bugs template creator ck

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • bugs template creator ck

    J'ai fait l’acquisition de template creator ck pour j2.5, il y a quelques jours.

    Ne sachant pas trop ou reporter les bugs que je trouve, je viens les noter ici en espérant que ced1870 puisse tomber dessus.

    Concernant les menus :
    1)Lorsque je met un bloc menu horizontal, les sous menu se comportent bien.
    ex :
    menu1 | menu2
    Sub Menu1
    sub Menu2 | SubMenu21
    Sub menu3

    Si j'ouvre et que je fais save sur le bouton css sans rien rentrer :
    menu1 | menu2
    Sub Menu1
    sub Menu2
    SubMenu21 (écrase le sub menu3, décalage en y de 1element et n'est plus décalé en x)

    Ceci se produit si l'on rentre des données aussi ce qui fait que les menus de niveau 2 sont non oppérationnels

    2)Gestion des bordures et menus, il est possible de définir pour chaque niveau de menu des bordures différentes.
    Mais les bordures définies dans le Css de niveau 1 prévalent sur les bordures de niveau 2.
    Ex :
    je défini une bordure de 1px droite pour les liens de menu de niv1
    je ne défini pas de bordure de niveau 2 pour les liens de menu.
    Ils ont quand même une bordure car les

    #nav ul.menu li li a, #nav ul.menu li li span.separator {
    sont aussi des :
    #nav ul.menu li a, #nav ul.menu li span.separator {
    Qu'a cela ne tienne il suffit de surcharger avec des bordures à 0 dans le deuxième niveau, sauf que les valeurs à zéros ne sont pas sauvées dans le css.

    Voila quelqu'un à t-il une solution ?

    Merci
    Dernière édition par yorguey31 à 21/12/2012, 16h52

  • #2
    Re : bugs template creator ck

    J'en profite pour rajouter une infos qui n'est pas un bug mais une limitation :
    Il n'y a apparemment pas de possibilité de définir un dégradé sur le fond de page juste un couleur ou une image.
    Si quelque sait comment faire ?
    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : bugs template creator ck

      salut
      1/ je ne vois pas trop, je n'ai encore pas vu ce souci. Tu as une capture écran à me montrer ?
      2/ ça c'est bizarre parce que j'ai changé ça justement récemment. Je vais rechecker. Penses à me relancer après les fêtes parce que là je suis au régime réduit ...
      3/ oui parce que les dégardés sont crées en css3 et qu'en l'appliquant au "body" ce n'est que la partie visible de l'écran qui est utilsiée, donc en scrollant le dégradé se répète au lieu de se prolonger. C'est moche donc j'ai viré l'option

      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : bugs template creator ck

        Salut,

        Merci pour ta réponse.
        Voici des snap avant après l'édit de la propriété css du menu horizontal d'un template modèle 2.
        Avant :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Avant save sur edit css.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,4 Ko 
ID : 1802440
        Après le save sans rien renter
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Apres save sur edit css.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 1802441

        On note aussi que les menus item se sont resserrés le sub level 2 est sur le sub level 1.

        NB : Si je change ma couleur de fond de la page, le menu de sub lvl 2 apparait sur fond gris même par défaut (en fait il n'est pas transparent et même avant le save)


        Dans les deux cas la souris est sur le 2ième item du sub level 1 (celui qui souligné).

        Merci à +
        Bonnes fêtes !
        PS : les snaps sont ridicules dans le post mais si on fait afficher les images ils sont lisibles.
        Dernière édition par yorguey31 à 22/12/2012, 19h21

        Commentaire


        • #5
          Re : bugs template creator ck

          c'est bon je vois
          en fait c'est vrai que par défaut il y a des css qui s'appliquent et qui ne devrait pas, du coup quand tu sauves la config de css (meme sans changement) ça réinitialise les css. DOnc pour replacer le sous menu il faut aller dans l'onglet "menu" >> conteneur de sous menu et donner les marges pour le placer. Idem pour les espacements, il faut mettre les marges sur les éléments.

          Bonnes fêtes !!
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X