2 class pour un style css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 2 class pour un style css

    Bonjour

    Je voulais savoir s'il était possible d'imbriquer 2 class pour un seul code CSS, je mets un exemple vu que c'est peut être pas super clair

    Code:
    <div class="class1">
    <div class="class2">
    texte
    </div>
    </div>
    je veux mettre le même style à toutes les class2 qui se trouve dans les class1, c'est possible?

    Merci
    Dernière édition par Tee shot à 24/10/2012, 08h52

  • #2
    non c'est pas logique

    Bonsoir


    Non c'est pas propre et logique, je te conseille une div+ ses classes.
    ainsi ça donnerait

    <div id="madiv">
    <div class="maclass"></div>

    Ou
    <p class ="maclass" </p>

    <ul class="maclass" </ul>
    etc..
    </div>


    css
    #madiv maclass{
    background:#111111;
    width:300px;
    height:90px;
    }

    Bonne soirée
    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 class pour un style css

      Bonsoir h-crea

      je savais faire entre une balise id et une class, mais je n'avais que 2 class, suite à ta réponse j'ai creusé un peu et j'ai ajouter une balise id, j'ai donc pu faire en cascade.

      j'ai mis comme ça:

      #madiv .maclass

      Sans le . ça ne marchait pas

      Merci pour ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 class pour un style css

        Bonjour><)

        Oui c'est ça j'ai oublié le point et quand tu en as plusieurs tu peux mettre des virgules.
        le point est parfois pas nécessaire surtout pour les classes #madiv p #madiv ul, li a etc..
        Mais quand il s'agit d'autres choses (balise non existante), il faut mettre un point.
        C'est ce qu'on appelle des classes enfants.
        Pas de quoi.
        Bonne journée.
        Cdt.

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 class pour un style css

          Salut,
          hop là !
          y'a confusion dans les termes
          # est un sélecteur d'ID
          . est un sélecteur de class
          Que l'on affecte une class ou une ID à une balise (dans l'HTML), le point et le # sont indispensables dans l'écriture des CSS.

          Si on écrit:
          h1 { font:30px Georgia, "Times New Roman", Times, serif; letter-spacing:-1px; color:#930; }
          p { margin:10px 0; }
          Tous les h1 et tous les p de la page sont affectés (sauf si modif sur un h1 ou un p particulier).

          Si on écrit:
          h1.maclassh1 { font:30px Georgia, "Times New Roman", Times, serif; letter-spacing:-1px; color:#930; }
          Tous les h1 affectés de la class .maclassh1 seront impactés
          On peut écrire aussi : .maclassh1 (sans le h1 devant, et LE POINT EST INDISPENSABLE )

          Si on écrit:
          p#monidp { margin:10px 0; }
          Un seul p affecté de cette id devrait exister sur cette page et sera impacté par cette définition

          Si on écrit :
          p span{} NB : l'un dans l'autre
          Tous les spans placés dans un p de la page seront affectés (sauf si modif sur un p ou span particuliers)

          Si on écrit :
          p , span{} NB : l'un et l'autre
          Tous les p et tous les spans de la page seront affectés (sauf si modif sur un p ou span particuliers)

          Si on écrit :
          p span.monspan{}
          Tous les spans affectés de la class .monspan et "enfants" d'un p seront impactés.
          On peut écrire aussi :
          p .monspan{}

          Si on écrit :
          .madiv1 .madiv2{}
          La définition impactera seulement une balise affectée d'une class .madiv2 qui se trouve dans une balise affectée d'une class .madiv1

          Si on écrit :
          .madiv1, .madiv2{}
          NB : virgule en rouge.
          La définition impactera de la même manière deux balises affectées des class .madiv1 et .madiv2


          A lire par ex :
          Les 30 sélecteurs CSS à connaître absolument
          Blogposts about news from the world of technology and MasterDC data centres. Learn more about cybersecurity, hardware and software.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 class pour un style css

            Bonjour,

            Oui dans les détails c'est exactement ça mais là c'est un cours complet , je pense qu'il avait saisit les subtilités, pour différencier des classes et les rendre uniques et le contraire, mais ça servira (moi et les termes...).
            Merci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X