Largeur template non ok sur Ipad

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Largeur template non ok sur Ipad

    Ok merci encore pour tous heureusement que vous êtes la !!!
    Des que j'ai un moment je m'en occupe !

    Commentaire


    • #32
      Re : Largeur template non ok sur Ipad

      Dernière chose c'est normal que j'ai le probléme même sur IE6 ???

      Bande verte à droite :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 75,1 Ko 
ID : 1801994
      Dernière édition par kmloujdi à 12/09/2012, 17h41

      Commentaire


      • #33
        Re : Largeur template non ok sur Ipad

        j'ai le probléme même sur IE6 ???
        IE6 c'est le jurassique de la navifation, même crosoft ne veut plus en entendre parler. Tous les sites "modernes" ne peuvent plus tourner sous cette version pour moult raisons.

        Commentaire


        • #34
          Re : Largeur template non ok sur Ipad

          Honte à moi je suis vraiment nul !!! c'est en faite Internet explorer 9 !

          Commentaire


          • #35
            Re : Largeur template non ok sur Ipad

            Bonjour,



            Envoyé par kmloujdi Voir le message
            Le template de mon site me conviens il est à 1000px centré
            ...Il n'est pas centré et sa largeur est de 1565 px . Donc, logiquement, votre site n'est compatible ni avec l'iPad ni avec... la plupart des ordinateurs de bureau — le standard étant 1024 px (largeur de l'ascenseur vertical comprise).

            Voyez notamment dans le CSS :

            #art-page-background-glare-image {
            background-image: url("../images/page_gl.png"); /* <= cette image a une largeur de 1565 px ! */
            background-repeat: no-repeat;
            height: 539px;
            position: fixed;
            top: 0;
            width: 1565px;
            }

            Quant à visionner votre site avec Internet Explorer, je confirme : tout est en vrac, et c'est donc totalement impossible .


            Considérez sérieusement ce constat : les sites internet sont accédés par une multitude de sortes de machines, certaines équipées d'écrans larges, d'autres de largeur modeste, d'autres encore de petits écrans.

            => Votre idée de travailler avec un template basé sur le framework Gantry (ROCKETTHEME), dont la largeur est intelligemment de 960 px (un chiffre magique divisible notamment par 2, 3, 4, 5, et 6, et permettant pratiquement toutes les dispositions tout en respectant tous les internautes), est sûrement à retenir. Un tel template remettra tout en ordre, votre site sera plus agréable et la quasi totalité des internautes pourront accéder à votre site sans problème, y compris ceux équipés d'un iPad et même d'un smartphone. Mais l'ayant acquis, n'essayez pas à toute force de l'élargir, car vous confronteriez à nouveau vos visiteurs aux mêmes difficultés d'accès et de navigation.

            Comme déjà indiqué, vous pouvez bien sûr préférer adopter un template basé sur un autre framework : Warp, T3, Yougrids, Zen Grid, Helix, Vertex...




            Cordialement,



            PhilJ
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #36
              Re : Largeur template non ok sur Ipad

              Bonjour,

              Tous d'abord merci pour votre réponse

              ...Il n'est pas centré et sa largeur est de 1565 px . Donc, logiquement, votre site n'est compatible ni avec l'iPad ni avec... la plupart des ordinateurs de bureau — le standard étant 1024 px (largeur de l'ascenseur vertical comprise).
              J'ai modifié le template.css en prenant en compte tes remarques :

              #art-page-background-glare-image
              {
              position: center;
              width:960px;
              top: 0;
              height:539px;
              background-image: url('../images/page_gl.png');
              background-repeat: no-repeat;
              }
              Malgré ça j'ai toujours le même soucis à savoir une barre verticale à droite tant sur IPAD que sur iphone :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 2,4 Ko 
ID : 1802010

              Ce qui est étrange c'est que en fonction de l'article ou menu affiché je n'ai pas le même résultat ...

              Comme conseillé je vais passer sur un template type Gantry mais cela va mettre du temps ...
              Si il y a une solution temporaire je suis preneur, après avoir cherché et vu d'autre site sur artisteer, ils n'ont pas ce soucis.

              Merci

              Commentaire


              • #37
                Re : Largeur template non ok sur Ipad

                Bonjour,



                Envoyé par kmloujdi Voir le message
                J'ai modifié le template.css en prenant en compte tes remarques [...] Malgré ça j'ai toujours le même soucis à savoir une barre verticale à droite tant sur IPAD que sur iphone.
                ...Modifiez les codes en rouge dans votre code actuel (p. d'accueil) :

                #art-page-background-glare {
                height: 539px;
                left: 50%;
                min-width: 1000px;
                overflow: hidden;
                position: absolute;
                top: 0;
                width: 1565px;
                }

                #art-page-background-glare-image {
                background-image: url("../images/page_gl.png"); /* 1565 px */
                background-repeat: no-repeat;
                height: 539px;
                top: 0;
                width: 960px;
                }

                Votre site pourrait être accessible avec iPad si vous interveniez sur votre template. Pour la compatibilité iPhone, en revanche, laissez tomber : c'est impossible avec Artisteer.


