus comprehensible au niveau code...Etudies le aussi tu auras de bonnes indications sur comment creer le tien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : droit d'auteur/ template!

                          Merci beaucoup pour toutes ses informations très utile

                          En tout cas l'aventure joomla ne fait que commencer pour moi mais je suis vraiment contente d'avoir embarquée il y a maintenant plus de 2 mois

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : droit d'auteur/ template!

                            Envoyé par sam005 Voir le message
                            Combien de temps faut il pour créer un template? faut il avoir des connaissance en php et en programmation?
                            Moi, à mon avis, il n'y a pas besoin de s'y connaitre en php pour faire un template. Mais il en faut en html et en css.
                            Si tu veux te lancer dans l'aventure de la création de template, je te re conseille le ebook à Ced. Je l'ai acheté et j'ai fais moi même mon template alors que je ne suis pas informaticien. Il t'explique aussi le positionnement en css et beaucoup d'autres choses.

                            Bon courage pour la suite.
                            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : droit d'auteur/ template!

                              Bonsoir,
                              Moi, à mon avis, il n'y a pas besoin de s'y connaitre en php pour faire un template. Mais il en faut en html et en css.
                              Ah Oui !!!

                              Faux (ou pas toujours oui) : sauf pour du très simple

                              A défaut, les menus, ..., et le reste vont engager du php, du JS en motools, ...

                              Cordialement,
                              Joël

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X