message : "Trying to get property of non-object..."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message : "Trying to get property of non-object..."

    Bonjour,

    Lorsque je clique sur l'un des éléments de ma page d'accueil, j'ai le message suivant qui s'affiche tout en haut du site après une page blanche quasi subliminale qui apparait entre la page d'accueil et la page suivante :

    "Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/41/d427260685/htdocs/van-et-ly-trading/templates/as002037/index.php on line 42"

    Je ne sais pas à quoi cela correspond et accepterais volontiers votre aide.

    Merci

  • #2
    Re : message : "Trying to get property of non-object..."

    Le problème persiste...

    Commentaire


    • #3
      Re : message : "Trying to get property of non-object..."

      Tu a quelque chose qui veut utiliser un objet non défini en tant que tel ou qui n'existe pas...

      Essaie de copier-coller les lignes de code (celles autour de la ligne 42) du fichier "/templates/as002037/index.php"

      Commentaire


      • #4
        Re : message : "Trying to get property of non-object..."

        salut
        effectivement c'est une erreur php, il faut déclarer la variable avant de l'utiliser
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : message : "Trying to get property of non-object..."

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          Tu a quelque chose qui veut utiliser un objet non défini en tant que tel ou qui n'existe pas...

          Essaie de copier-coller les lignes de code (celles autour de la ligne 42) du fichier "/templates/as002037/index.php"
          merci pour ta réponse. Où trouve-t-on les lignes de codes STP ?

          Commentaire


          • #6
            Re : message : "Trying to get property of non-object..."

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            salut
            effectivement c'est une erreur php, il faut déclarer la variable avant de l'utiliser
            Merci également.
            Je déclare la ligne de code à qui ? à la douane ?
            Désolé, je ne comprends pas trop ce langage...

            Commentaire


            • #7
              Re : message : "Trying to get property of non-object..."

              Où trouve-t-on les lignes de codes STP ?
              dans le fichier "templates/as002037/index.php" comme déjà cité
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                Envoyé par ced1870 Voir le message
                dans le fichier "templates/as002037/index.php" comme déjà cité
                oui, je sais lire... mais je ne sais pas comment y accéder et, ça, je pense que tu l'avais compris...

                Commentaire


                • #9
                  Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                  Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse du site sur lequel j'ai acheté mon template :
                  This line seems to be linked to a template installed on your joomla site. The template is entitled as002037. If you are using the template Auto as your default template, un-install as002037 since you may not need it for now. You may install it whenever you'll need it.
                  In case the problem persists, please send us your url so that we can inspect the problem from our side.


                  En français, quelque chose comme ça :
                  Cette ligne semble être lié à un modèle installé sur votre site joomla. Le modèle est en droit as002037. Si vous utilisez le modèle automatique comme modèle par défaut, désinstallez as002037 puisque vous n'en avez pas besoin pour l'instant. Vous pouvez l'installer lorsque vous en aurez besoin.
                  Dans le cas où le problème persiste, s'il vous plaît envoyez-nous votre url afin que nous puissions examiner le problème de notre côté
                  Je ne comprend pas pourquoi je devrais désinstaller mon template alors que je travaille avec, mais il est vrai que je ne comprends pas grand-chose n'étant pas vraiment dans la partie...

                  En revanche, je vois que le template est "assigné à un élément de menu" dans la parte Gestion des templates -Style... Cela a-t-il un lien avec le pb ? Si je le "désassigne" quelle incidence ?
                  Dernière édition par alpi à 26/09/2012, 14h11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                    as002037 c'est le nom du template que tu utilises ? l'assignement d'un template permet de ne l'affecter qu'à certaines pages, à toi de voir si effectivement c'est ce que tu veux
                    oui, je sais lire... mais je ne sais pas comment y accéder et, ça, je pense que tu l'avais compris...
                    faut aller dans les dossiers de ton site, et avec un éditeur comme notepad++ tu ouvres le fichier php
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                      Envoyé par ced1870 Voir le message
                      as002037 c'est le nom du template que tu utilises ? l'assignement d'un template permet de ne l'affecter qu'à certaines pages, à toi de voir si effectivement c'est ce que tu veux
                      Oui c'est bien lui ! Et je veux l'utiliser pour tout mon site.

                      faut aller dans les dossiers de ton site, et avec un éditeur comme notepad++ tu ouvres le fichier php
                      Merci, j'en sais un peu plus mais peux-tu me dire comment aller dans les "dossiers de mon site" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                        si tu es en local, faut aller dans les dossiers de ton serveur, sinon utiliser un outil ftp pour te connecter. Fais des recherches, tu trouveras des réponses à ce sujet
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                            Quelle version de PHP tourne-t-elle sur ton serveur ? (menu Site->infos système)
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : message : "Trying to get property of non-object..."

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Quelle version de PHP tourne-t-elle sur ton serveur ? (menu Site->infos système)
                              PHP Version 5.2.17

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X