CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

    Joomla 2.5.9
    Template "Atomic"


    Bonjour,

    Mon hébergeur (habituel) à migré mon site sur un autre serveur en me fournissant les nouveaux codes authentification de mon FTP (Coda2).

    Depuis, les modifications que j'apporte à mes CSS avec Coda 2 ne s'appliquent plus à mes pages.
    Pourtant la mise en page s'affiche bien avec mes réglages CSS faits avant la migration.

    Par contre, lorsque je modifie mes CSS dans l'admin Joomla (Gestion templates > Modifier le fichier), là, ça marche sans problème.

    Je pense me souvenir que le fichier et dossier n'ont pas bougés de place dans l'arborescence………

    Dans Coda, l'arbo de mon fichier CSS (template.css)
    ----------------------------------------------------------
    root/ web /site / templates / atomic / css / template.css



    L'arbo de l'index.php de Joomla:
    ----------------------------------------------
    <!-- Chargement des CSS -->
    <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />



    Je n'y connais rien en PHP, d'après vous, voyez-vous une erreur de chemin en comparant l'arbo de Coda et l'Index.php ?

    En résumé, comment re-pointé correctement mes CSS avec Coda et mes articles Joomla ?
    Je demande des explications à mon hébergeur et j'attends lundi ou je peux tout réparer fissa comme un grand ?

    Mon honneur est entre vos mains !
    Dernière édition par sweetdesign à 16/03/2013, 17h12

  • #2
    Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

    Salut,
    as-tu vérifié si les permissions sont bien à 644 ?
    control-click ou click droit sur un fichier --> Get Info

    * Tu n'as pas à te préoccuper du chemin écrit dans le template.
    Par rapport à Coda, vérifie simplement que tu te trouves bien dans le serveur et non pas dans ton ordi.
    J'avoue que l'interface de Coda 2 est un peu déroutante. Coda (1) était plus clair.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

      Merci Ghazal pour ta réponse !

      Pour les permissions, c'est vrai que je me penche dessus depuis hier sans résultat !
      Je te donne les infos des permissions concernant mon fichier CSS qui s'appelle simplement "template.css"

      En local (mon disque dur) : Les permissions sont bien en 644
      Owner : réglé sur mon "nom et prénom"
      Group : réglé sur "staff"

      En ligne (mon hébergeur) : Les permissions sont en 777
      Owner : réglé sur "root"
      Group : réglé sur "root" aussi.

      Lorsque j'uploade ce même fichier de "local" (en 644) vers mon serveur, les permissions se transforment automatiquement en 777…
      C'est chaud non ? Cela veut dire que tout le monde peut intervenir sur ce fichier (et les autres) ?

      J'ai évidemment essayer de décocher les Write et Execute des Group et World pour passer de 777 à 644, mais ces satanés réglages restent toujours sur 777…

      Je vais chercher comment changer les permissions des fichiers "en ligne"…

      Commentaire


      • #4
        Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

        Je vais chercher comment changer les permissions des fichiers "en ligne"…
        Le mieux, avant de tout tripatouiller, serait quand même de voir avec ton hébergeur.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

          Ok Wait and see…

          Commentaire


          • #6
            Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

            En attendant d'avoir une réponse, tu peux toujours continuer tes tests en :
            * rapatriant ta feuille CSS sur ton ordi
            * faire tes modifs dessus
            * delete/effacer la version de la feuille CSS sur le serveur
            * ré-uploader la feuiile css avec les modifs

            C'est ce que je fais avec configuration.php, qui est en principe inmodifiable.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

              * rapatriant ta feuille CSS sur ton ordi
              * faire tes modifs dessus
              * delete/effacer la version de la feuille CSS sur le serveur
              * ré-uploader la feuiile css avec les modifs
              Salut Ghazal,

              Pour ton astuce, je viens d'essayer…
              Résultat de mon fichier "Template.css" en ligne :
              Il est redevenu en permissions 644…
              Owner et Group : Mon identifiant ftp.

