[joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

    Bonjour,

    Je suis sous joomla 2.5 , j'ai trouver un template mais sa résolution ne me va pas
    il sagit de se template : ( sa résolution est de width 959)



    donc j'ai voulus changer la résolution a 100% j'ai d'abord avec google chrome

    fais "inspecter l'élément pour trouver la ligne" qui permet de changer la résolution et faire un essai avant de modifier

    j'ai trouver "<div class="dd-sheet clearfix"> qui été associés à la fonction css
    Code:
    .dd-sheet
    {
      background: #FCFCFC;
      background: rgba(252, 252, 252, 0.92);
      margin: 10px auto 0;
      position: relative;
      cursor: auto;
     width: 959px;
      z-index: auto !important;
    }
    j'ai decocher "width= 959px" est sa donne se que je voulais la partie du bas été en largeur de 100% et le header na pas bouger

    j'ai donc modifier le fichier template.css et le résultat n'est pas le même



    l'image de décale et je ne sais pas comment faire pour quel reste comme avant tous en gardant la partie du bas modifier en résolution plus grande

    avec l'inspecteur d'élément de google chrome sa marche si vous mettez width 100% (à la fonction dd.sheet) la résolution du header ne bouge pas et le contenue du site plus se met bien comme je voudrais en résolution 100%


    comment je pourrais faire ? :roll:

    j'ai pas un grand niveau en programmation je me debrouille unpeu sans plus
    Dernière édition par mimsou à 02/02/2013, 14h12

  • #2
    Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

    j'ai du ecrire un poste en plus pour pouvoir mettre un lien et une image dans mon premier post dsl
    Dernière édition par mimsou à 26/01/2013, 18h06

    Commentaire


    • #3
      Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

      Il faut modifier la taille du <header class="dd-header clearfix"> et le <footer class="dd-footer clearfix"> aussi également.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

        Re,

        la fonction width n'été pas dans dd-footer et dd-header, donc je les est rajouté pour voir (j'ai mis 100%) mais sa n'a rien changer (je parle bien du fichier template.css)

        la ou il y a les image qui défile et accrocher avec les bloque menu et content,
        je pense que la solution serai des réussir a séparer pour configurer indépendamment ce petit module de défilement d'image et le reste de la page , (les image on peux changer dans la configuration du template)

        je pense que c'est d'abord dans le fichier index.php que sa doit joué mais avec le niveau de prog que j'ai difficile de trouver la solution je cherche mais pour le moment je ne trouve pas

        j'ai pris un bout du code a partir du moment ou il y a la fonction "dd-sheet" du fichier "index.php"
        Code PHP:
        <div class="dd-sheet clearfix">

                    <?php echo $view->position('position-15','dd-nostyle'); ?>   
                
        <?php echo $view->positions(array('position-16' => 33'position-17' => 33'position-18' => 34), 'dd-block'); ?>
          
        <div class="dd-layout-wrapper clearfix">
                        <div class="dd-content-layout">
                            <div class="dd-content-layout-row">
                                <?php if ($view->containsModules('position-7''position-4''position-5')) : ?>
        <div class="dd-layout-cell dd-sidebar1 clearfix">
        <?php echo $view->position('position-7''dd-block'); ?>
        <?php 
        echo $view->position('position-4''dd-block'); ?>
        <?php 
        echo $view->position('position-5''dd-block'); ?>




                                </div>
        <?php endif; ?>

                                <div class="dd-layout-cell dd-content clearfix">
        <?php
          
        echo $view->position('position-19''dd-nostyle');
          if (
        $view->containsModules('position-2'))
            echo 
        artxPost($view->position('position-2'));
          echo 
        $view->positions(array('position-20' => 50'position-21' => 50), 'dd-article');
          echo 
        $view->position('position-12''dd-nostyle');
          echo 
        artxPost(array('content' => '<jdoc:include type="message" />''classes' => ' dd-messages'));
          echo 
        '<jdoc:include type="component" />';
          echo 
        $view->position('position-22''dd-nostyle');
          echo 
        $view->positions(array('position-23' => 50'position-24' => 50), 'dd-article');
          echo 
        $view->position('position-25''dd-nostyle');
        ?>



