Centrer image/bannière avec template Oliverio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Centrer image/bannière avec template Oliverio

    Bonjour,

    J'ai utilisé le template Oliverio et changé pas mal de choses, il me reste à centrer l'image pour qu'elle soit bien alignée par rapport au bloc de texte. Je ne trouve pas comment faire, et selon les résolutions des ordis évidemment, je n'obtiens jamais le même emplacement.
    dans mon fichier defaut.css

    #wrapper-slide{
    float:right;
    width:100%;
    height:230px;
    background:#transparent;

    }

    #slide-bg{
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    text-align=center;
    background:#BBC8CE ;

    }

    Je précise qu'à la base il s'agissait d'un diaporama (d'où les noms slide) que j'ai transformé en image fixe.
    J'ai vu dans une autre réponse qu'il fallait mettre margin left et right en auto et txt-align en center mais ça ne change rien...

    Une solution?
    D'avance merci!!!

    Adresse du site: bande-de-pinioufs.com

  • #2
    Re : Centrer image/bannière avec template Oliverio

    Bonjour.
    C'est pas simple parfois, ce genre de pb.

    Quand on entoure les éléments block ( sous firefox, extension webdevelopper), on voit que ton contenant de slider déborde sur la gauche de la <div> principale.

    (Et ton contenant principal n'est ni centré, ni calé à droite, ni calé à gauche, d'ailleurs.)

    Quand on entoure les éléments positionnés en absolu, on voit que le contenant de ton slider est le seul dans ce cas (positionné en absolu). Et qu'il est bien centré dans son contenant. Donc ton margin right et left fonctionne bien.

    Donc :
    Chercher dans le fichier css du template la propriété "position:absolute" d'une div englobant ton slider. c'est elle qui provoque ca je pense. Mais je ne saurais pas en dire plus sans étudier de près.

    A moins que ce ne soit le module contenant le slider. As tu vérifié les paramètres de ce module ? Dans l'idéal, tu pourrais dé-publier ce module et en mettre un autre sans slider. Voire appeler l'image par le biais du css.

    Bon courage.
    Comsport est devenu Cigale Aventure
    Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
    Visitez notre site.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X