Appelons un chat un chat, un template ne s'upload pas mais s'installe via le système de gestion de Joomla, maintenant sir tu le transferts via ftp, il faut passer par le mode découvrir toujours dans la gestion.
Comment ou plutôt quel lien donnant un guide d'installation de Joomla pas à pas via le FTP me conseillerez-vous?
Pour ovh, c'est assez simple :
- créer une base de données via le manager d'ovh (ovh t'envoie les identifiants)
- Télécharger Joomla 2.5, dézipper le pack et envoyer le contenu par FTP dans ton répertoire www
- Placer un fichier .htaccess à la racine du site (tu peux prendre celui de la signature de zepelin)
- acceder à l'adresse de ton site (avec un navigateur)
- suivre la procédure en suivant ce guide
- lire la fin du guide pour comprendre comment fonctionne Joomla!
Je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi tout le reste du site web fonctionne sauf la gestion d'extension??? D'autant que pour mes sites web en version 1.5 et 1.7 le problème ne s'est jamais posé.
Reste un autre problème puisque je ne suis pas informaticien de formation: Comment ou plutôt quel lien donnant un guide d'installation de Joomla pas à pas via le FTP me conseillerez-vous?
Alors je te conseil de recommencer toi même l'installation. Si tu fais une rechrche sur le forum, tu verras qu'il n'est pas conseillé d'utiliser ces pack pré-installés.
J'ai d'autres site web chez OVH mais en version 1.7 de joomla.
Sur ces sites, tu dois faire la mise à jour vers Joomla 2.5 :
Je suis assez désespéré parce que personne n'a trouvé la solution à mon problème.
Je vous expose tout ce que l'on m'a déjà demandé sans apporter de réponse:
J'ai donc la version 2.5.4 de joomla, l'installation a été effectué par OVH mutualisé (le pack pro). J'ai d'autres site web chez OVH mais en version 1.7 de joomla.
Sur ce site ce template est ma première installation d'extension. J'utilise la "gestion d'extension", lorsque je clic "Envoyer & Installer" Firefox mouline sans jamais s'arrêter.
Quand je vais sur l'onglet "Avertissements" voici ce qui y est noté:
Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
Je ne sais plus comment faire j'ai essayé tant de choses qu'une explication et surtout une solution pas à pas serait nécessaire pour réponse SVP.
Laisser un commentaire: