taille des titres dans Beez5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • taille des titres dans Beez5

    Bonjour,

    n'ayant plus conçu de site depuis joomla 1.0, je m'y remets avec la version 2.5.8.

    Le template beez5 me plait bien, mais et en le personnalisant; je rencontre 3 problèmes :
    • le 1er : en recopiant le template et en le sauvegardant sous un autre nom afin de me mettre à l'abri des mises à jour, la langue de "Taille de la police" est passée en anglais ! J'ai beau changer la langue dans "extension/gestion des langues" rien y fait. A priori, il n'y a pas de fichier fr dans le template
    • 2ème problème : les titres des articles n'apparaissent pas à priori avec la même balise de titre. Certains apparaissent en "h2" et j'aime plutôt bien ce vert, alors que les nouveaux titres apparaissent en "h1" (cad noir). A priori, "h1" c'est mieux pour le référencement, mais je préfèrerai le vert, et surtout tout harmoniser.
    • 3ème problème (j'ai pas mal déjà cherché les 2 premiers sur le forum mais pas celui-là, désolé) : comment faire pour que le titre de l'onglet ouvert dans le navigateur reste celui du site ?

    merci pour vos conseils

    François

  • #2
    Re : taille des titres dans Beez5

    le 1er : en recopiant le template et en le sauvegardant sous un autre nom afin de me mettre à l'abri des mises à jour, la langue de "Taille de la police" est passée en anglais ! J'ai beau changer la langue dans "extension/gestion des langues" rien y fait. A priori, il n'y a pas de fichier fr dans le template

    il faut dupliquer aussi le fichier de langue et lui donner un nouveau nom, celui de ton template

    2ème problème : les titres des articles n'apparaissent pas à priori avec la même balise de titre. Certains apparaissent en "h2" et j'aime plutôt bien ce vert, alors que les nouveaux titres apparaissent en "h1" (cad noir). A priori, "h1" c'est mieux pour le référencement, mais je préfèrerai le vert, et surtout tout harmoniser.

    voir dans templates/beez5/html/com_content

    c'est l'override du composant content

    3ème problème (j'ai pas mal déjà cherché les 2 premiers sur le forum mais pas celui-là, désolé) : comment faire pour que le titre de l'onglet ouvert dans le navigateur reste celui du site ?

    dans la config, les option de réécriture te permettent de forcer le titre du site systématiquement
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : taille des titres dans Beez5

      Envoyé par webcrea Voir le message
      le 1er : en recopiant le template et en le sauvegardant sous un autre nom afin de me mettre à l'abri des mises à jour, la langue de "Taille de la police" est passée en anglais ! J'ai beau changer la langue dans "extension/gestion des langues" rien y fait. A priori, il n'y a pas de fichier fr dans le template

      il faut dupliquer aussi le fichier de langue et lui donner un nouveau nom, celui de ton template

      Mais il n'y a pas de fichier Fr dans template/beez5/language !
      Ce qui est bizarre, cest que je viens de faire une maj de joomla à l'instant. Elle comporte justement des maj concernant le pack langue fr de joomla. L'effet : lorsque je suis dans un article que j'ai écris moi, FOnt size est en français, lorsque je suis dans un des articles exemples, c'est en anglais2ème problème : les titres des articles n'apparaissent pas à priori avec la même balise de titre. Certains apparaissent en "h2" et j'aime plutôt bien ce vert, alors que les nouveaux titres apparaissent en "h1" (cad noir). A priori, "h1" c'est mieux pour le référencement, mais je préfèrerai le vert, et surtout tout harmoniser.


      voir dans templates/beez5/html/com_content

      c'est l'override du composant content

      Il faut que j'édite le fichier defautlt.php du sous dossier template/beez5/articles ?
      Que me conseilles tu comme éditeur gratuit ?



      3ème problème (j'ai pas mal déjà cherché les 2 premiers sur le forum mais pas celui-là, désolé) : comment faire pour que le titre de l'onglet ouvert dans le navigateur reste celui du site ?

      dans la config, les option de réécriture te permettent de forcer le titre du site systématiquement
      merci, ce problème est réglé

      Merci beaucoup pour ton aide rapide

      François

      Commentaire


      • #4
        Re : taille des titres dans Beez5

        il y a un dossier language dans beez5 donc tu dois avoir le même dans ta copie

        tu créées un dossier fr-FR dedans...

        comme éditeur gratuit, wordPad... mais il y en a des tonnes sur le net
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : taille des titres dans Beez5

          attention avec Beez 5. Il y as une balise H1 qui englobes le logo et la description du site. En avoir plusieurs est mauvais pour le referencement.

