Finitions sur mon site web

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Finitions sur mon site web

Bonjour,

Je viens de créer un site web utilisant Joomla 2.5 et je m'attaque aux finitions à grands coups de CSS . J'aurais besoin d'une ou deux infos pour terminer mes travaux :
    - Quel(s) fichier(s) modifier pour personnaliser l'affichage du profil utilisateur, disponible grâce au lien de menu "Profil de l'utilisateur" ?
    - Que pourriez-vous me conseiller comme composant pour créer un formulaire de contact simple sans se prendre trop la tête? J'ai essayé aiContactSafe sans avoir de bons résultats. Je souhaiterai pouvoir afficher mes coordonnées et seulement avoir quatre champs (nom d'user, sujet, message, etc) et un captcha pour envoyer tout ça sans invasion de bots

Merci de vos conseils et bonne journée!

Re : Finitions sur mon site web

Bonjour,
    1/ sans voir le site, ni le nom du template, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponse autre que : utilise firebud ou un inspecteur de code pour le découvrir
    2/ regarde cette page: http://extensions.joomla.fr/extensio...res-de-contact. JQuickContact semble correspondre à ta recherche
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Sur le template Beez, les infos sont dans le fichier general.css.

Le formulaire de contact standard n est pas adapté?

Commentaire

Visiblement j'avais pas assez cherché (ou pas avec les bons mots clés) pour le profil utilisateur, j'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse :

J'ai tout de même un soucis d'affichage avec la modification du profil, les premiers champs sont ok puis l'input est à gauche et le texte à droite une fois sur deux.... bizarre bizarre

EDIT: je n'avais pas vu les réponses, merci! J'utilise le template "Prototype" de AJoomlaTemplates, comme précisé précédemment j'ai seulement un soucis pour afficher les modifications de profil maintenant

Commentaire

Le soucis en images pour la modification du profil :

Des idées? En enlevant le float:left ça enlève la mise en forme générale mais je ne vois pas trop pourquoi ça fonctionne pour les deux premiers et pas pour les autres x)

J'ai aussi trouvé ce qui merde : en fait le texte (optionel) fait que la taille du bloc de gauche est différente de la taille du bloc de droite (contenant la zone dans laquelle rentrer les infos), le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir une taille "standard" qui éviterait les soucis... J'ai essayé avec un "clear : left" sur le texte, ce qui fonctionne "presque" bien puisque ce qui doit être à gauche est à gauche, ce qui doit être à droite aussi, mais dans les champs qui sont tous optionels (en bas) les champs ne sont pas alignés sur le texte (...).

Si quelqu'un a une solution pour aligner tout ça correctement ou virer le texte "optionel" ce serait top!

EDIT: @lomart : Merci pour jQuickContact, c'est parfait!
          Dernière édition par Jerk à 04/02/2013, 11h31 Raison: Ajout d'infos

Commentaire

Petit up' puisque j'ai toujours pas réussi à afficher ces *schtroumpf* de champs alignés
            Merci!

Commentaire

Bonjour,

Si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être parce que personne n'utilise le même template que toi.
              Ce template utilise des surcharges pour com_user, donc le code n'est pas standard.

Sans lien vers la page, difficile de t'aider sans installer ton template
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonsoir,

Merci de ta réponse lomart, je n'avais pas pensé à cela en effet. Mon site étant encore en local le temps de le fignoler, je ne peux pas vous donner de "lien vers la page" mais je peux en revanche vous donner des "bouts de code" correspondant au template. Par ailleurs je ne pense pas que le template surcharge le com_user...

En fichier joint le template en question, installable comme tout template Joomla 2.5, si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil
                ajt005_j30.zip

En code ci-dessous les modifications de CSS que j'ai apportées pour avoir l'image que j'ai posté dans le précédent message. Encore merci!
                Code:
                /* SPECIAL : modifier le profil utilisateur */
                div.profile-edit h1 {
                    margin: 0 0 15px 0;
                }

div.profile-edit form#member-profile fieldset {
                    display: block;
                    padding: 6px;
                    border: 1px #999 solid;
                    margin: 0 0 15px 0;
                }

div.profile-edit form#member-profile fieldset legend {