                Ce qui est étrange c'est que en fonction de l'article ou menu affiché je n'ai pas le même résultat ...
                ...C'est-à-dire ? Quelles pages ?




                Cordialement,



                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Largeur template non ok sur Ipad

                  Merci encore pour cette réponse, la solution marche et correspond à mes attentes !!!

                  Voila ce que j'ai mis (comme indiqué) :

                  #art-page-background-glare
                  {
                  position: absolute;
                  left: 50%;
                  margin-left :-783px;
                  top:0;
                  width:960px;
                  height:539px;
                  overflow:hidden;
                  min-width: 960px;
                  }

                  #art-page-background-glare-image
                  {
                  position: center;
                  width:960px;
                  top: 0;
                  height:539px;
                  background-image: url('../images/page_gl.png');/* image en 960px*/
                  background-repeat: no-repeat;
                  }
                  Quant à visionner votre site avec Internet Explorer, je confirme : tout est en vrac, et c'est donc totalement impossible
                  Peu tu me confirmer que maintenant c'est ok ?

                  Merci encore ! et bravo !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Largeur template non ok sur Ipad

                    Envoyé par kmloujdi Voir le message
                    Peu tu me confirmer que maintenant c'est ok ?
                    ..OK maintenant avec Firefox (p. d'accueil), OK aussi avec iPad, mais pour IE, tout est toujours en vrac (= superpositions un peu partout => la page n'est pas consultable ).
                    Dernière édition par PhilJ à 14/09/2012, 18h28
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Largeur template non ok sur Ipad

                      C'est curieux je n'ai pas de problème sur internet explorer 9 quelle version à tu ?
                      Quelqu’un d'autre peu confirmer les problèmes sur IE ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Largeur template non ok sur Ipad

                        Bonjour kmloudji,



                        Envoyé par kmloujdi Voir le message
                        C'est curieux je n'ai pas de problème sur internet explorer 9
                        Page d'accueil à nouveau testée avec IE versions plus anciennes, 7 et 8 : ce n'est plus « en vrac » .

                        Seul défaut encore apparent avec ces navigateurs : les cercles sous le diaporama sont remplacés par des carrés, et (surtout) sont les uns en-dessous des autres au lieu d'être les uns à côté des autres sur une seule ligne. Cet alignement vertical au lieu d'horizontal est peut-être dû à la défition de la hauteur à la ligne 219 de /modules/mod_slideshowck/themes/default/css/camera.css — sous toutes réserves : height: auto !important;

                        Faites une sauvegarde de cette feuille de style avant de tenter quoi que ce soit.




                        Bonne soirée,



                        PhilJ
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Largeur template non ok sur Ipad

                          Bonjour,

                          En faite j'ai mis à j'avais égaré deux fichiers template.ie6.css et template.ie7.css que j'ai remis ...

                          C'est pour cela que ça fonctionne

                          les cercles sous le diaporama sont remplacés par des carrés, et (surtout) sont les uns en-dessous des autres au lieu d'être les uns à côté des autres sur une seule ligne.
                          Cet alignement vertical au lieu d'horizontal est peut-être dû à la défition de la hauteur à la ligne 219 de /modules/mod_slideshowck/themes/default/css/camera.css — sous toutes réserves : height: auto !important;
                          je comprend pas moi j'ai deux height dans mon fichier :

                          .camera_wrap .camera_pag .camera_pag_ul {
                          list-style: none;
                          margin: 0;
                          padding: 0;
                          text-align: right;
                          height: auto !important;
                          height: 28px;
                          Je voit pas ce que je doit modifier puisque c'est en "auto"

                          Merci encore !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Largeur template non ok sur Ipad

                            Bonjour,

                            Curieusement le probléme est revenu ... sur mon ipad et iphone si tu peux de nouveau m'aider ça serait sympa ...

                            En faite j'ai le problème depuis que j'ai désactivé le cache ...

                            Merci !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Largeur template non ok sur Ipad

                              Bonjour,
                              Envoyé par kmloujdi Voir le message
                              Curieusement le probléme est revenu ... sur mon ipad et iphone si tu peux de nouveau m'aider ça serait sympa ...

                              En faite j'ai le problème depuis que j'ai désactivé le cache ...
                              Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que sur les iPomme que ça coince, sur les tablettes et smartphones sous Android aussi. Et sur les stations d etravail Linux, ton site est aussi en vrac avec konqueror.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Largeur template non ok sur Ipad

                                Mais pourtant tous fonctionné ... Il est possible que cela soit à cause du cache ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X