Tuto Gantry 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tuto Gantry 4 ?

    Bonjour bonjour !
    Je me lance dans la création d'un site internet avec Joomla 2.5 et Gantry 4. Je n'y connais pas grand chose en CSS mais je veux bien apprendre, néanmoins la prise en main de Gantry pour personnaliser un site n'est pas évidente... Y a-t-il un tuto de Gantry 4 "pour les nuls" dans les tiroirs ???
    Merci

  • #2
    Re : Tuto Gantry 4 ?

    je suis en train d'en écrire un, accompagné de quelques novices qui me posent des questions.
    mais ce n'est pas en ligne encore
    j'ai également commencé la traduction de la doc : http://www.web54.fr/documentation-gantry
    abonne toi aux flux et tu auras de la doc rapidement.
    normalement, d'ici 15 jours tout devrait être fini
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuto Gantry 4 ?

      Merci beaucoup ! C'est top d'avoir des gens qui consacrent du temps pour expliquer tout ça à des novices comme moi...
      Pour ma part, ce qui m'intéresse surtout c'est comment personnaliser Gantry 4 (couleur/image de fond, positions des modules, placer des boutons...) et comment insérer un style à partir de photoshop. Bon c'est un peu en vrac, mais c'est pour donner des pistes de réflexion pour l'écriture du tuto !
      En tout cas merci pour tout et bonne soirée !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuto Gantry 4 ?

        ok, inscris toi à ma newsletter et envoie moi tes coordonnées en privé, j'ai un groupe constitué qui me fais les questions ... tu y sera la bienvenue
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Tuto Gantry 4 ?

          Bonjour,
          Gantry comporte 2 parties :
          - le framework ( ce qu'il ne faut pas toucher et mettre à jour à chaque fois que rockettheme fait de nouvelles versions )
          - le template de base

          Ce que vous personnalisez c'est le template de base.
          Dans le dossier "/css" du template vous pouvez insérer votre propre fichier css avec votre propre code,
          vous pouvez stocker vos images dans le dossier "/images", javascript dans "/js" etc etc etc...

          La documentation de Gantry est très complète pour obtenir de bonnes bases et permet d'apporter plein de réponses à vos questions.
          Le lien vers la doc à cette adresse :
          http://www.gantry-framework.org/documentation
          Dernière édition par Halocom à 15/02/2013, 11h23
          Création de templates pro. Modules sur mesure. Gestion de sites.
          www.halocom.fr - www.template-design.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Tuto Gantry 4 ?

            je ne connaissais pas ganty 4 et je me tate vraiment a refaire le template que j'avais fait sur jat3 la dessus, il a l'air bien plus complet et plus simple d'utilisation...et je galèrerai surement moins a le rendre responsive vu qu'il l'est deja de base!
            Apres le seul truc sera le background par page, il gère le css par page nativement aussi ?

            Il est customable à volonté ?

            Vous me le conseillez ?
            Dernière édition par RemTag à 15/02/2013, 11h51

            Commentaire


            • #7
              Re : Tuto Gantry 4 ?

              je me répond pour le css par page oui c'est natif

              Bon ben je vais vous rejoindre dans ce monde merveilleux, ça a l'air vraiment pas mal...

              Commentaire


              • #8
                Re : Tuto Gantry 4 ?

                Envoyé par RemTag Voir le message
                ça a l'air vraiment pas mal...
                Oui je confirme c'est un bon framework offrant beaucoup de possibilités, l'équipe de Rockettheme assure plutôt bien et propose très régulièrement des mises à jours installables directement depuis l'admin de joomla c'est le top.
                Le coté moins bien c'est qu'il est un peu trop lourd (à mon gout).
                Création de templates pro. Modules sur mesure. Gestion de sites.
                www.halocom.fr - www.template-design.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tuto Gantry 4 ?

                  Merci à tous pour vos réponses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tuto Gantry 4 ?

                    Question concrète sur l'utilisation de GANTRY 4 (et Joomla 2.5):
                    Sur la page d'accueil, j'ai bien positionné les modules à droite et à gauche (feature-a et feature-c), mais au centre je n'ai rien, car les articles sont en dessous. Que dois-je faire pour positionner ces articles au centre, dans l'espace laissé vide.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tuto Gantry 4 ?

                      tu t'es tout simplement trompé,
                      et confondu feature avec sidebar
                      active dans gantry les side bar du mainbody layout


                      et mets tes modules dans les sidebar a et b
                      aidons nous les uns les autres ...

                      https://www.web54.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tuto Gantry 4 ?

                        Envoyé par Halocom Voir le message
                        Oui je confirme c'est un bon framework offrant beaucoup de possibilités, l'équipe de Rockettheme assure plutôt bien et propose très régulièrement des mises à jours installables directement depuis l'admin de joomla c'est le top.
                        Le coté moins bien c'est qu'il est un peu trop lourd (à mon gout).
                        pour ce qui est de la lenteur de gantry, je viens de vérifier que c'est souvent du à l'hebergement
                        chez ovh, en ce moment c'est une catastrophe, par exemple
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tuto Gantry 4 ?

                          Je reprends à nouveau le sujet: la largeur du sidebar a est parfaite, mais le sidebar b est trop étroit. Comment changer l'un sans changer l'autre? Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tuto Gantry 4 ?

                            Envoyé par Caroline_04 Voir le message
                            Bonjour bonjour !
                            Je me lance dans la création d'un site internet avec Joomla 2.5 et Gantry 4. Je n'y connais pas grand chose en CSS mais je veux bien apprendre, néanmoins la prise en main de Gantry pour personnaliser un site n'est pas évidente... Y a-t-il un tuto de Gantry 4 "pour les nuls" dans les tiroirs ???
                            Merci
                            Je viens d'enregistrer pour le compte d'ELEPHORM 2h20 de tutos en vidéo sur GANTRY V4. Voici les thèmes abordés dans cette formation :

                            Présentation de GANTRY et ses nouveautés - Configurer styles, presets, features et types de menu - Gestion de la structure (Layout) et des positions du template GANTRY - Variations de modules et suffixes de class CSS - Personnaliser les menu GANTRY - Présentation et utilisation du compilateur CSS LESS - Ajout d'une nouvelle mise en page à structure FIXE de 1008 pixels...

                            Suivre ce lien pour suivre la formation...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tuto Gantry 4 ?

                              feature prend la largeur, il n'y a que les sidebars qui peuvent entourer les articles

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X