Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

Bonjour,
    Je sais qu'un GRAAAAAAAAAAAAAAND sujet a été créé en haut de ce forum avec le même thème.

Or, les tutos et les discussions et tutos (dont celui cité ci-dessus) parlent de transformation pour des 1.6 ou 1.7 et pas du tout pour le 2.5

J'ai cherché partout sur le web, suivi les tutos pas à pas (vidéos ou textes), les titres de ces tutos parlent même de joomla 2.5 et quand on arrive dans l'interface administrateur, on se rend compte que ces tutos ont été fait sur des 1.6 ou 1.7.

Et donc : ça ne marche pas en 2.5 ! Arrivé à l'étape de visualiser son template dans la liste des templates, il n'y est pas. Fait et refait à plusieurs reprises avec différents tutos.

Savez-vous où il serait possible de trouver un tuto pour transformer un template créé en CSS pour un site lambda, pour l'adpater à un site Joomla "2.5" ?

Merci à vous.

Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

Bonjour,
    Et si tu nous disais comment tu t'y prends pour que cela ne marche pas ?
    Si je caricature, faire un template joomla, c'est intégrer dans du code html les appels vers les positions de publication.
    Si maintenant tu ne trouves pas ton template dans Joomla, comment l'installes-tu ? En copiant ton dossier ou en faisant une install de ton template ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,
      Je fais tout ceci : http://www.youtube.com/watch?v=rN0Op...feature=relmfu (trouvé également sur d'autres sites ou autres tutos), et arrivée à l'instant 8:08 (... et vous allez trouver Corporate, le template que vous venez de créer...)

Et bien non ! Fait, fait, fait et refait : pas de nouveau template dans cette liste, malgré des refresh, des déconnexions, reconnexions, etc...

Et dans les tutos on voit bien qu'ils sont en 1.5

Alors, je ne sais pas si c'est "ça" le problème, mais en tout cas, après l'avoir fait une bonne dizaine de fois, c'est toujours à ce moment que je ne peux plus rien continuer (because pas de nouveau template).

Commentaire

Tu peux poster ton template zippé ?

Commentaire

Non, je ne peux pas parce que ce n'est pas un "template" à la base.
          J'ai fait un site en html et css. Et je voudrais le passer à présent en Joomla.
          J'ai plein de fichiers .js des images, des layout.css, etc...
          (je sens que je ne suis pas très claire et que c'est là que le bas blesse non ? du fait que je n'ai pas pris un template gratuit quelque part ?)

Commentaire

tu as un site joomla installé, ou pas?
            Mon site en cours de construction avec de nouvelles catégories de documents...
            https://informaticien51.fr

Commentaire

Bin oui quand même !
              En local.

Commentaire

alors il vas falloir que tu trouves les correspondances.....

Commentaire

Re,
                  Y'a quand même un truc qui me chiffonne... : si tu as uploadé ton template sur ton Joomla, tu as bien un dossier pour ce template non ?
                  Alors, pourquoi ne peux tu pas zippé ce dossier pour que nous y jetions un oeil et voir où tu as fait une erreur (parce qu'il y a forcément une erreur...) ?
                  Cordialement,

Commentaire

sij ai bien compris, tu as un ensemble de fichiers html avec des javascript, que tu souhaites transformer en site joomla....

As tu migré ton contenu dans joomla?

Pour ton menu, tu utilise quel module?

Pour les layout.csss, tu peut probablement les reutiliser.

Commentaire

J'avais le meme probleme je suis sur joomla 2.5 et quand j'ai suivi le tuto ( le video que tu as montré ) j'avais des probleme mais figures-toi que c'est grace a ce meme tuto j'ai pu obtenu un bon resultat : le truc c'est que : sur joomla 2.5 dans l'etape de voir depuis l'administration ou est ta template, j'ai compressé ma template ou plutot le dossier contenant : ( mes images css index.php et le xml modifie ) en .zip et j'ai installer la template , je m'en doute pa que tu peux l'installer toi aussi , apres j'ai continuer le tuto merci de marquer le sujet comme reglé pour le bien de tout le monde, si ton probleme est resolu bien sur .

Commentaire

Bonjour anassssssss :-)

Merci pour ta réponse, je tenterais ce que tu as fait. Ce serait parfait si cela était la solution.
                        Le problème n'est toujours pas résolu, surtout par manque de temps, je n'ai plus eu le temps de travailler sur mon projet.

Dès que j'ai pu tester ce que tu as fait toi-même, je reviendrais sur le sujet pour dire ce que cela a donné.

Merci encore pour ton message.

:-)

Commentaire

il faudrait signaler que vers la fin, si tu suis le tutoriel tu dois comme meme ajouter une autre etape c'est l'insertion des positions : tu dois simplement, apres avoir suivi a la lettre le tuto, ajouter une simple etape c'est ajouter dans ton xml ceci ( ou un truc du genre ):
                          <positions>
                          <position>maPositionUne</position>
                          <position>maPositionDeux</position>
                          <position>maPositionTrois</position>
                          </positions>
                          tu pourrais consulter un fichier xml des templates deja installer
                          je crois c'est ce qu'il faut ajouter pour que le tuto fonctionne sur joomla 2.5
                          (je sais que tu ne vas po tester ceci maintenant, mais j'essaye de proposer une solution que n'importe quelle personne pourrait consulter )

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X