                                </div>
                            </div>
                        </div>
                    </div>
        <?php echo $view->positions(array('position-9' => 33'position-10' => 33'position-11' => 34), 'dd-block'); ?>
        <?php 
        echo $view->position('position-26''dd-nostyle'); ?>
        j'ai essayé des modification mais sa donne rien , je procéde par élimination mais sa marche pas toujours pour trouver un problème

        Commentaire


        • #5
          Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

          Bonsoir,

          Je viens de jeter un oeil à la démo du template.
          Il sera très compliqué de le mettre en largeur fluide. La plupart des éléments sont en positionnement absolu.
          Il est inutile de jouer dans l'index.php, tout se joue dans les css

          A mon avis, il faut mieux chercher un autre template.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonsoir,

            Je viens de jeter un oeil à la démo du template.
            Il sera très compliqué de le mettre en largeur fluide. La plupart des éléments sont en positionnement absolu.
            Il est inutile de jouer dans l'index.php, tout se joue dans les css

            A mon avis, il faut mieux chercher un autre template.
            oué dommage je le trouvais vraiment pas mal

            je verrais si je prend un autre template ou garde celui la (juste un menu de cotés gauche ou droite) pour que sa ne fasse pas contenue trop compresser

            si quelqu’un à la solution si n'est par curiosité , sa peut toujours apprendre a modifier comprendre comment naviguer dans un template déjà fini mais qui va devoir être modifier à sa sauce ...

            les gens qui crée ces template code tous à la main ou s'aide de logiciel ? en général je parle surtout pour les template qui son très complet

            Commentaire


            • #7
              Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

              si quelqu’un à la solution si n'est par curiosité , sa peut toujours apprendre a modifier comprendre comment naviguer dans un template déjà fini mais qui va devoir être modifier à sa sauce ...
              Pour apprendre à modifier, il faut mieux partir d'un template mieux construit.
              Quitte à changer, regarde du coté des templates responsives qui s'adaptent aux différentes résolutions d'écran, aux tablettes et smartphones

              les gens qui crée ces template code tous à la main ou s'aide de logiciel ?
              A la main
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

                ok merci pour l'infos


                oui je vais regarder à la base je cherche quelque chose qui se raproche au théme de foot ou une un thèmes neutre enfin qui peux allez avec tous (c'est pou un club à la base que je fais un site , il n'y a pas d'intéret de mon coté si se n'est apprendre et il n'ont pas les moyen d'investir si se n'est pour l'hebergement lol )

                je vais essayé de trouver un template gratuit avec se que tu me dit si tu as des source je suis preneur
                Dernière édition par mimsou à 27/01/2013, 09h52

                Commentaire


                • #9
                  Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

                  Je te laisse lire ce post de Jisse03 parlant des templates responsives design et des liens vers des templates de très bonne qualité et gratuit.
                  Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                  Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

                    merci je vais allez jetté un coup d'oeil

                    fraudais que j'aille lire un cours sur le html5 et css3 histoire d'avoir un peu plus de connaissance puis ensuite lire un cours sur le fonctionnement des template joomla ,

                    perso je vais voir sur le siteduzero je trouve leurs ces cours bien rédiger, il devrais faire un cours sur les module et template , j'aime beaucoup façon pédagogique d'apprendre

                    ya du pain sur la planche

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [joomla 2.5] Agrandir la résolution du template

                      slt,

                      J'ai trouver un tutoriel intéressant , il explique le fonctionnement de joomla et de comment s'adapter avec le template ELASTICA , qui est un template responsive ,



                      voilà si sa peut aidé des passants...un cours qui devrait être mis en avant je pense , enfin c'est mon avis

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X