Une position disparue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une position disparue

    Bonjour,

    Après plusieurs tests en local, la position n°7 de mon template a disparu.
    En changeant de template, les modules associés apparaissent bien et sur un autre site test utilisant le même template, également.
    J'ai donc essayé de recopier les fichiers css, index.php et même templateDetails.xml en local mais cette position n'existe toujours pas.

    J'imagine que cela vient de l'aspect conditionnel de l'affichage des modules de la colonne dont je vous laisse le code :

    Code HTML:
                      <?php if ($this->countModules( 'position-7 or position-5' )) : ?>                                                           
    
                <div id="colonne">                 
    
                  <?php if ($this->countModules('position-5')) { ?>                                  
    
                    <div class="modulebox1">                                       
    
                      <jdoc:include type="modules" name="position-5" style="beezTabs" headerLevel="2"  id="3" />                                    
    
                  </div>                
    
                <?php } ?>                               
    
                <?php if ($this->countModules('position-7')) { ?>                                     
    
                    <div id="right">                                                                                                                      
    
                      <jdoc:include type="modules" name="position-7" style="xhtml" />                                                                                                        
    
                  </div>                                
    
                <?php } ?>                              
    
              </div>                    
    
            <?php endif; ?>    
    Pour info la position 5 est bien là dans la prévisualisation mais la 7ème a disparu alors que sur mon hébergeur, c'est le même code avec les même fichier de template et là elle apparaît bien donc je ne comprends pas.

  • #2
    Re : Une position disparue

    Le code dit que s'il n'y a pas de module en position-7, la zone ne s'affiche pas.
    Donc y a-t-il bien au moins un module publié dans cette position et au moins sur la page où tu souhaites le voir.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Une position disparue

      Tout à fait d'accord avec RobertG, et pour rajouter un élément : regarder dans le fichier templateDetails.xml que la position 7 est bien présente.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : Une position disparue

        Bonjour,

        Envoyé par XdiZ Voir le message
        Tout à fait d'accord avec RobertG, et pour rajouter un élément : regarder dans le fichier templateDetails.xml que la position 7 est bien présente.
        Comme je le disais, voici toutes les positions déclarées dans templateDetails.xml:
        Code HTML:
        	<positions>
        		<position>position-0</position>
        		<position>position-1</position>
        		<position>position-2</position>
        		<position>position-3</position>
        		<position>position-4</position>
        		<position>position-5</position>
        		<position>position-6</position>
        		<position>position-7</position>
        		<position>position-8</position>
        		<position>position-9</position>
        		<position>position-10</position>
        		<position>position-11</position>
        		<position>position-12</position>
        		<position>position-13</position>
        		<position>position-14</position>
        	</positions>
        Et voici tous les modules qui sont sensés être présent sur cette position 7:
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Modules position 7.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 45,8 Ko 
ID : 1802609

        D'où mon message car rien ne s'affiche dans cette colonne.

        Merci encore pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : Une position disparue

          Ok, je vois que pour tous les modules, il y en aucun qui a "toutes les pages".
          Essayer de mettre le module "menu principal" visible pour toutes les pages, puis regarder la page d'accueil afin de voir si le module apparait ou non.
          Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
          Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

          Commentaire


          • #6
            Re : Une position disparue

            C'est le même affichage que sur mon hébergeur où les modules sont affichés correctement mais pour vous prouver que le problème ne vient pas de là, j'en ai mis un sur toutes les pages mais il n'apparait toujours pas après réaffichage :

            Commentaire


            • #7
              Re : Une position disparue

              Et l'id #right dans le CSS est cohérent, il n'y pas de z-index: -9999; ou de text-indent: -999em; ?
              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

              Commentaire


              • #8
                Re : Une position disparue

                Pour être sûre qu'il n'y avait pas un problème de ce genre, j'ai écraser le fichier avec celui qui est sur mon hébergeur et voici ce qu'il contient pour cet id :

                Code:
                 #colonne {
                
                 float:left;
                
                 width:260px;
                
                 background:transparent;
                
                 margin-bottom:20px;
                
                 margin-left:35px;
                
                 margin-top:20px;
                
                 
                
                 }
                
                 
                
                 #right {
                
                 float:left;
                
                 width:250px;
                
                 background:transparent;
                
                 
                
                 }
                
                 
                
                 #right h3 {
                
                 font-size:18px;
                
                 font-weight:bold;
                
                 color:#020202;
                
                 background: url(../images/bg-h3.jpg) repeat-x 0 0;
                
                 padding-top:5px;
                
                 padding-bottom:10px;
                
                 margin:0;
                
                 text-transform:capitalize;
                
                 border-bottom:1px solid #e4e4e4; 
                
                 
                
                 }
                
                 
                
                 #right ul {
                
                 padding-left:15px;
                
                 padding-top:15px;
                
                 
                
                 }
                
                 
                
                 #right .moduletable_menu,
                
                 #right .moduletable {
                
                 width:250px;
                
                 background:#fff ;
                
                 border:1px solid #e4e4e4;
                
                 padding:10px;
                
                 margin-bottom:20px;
                
                 padding-bottom:20px; 
                
                 box-shadow: 2px 1px 1px #fafafa;
                
                 text-align:left;
                
                 }
                AU moins, je suis rassurée de savoir que l'on a tous eu les mêmes réflexes mais à part, recommencer mon site de zéro juste pour y faire apparaître une position disparue, je ne vois pas comment résoudre le problème.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une position disparue

                  Il doit avoir une autre solution que tout recommencer de A à Z...

                  Et dans le code source de votre page d'accueil par exemple, le <div id="right"> apparait ou pas ?

                  N'hésitez pas à mettre le lien de votre site.
                  Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                  Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une position disparue

                    Le problème est que le le site où cette position a disparue est en local mais sur mon hébergeur elle est toujours là.
                    Donc j'ai du faire un test de trop, ajouter un module, ou changer un paramétrage qui a fait disparaitre cette position donc si je vous donne le lien du site où ça marche, ça ne va pas nous faire avancer.

                    Mais pour répondre à la question, on en reviens à mon 1er message, l'apparition de cette div est conditionnelle mais la condition est satisfaite donc ça me dépasse :
                    Code HTML:
                                <?php if ($this->countModules('position-7')) { ?>                                     
                                    <div id="right">                                                                                                                      
                                      <jdoc:include type="modules" name="position-7" style="xhtml"/>                                                                                                        
                                  </div>                                
                                <?php } ?>           

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une position disparue

                      De mieux en mieux mais qui confirme mon hypothèse.
                      En attendant, j'ai continué mes tests sur les modules proposés (hier encore) sur le site joomlack.fr et en ajoutant le module "MooCoverflow CK" en position 5, c'est à dire la position dans la même colonne que celle qui a disparu mais au dessus, les modules de la position 7 en question sont réapparus et en dé publiant ce module, la position 7 a de nouveau disparu.


                      A moins que vous ayez un autre diagnostic, je crois que les extensions sont à ajouter avec précaution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une position disparue

                        ca sent le conflit javascript sur ton environnement local ca.....
                        et que dit la console de ton outil de debuggage?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une position disparue

                          Je suis une développeuse du dimanche.
                          Je développe sans et effectivement, c'est un réflexe auquel je devrais m’habituer.
                          Pour ce qui est de ce problème, je pense que l'on peut mettre le statut à réglé mais la prochaine fois, je penserai à regarder quel message le débogueur me donne.
                          Merci pour votre aide à tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une position disparue

                            Donc c'était un problème de conflit de javascript ?

                            Vous pouvez mettre [REGLE] vous même à cette discussion .
                            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X