Un sous menu sous forme de barre de menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Un sous menu sous forme de barre de menu

Bonjour !

Alors voilà, j'aimerai savoir comment faire pour créer un sous menu qui s'affiche sous forme de barre lui aussi mais en dessous de la première et uniquement quand on est dans la rubrique concernée !

Avec le lien vers mon site ca sera plus clair: http://www.azita-alaei-architecte.com/

Je m'explique. Dans le menu, il y a la rubrique PROJETS et dans la rubrique PROJETS, il y a les LOGEMENTS, les MAISONS ...

L'idée serait qu'un fois qu'on clique sur PROJET, on atterrisse sur une page d’accueil de la rubrique dans laquelle se trouve un autre menu (même apparence que le premier mais en fait c'est donc un sous menu) avec au lieu de ACCEUIL PROJETS CONTACT ... il y ait LOGEMENTS MAISONS ...

Comment qu'on fait, dites ?! =)

Re : Un sous menu sous forme de barre de menu

tu crees une second menu avec les liens désirés et tu l assignes sur les pages ou il doit aller...Dans les modules de menu, c est en bas a gauche....

Commentaire

Merci !

J'ai fait ce que tu as dit, mais ça ne marche pas exactement comme je veux ... (Je vais faire un dessin hihihi)

voilà !

j'ai regardé les positions avec http://www.azita-alaei-architecte.co.../projets/?tp=1 mais la ou je souhaite mettre mon menu 2 il n'y en a pas. Je ne sais pas coder alors ... comment je fais ?!

Merci de votre aide !

Commentaire

J'ai aussi essayé en créant un nouvel article dans la rubrique PROJETS et en lui assignant le module "MENU PROJET" mais bizarrement alors que je demande de masquer tous les titres et date de publication etc, il ne les masque pas (alors que ça marche très bien avec les autres articles) . De plus, le menu ne se présente toujours pas comme celui du dessus en bande.

Que faire ! aidez moi !!

Commentaire

Bonjour.
          Lefabdu51 t'a indiqué comment faire. Créer le menu, le placer dans un module et assigner aux pages de la catégorie "projets".
          Place le module de ton deuxième menu dans la même position que le premier et par dessous !
          Il faudra ensuite probablement lui donner une classe pour qu'il ait la même allure que le premier !
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Place le module de ton deuxième menu dans la même position que le premier et par dessous !
            C'est justement ca que je ne sais pas faire ! Quand je le met dans la même position que le premier : position1, il m'affiche une erreur car il essaye de le mettre par dessus l'autre : Erreur 404 - Article non trouvé

Comment je fais pour le mettre "par dessous" je n'ai pas trouvé de paramètres a modifier dans ce sens

Il faudra ensuite probablement lui donner une classe pour qu'il ait la même allure que le premier !
            Ca parait simple mais je ne sais pas du tout comment "donner une classe" à un menu. Bon ca a la limite je pourrai peut etre trouver un tuto sur le net ...

Peux tu m'expliquer plus en détail comment tu fais pour "mettre par dessous" ?!

Commentaire

Que vient faire un article à cette étape ???

Tu crées un module de type menu que tu places dans la même position que le premier.
              Tu crées un nouveau menu avec ses liens de menu. Tu l'attribues au module que tu viens de créer et tu le format si besoin est !

Quatre étapes : Créa du module et assignation, créa du menu et assignation au module (ou l'inverse), créa des liens de menus, formatage CSS en cas de besoin.

Pour "mettre par dessous", dans le module, il y a une liste déroulante ou tu peux choisir le "calage" du module dans l'emplacement.
              De toute manière, je pense qu'ils sont ordonnés par défaut selon leur ID, le plus récent sera donc normalement sous le plus ancien.

Pour cibler par CSS dans la création du module, tu peux renseigner un suffixe (Suffixe de classe CSS), puisque le module aura de toute façon une classe par défaut.
              Dernière édition par Eddy.vh à 14/02/2013, 13h49
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!

Commentaire

Que vient faire un article à cette étape ???
                En effet, je m'étais trompée dans "type de lien de menu. Problème 1 résolu.

Tu crées un module de type menu que tu places dans la même position que le premier.
                Tu crées un nouveau menu avec ses liens de menu. Tu l'attribues au module que tu viens de créer et tu le format si besoin est !

