Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

    Bonjour,
    Je sais qu'un GRAAAAAAAAAAAAAAND sujet a été créé en haut de ce forum avec le même thème.

    Or, les tutos et les discussions et tutos (dont celui cité ci-dessus) parlent de transformation pour des 1.6 ou 1.7 et pas du tout pour le 2.5

    J'ai cherché partout sur le web, suivi les tutos pas à pas (vidéos ou textes), les titres de ces tutos parlent même de joomla 2.5 et quand on arrive dans l'interface administrateur, on se rend compte que ces tutos ont été fait sur des 1.6 ou 1.7.

    Et donc : ça ne marche pas en 2.5 ! Arrivé à l'étape de visualiser son template dans la liste des templates, il n'y est pas. Fait et refait à plusieurs reprises avec différents tutos.

    Savez-vous où il serait possible de trouver un tuto pour transformer un template créé en CSS pour un site lambda, pour l'adpater à un site Joomla "2.5" ?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

    Bonjour,
    Et si tu nous disais comment tu t'y prends pour que cela ne marche pas ?
    Si je caricature, faire un template joomla, c'est intégrer dans du code html les appels vers les positions de publication.
    Si maintenant tu ne trouves pas ton template dans Joomla, comment l'installes-tu ? En copiant ton dossier ou en faisant une install de ton template ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

      Bonjour,
      Je fais tout ceci : http://www.youtube.com/watch?v=rN0Op...feature=relmfu (trouvé également sur d'autres sites ou autres tutos), et arrivée à l'instant 8:08 (... et vous allez trouver Corporate, le template que vous venez de créer...)

      Et bien non ! Fait, fait, fait et refait : pas de nouveau template dans cette liste, malgré des refresh, des déconnexions, reconnexions, etc...

      Et dans les tutos on voit bien qu'ils sont en 1.5

      Alors, je ne sais pas si c'est "ça" le problème, mais en tout cas, après l'avoir fait une bonne dizaine de fois, c'est toujours à ce moment que je ne peux plus rien continuer (because pas de nouveau template).

      Commentaire


      • #4
        Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

        Tu peux poster ton template zippé ?
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

          Non, je ne peux pas parce que ce n'est pas un "template" à la base.
          J'ai fait un site en html et css. Et je voudrais le passer à présent en Joomla.
          J'ai plein de fichiers .js des images, des layout.css, etc...
          (je sens que je ne suis pas très claire et que c'est là que le bas blesse non ? du fait que je n'ai pas pris un template gratuit quelque part ?)

          Commentaire


          • #6
            Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

            tu as un site joomla installé, ou pas?

            Commentaire


            • #7
              Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

              Bin oui quand même !
              En local.

              Commentaire


              • #8
                Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                alors il vas falloir que tu trouves les correspondances.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                  Re,
                  Y'a quand même un truc qui me chiffonne... : si tu as uploadé ton template sur ton Joomla, tu as bien un dossier pour ce template non ?
                  Alors, pourquoi ne peux tu pas zippé ce dossier pour que nous y jetions un oeil et voir où tu as fait une erreur (parce qu'il y a forcément une erreur...) ?
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                    sij ai bien compris, tu as un ensemble de fichiers html avec des javascript, que tu souhaites transformer en site joomla....

                    As tu migré ton contenu dans joomla?

                    Pour ton menu, tu utilise quel module?

                    Pour les layout.csss, tu peut probablement les reutiliser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                      J'avais le meme probleme je suis sur joomla 2.5 et quand j'ai suivi le tuto ( le video que tu as montré ) j'avais des probleme mais figures-toi que c'est grace a ce meme tuto j'ai pu obtenu un bon resultat : le truc c'est que : sur joomla 2.5 dans l'etape de voir depuis l'administration ou est ta template, j'ai compressé ma template ou plutot le dossier contenant : ( mes images css index.php et le xml modifie ) en .zip et j'ai installer la template , je m'en doute pa que tu peux l'installer toi aussi , apres j'ai continuer le tuto merci de marquer le sujet comme reglé pour le bien de tout le monde, si ton probleme est resolu bien sur .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                        Bonjour anassssssss :-)

                        Merci pour ta réponse, je tenterais ce que tu as fait. Ce serait parfait si cela était la solution.
                        Le problème n'est toujours pas résolu, surtout par manque de temps, je n'ai plus eu le temps de travailler sur mon projet.

                        Dès que j'ai pu tester ce que tu as fait toi-même, je reviendrais sur le sujet pour dire ce que cela a donné.

                        Merci encore pour ton message.

                        :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Transformer un template HTML CSS en template Joomla 2.5

                          il faudrait signaler que vers la fin, si tu suis le tutoriel tu dois comme meme ajouter une autre etape c'est l'insertion des positions : tu dois simplement, apres avoir suivi a la lettre le tuto, ajouter une simple etape c'est ajouter dans ton xml ceci ( ou un truc du genre ):
                          <positions>
                          <position>maPositionUne</position>
                          <position>maPositionDeux</position>
                          <position>maPositionTrois</position>
                          </positions>
                          tu pourrais consulter un fichier xml des templates deja installer
                          je crois c'est ce qu'il faut ajouter pour que le tuto fonctionne sur joomla 2.5
                          (je sais que tu ne vas po tester ceci maintenant, mais j'essaye de proposer une solution que n'importe quelle personne pourrait consulter )

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X