              Mais toujours pas moyen que mes modifications CSS se répercutent sur mes pages…

              En inspectant mon site avec FireBug, je m'aperçois que l'adresse CSS dans le Head est :

              <"/site/templates/atomic/css/template.css" rel="stylesheet">

              Or, mon fichier dans Coda, se trouve à son chemin "habituel" que j'utilise depuis le début

              <"/web/site/templates/atomic/css/template.css">

              Donc mon fichier CSS, n'est apparement à sa bonne place…

              Je ne suis pas trop rassuré pour déplacer mes dossiers "Web" vers "Site" (le chemin que me donne FireBug)…

              Mon hébergeur devait me répondre à cette question depuis jeudi…

              A votre avis, ça vaut le coup de leur coller au f… ? j'en peux plus !

              PS : je viens de rappatrier mon dossier "Site" à la racine, rien ne se passe non plus, pourtant c'est le bon pointage d'après Firebug…
              Mon hébergeur va me rappeller…
              Dernière édition par sweetdesign à 18/03/2013, 15h55

              Commentaire


              • #8
                Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

                C'est quoi ton hébergeur ?

                Je comprend mieux ton souci avec cette explication.

                Perso, c'est vrai qu'après avoir pataugé avec qq hebergeurs, j'ai fixé mon choix sur 1and1, qui a qq inconvénients, mais leur admin panel est très clair, ainsi que l'interface du serveur.

                C'est quoi le chemin que tu indiques dans configuration.php pour public $log_path et public $tmp_path ?
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  C'est quoi ton hébergeur ?
                  Etudes Gamma, payant.

                  Je comprend mieux ton souci avec cette explication.

                  Perso, c'est vrai qu'après avoir pataugé avec qq hebergeurs, j'ai fixé mon choix sur 1and1, qui a qq inconvénients, mais leur admin panel est très clair, ainsi que l'interface du serveur.

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  C'est quoi le chemin que tu indiques dans configuration.php pour public $log_path et public $tmp_path ?
                  public $log_path = 'D:\\www\\monsite.etudesgamma.com/logs';
                  public $tmp_path = 'D:\\www\\monsite.etudesgamma.com/tmp';

                  MONSITE, c'est pour la confidentialité !

                  Pour info, je n'en ai pas parlé tout de suite pour pas embrouiller davantage :
                  Mon nom de domaine est actuellement www.monsite.etudesgamma.com/site

                  Cela fait plusieurs jours que je leur demandais de me "virer" etudesgamma (mon hébergeur) sur mon nom de domaine pour qu'il devienne simplement www.monsite.com…
                  Cela aurait dû être effectif ce soir au plus tard… A cette heure c'est toujours www.monsite.etudesgamma.com

                  Entre le changement de serveur et le rétablissement de ma vraie adresse (monsite.com)… C'est mon hébergeur ou moi qui perd les pinceaux ?

                  je ne sais plus quoi penser…

                  J'attends toujours une réponse de mon hébergeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

                    Ce que tu me donnes comme $log_path et $tmp_path sont ceux de ton ordi, à priori -->le D.

                    Ce que tu peux faire c'est uploader un fichier nommé phpinfo.php à la racine de ton site (dans www.monsite.etudesgamma.com/site) avec dedans:

                    Code PHP:
                    <?php 
                    phpinfo
                    (); 
                    ?>
                    Tu pointes vers :



                    Tu récupères alors tout un tas d'infos.
                    Cherche :

                    SCRIPT_FILENAME

                    Cela te donnera le chemin pour $log_path et $tmp_path

                    Vire ce fichier une fois l'opération finie.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CSS avec Coda : Les modifs ne s'appliquent plus sur les pages

                      Merci encore Ghazal,

                      Mon hébergeur a peut être trouvé la solution, il corrige ça en ce moment…
                      D'après lui, c'est un mauvais pointage de DNS de leur part…

                      J'ai essayé ta méthode hier soir et je n'avais que des erreurs 404………
                      Je te tiens au courant de la suite…

                      Encore un grand merci à toi !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X