Quatre étapes : Créa du module et assignation, créa du menu et assignation au module (ou l'inverse), créa des liens de menus, formatage CSS en cas de besoin.
                Je pense avoir fait cela correctement. Vas voir sur mon site, je pense que tu pourras mieux voir ou est mon erreur :

Atelier d'architecture Azita ALAEI-YAZDI à TOULOUSE vous accompagne dans la conception et la construction de maison individuelle, extension et rénovation maisons

Pour "mettre par dessous", dans le module, il y a une liste déroulante ou tu peux choisir le "calage" du module dans l'emplacement.
                De toute manière, je pense qu'ils sont ordonnés par défaut selon leur ID, le plus récent sera donc normalement sous le plus ancien.
                Je ne vois vraiment pas cette déroulante que je cherche depuis 3h alors si tu peux mieux m'expliquer ou elle est, son nom et comment la paramétrer ce serait chouette.

Comme tu pourras le voir sur le site, par défaut le menu numéro 2 se place sur le numéro un à la fin de ce dernier et non pas en dessous.

Merci de ton aide

Commentaire

Envoyé par azita Voir le message
                  En effet, je m'étais trompée dans "type de lien de menu. Problème 1 résolu. Je pense avoir fait cela correctement. Vas voir sur mon site, je pense que tu pourras mieux voir ou est mon erreur : http://www.azita-alaei-architecte.com/Je ne vois vraiment pas cette déroulante que je cherche depuis 3h alors si tu peux mieux m'expliquer ou elle est, son nom et comment la paramétrer ce serait chouette.Comme tu pourras le voir sur le site, par défaut le menu numéro 2 se place sur le numéro un à la fin de ce dernier et non pas en dessous. Merci de ton aide
                  rubrique ordre en haut a gauche dans le module, c est la ou tu choisit l'ordre d affichage. Ou seconde solution tu vas dans l'onglet gestion des modules et tu cliques sur le titre ordre..... et la tu pourras les organiser.sous joomla 3, c est plus simple. Un clic sur le titre de la premiere colonne dans gestion des modules et ensuite c est du glisser deposer.....Et aussi l as tu depublié ton premier module via l assignation sur les pages ou tu veut le second?Les deux ne serait ils pas en train d apparaitre simultanément?Si j ai bien compris, sur la page architecture doit apparaitre un menu avec seulement deux liens logement et maison......
                  Dernière édition par lefabdu51 à 14/02/2013, 15h10

Commentaire

Les listes sont munies de float: left, les items de listes sont munies de float: left.
                    Les CSS sont à travailler. Il faudra ajouter un suffixe de classe ou une ID à ton menu afin de mieux le cibler et lui ajouter un clear: both et une marge pour le placer comme tu veux.

L'ordre ici n'a rien à voir avec l'ordre des modules mais avec tes placement CSS.

Lefabdu51, je pense que c'est ce qu'il veut, l'affichage simultané des deux menus en affichage catégorie "Projets"
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!

Commentaire

je sait mais la sur sa page architecture, il y as deux modules de menus qui s ajoutes, alors que pour moi le plus simple et d en avoir un seul.Et de plus les liens sont dans un sous menu alors qu il devrait etre dans un menu séparé. Et ce module assigné avec (ou pas) le premier module.

Commentaire

Merci Eddy.vh.

J'ai réussi à comprendre et à faire ce que tu disais. Sauf que ...

Comme dans mon dessin : https://dl.dropbox.com/u/66852441/Sans%20titre.png J'aimerai mettre ce deuxième menu SOUS LA PETITE BARRE. Je suppose donc que tout se passe différemment et que je dois créer une nouvelle position.

C'est pourquoi j'avais essayé de le mettre dans un article avec un {loadposition XXX} vu que normalement c'est les articles qui sont en dessous. Mais bon ca marche pas.

Une idée ?

Commentaire

Si tu sais comment ajouter une position à un template, alors ok mais je ne pense pas que ce soit le cas !
                          Il doit se trouver des tutos sur la toile pour ajouter aisément une position ! C'est pas très compliqué et c'est ce qu'il faudra faire en plus de l'apprentissage des placements en CSS si tu veux passer ton menu sous la barre.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!

Commentaire

Problème pas résolu, je n'arrive toujours pas a ajouter cette foutu position. Si quelqu'un veut bien m'aider et me dire quoi rajouter comme script a quelle position dans le CSS ce serait chouette !

Commentaire

Pour éviter de faire un cours qui exite déjà.
                              1. Dans la barre d'adresse du navigateur, taper www.google.com.
                              2. Dans le champ de recherche, taper "Joomla 2.5 ajouter une position" et valider.
                              3. Ouvrir le premier lien qui s'affiche et suivre les instructions.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X