          Commentaire


          • #6
            Re : taille des titres dans Beez5

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            attention avec Beez 5. Il y as une balise H1 qui englobes le logo et la description du site. En avoir plusieurs est mauvais pour le referencement.
            Webcrea tu m'as mis sur la bonne piste pour changer la langue de «*font size*»*:
            le dossier fr-FR n'existait pas dans mon template ni dans le template original (beez5).
            Il m'a fallu*:
            • créer un dossier «*fr-FR*» dans mon template
            • recopier les fichiers «*fr-FR.tpl_beez5.sys.ini*» et «*fr-FR.tpl_beez5.ini*» présents dans /htdocs/site/language/fr-FR
            • renommer ces fichiers en remplaçants «*beez5*» par le nom de mon template dans les fichiers .sys.ini et .ini



            En ce qui concerne les titres "h1" :
            C'est curieux, seuls les titres des articles vedettes apparaissent en vert comme les titres "h2". Comment faire pour les avoir tous comme cela ? je sèche vraiment. Comme il s'agit du site de mon collège "Jean-Marie PELT", le vert écolo irait vraiment bien.

            merci pour vos conseils

            François HECKEL

            Commentaire


            • #7
              Re : taille des titres dans Beez5

              Dans firefox, {clique droit]{Examiner l'élément} sur le titre et tu auras tous les styles appliqués. tu n'auras plus qu'à le modifier dans la feuille de style
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : taille des titres dans Beez5

                Envoyé par webcrea Voir le message
                Dans firefox, {clique droit]{Examiner l'élément} sur le titre et tu auras tous les styles appliqués. tu n'auras plus qu'à le modifier dans la feuille de style
                wouaouhh,
                là tu viens de me faire découvrir un truc !
                je n'y comprends pas grand chose à tout ce qui s'affiche. Je réalise que je dois apprendre un paquet de truc et commencer par trouver les bons tutos.
                Je pensais qu'il me faudrait régler quelques paramètres dans le backoffice

                Si quelqu'un pouvait juste me dire quels sont les fichiers sur lesquels agir.

                merci à tous

                François HECKEL

                Commentaire


                • #9
                  Re : taille des titres dans Beez5

                  Envoyé par FHeckel Voir le message
                  wouaouhh,
                  là tu viens de me faire découvrir un truc !
                  je n'y comprends pas grand chose à tout ce qui s'affiche. Je réalise que je dois apprendre un paquet de truc et commencer par trouver les bons tutos.
                  Je pensais qu'il me faudrait régler quelques paramètres dans le backoffice

                  Si quelqu'un pouvait juste me dire quels sont les fichiers sur lesquels agir.

                  merci à tous

                  François HECKEL
                  Les fichiers css sont dans le dossier css du template.
                  Les noms en eux sont assez evocateurs.
                  Firebug t indiques lesquels tu doit modifier pour obtenir l effet voulu.

                  Pour les langues, c est normal.Beez etant un template standard, ce n est pas une extension autonome.
                  Donc seules les copies s installes via gestion des extensions.
                  D'ou l'emplacement des fichiers different.
                  Pour les chaines de langues, ne pas oublier l existence du module de subsitution:
                  Très utile pour personnaliser des composants et templates.
                  Dernière édition par lefabdu51 à 08/02/2013, 09h35

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : taille des titres dans Beez5

                    C'est curieux, seuls les titres des articles vedettes apparaissent en vert comme les titres "h2".

                    Non c est normal ils sont en vedette.

                    quand ils ne sont pas en vedette ils apparaissent comment?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : taille des titres dans Beez5

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      C'est curieux, seuls les titres des articles vedettes apparaissent en vert comme les titres "h2".

                      Non c est normal ils sont en vedette.

                      quand ils ne sont pas en vedette ils apparaissent comment?
                      Quand ils ne sont pas en vedette, ils apparaissent en noir. Je viens de remarquer que si dans un menu, j'appelle un nom de "catégorie", alors lui aussi, apparait en vert.
                      J'aimerais que les titres des articles apparaissent tous comme les titres des articles en vedette.
                      Quel est le nom du fichier css sur lequel agir, layout.css ?
                      merci

                      François HECKEL

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X