Problème loader.php

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème loader.php

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter car j'ai un gros problème depuis plus de 3 jours et je n'arrive pas à trouver de solution.

EN effet, j'ai mis en ligne un site avec le template GK_Sporter sur Joomla : 2.5.9 et voici le message d'erreur :

Strict Standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /srv/data/web/vhosts/siteweb/htdocs/libraries/loader.php on line 197.

Dans loader.php :

public static function load($class)
    {
    // Sanitize class name.
    $class = strtolower($class);

// If the class already exists do nothing.
    if (class_exists($class))
    {
    return true;
    }

// If the class is registered include the file.
    if (isset(self::$classes[$class]))
    {
    include_once self::$classes[$class]; ligne : 197
    return true;
    }

return false;
    }

Au préalable, j'ai déjà effectué les manipulations suivantes :
    - dans le configuration.php : public $error_reporting = 'none';
    - dans le backup : Rapports d'erreurs : aucun

Mais rien n'a y faire. J'avais d'autres messages d'erreur que j'ai pu résoudre grâce à mes recherches mais là, je ne trouve rien

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Je ne dirai pas que j'en dors plus, mais mes paupières et moi-même vous remercieront beaucoup de l'attention que vous porterez à ma demande.

Kehri
    Dernière édition par Kehri à 06/04/2013, 00h25

Re : Problème loader.php

Salut,

Strict Standards n'est pas une erreur a proprement parler. Es-tu sûr d'avoir ton rapport d'erreur sur "Aucun" dans la conf générale de Joomla ?

Commentaire

Bonjour!
      Merci de ta réponse aussi rapide mais oui, j'ai revérifié toutes ces choses là, j'ai même essayé en mettant 'none' ou '0' pour le rapport d'erreurs dans le fichier configuration.php, mais aucun résultat

Commentaire

Salut,
        il ya une solution embetante car il faut modifier un fichier core (d'origine).
        En fait, JRegistry::loadSetupFile() est "deprecated", mais il y a une correction quand un dev utilise encore JRegistry.

Dans :
        /libraries/joomla/registry/registry.php

aux environs de la ligne 634, il faudrait remplacer
        public function loadSetupFile()
        par
        public function loadSetupFile($path)
        mais dans ce cas, je me demande si ce n'est pas :
        public function loadSetupFile($value)
        ou même

public function loadSetupFile($path, $value)
        Si tu es d'humeur testeuse, tente la 1ere solution en premier.
        Et si l'une des solutions fonctionne, n'oublie pas de corriger au moment de la mise à jour.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Génial !!!!

Merci beaucoup ghazal...

J'étais de sortie ce soir, j'ai vu la notification sur mon tel, du coup, j'avais qu'une hâte, rentrer pour essayer!
          Je viens juste de rentrer, j'allume le pc, j'ai ouvert mon petit registry.php... Eh oui, ça c'est mon côté aventurier...

J'ai rentré "public function loadSetupFile($path)" sur la ligne 634, et fini le message d'erreur.

Encore merci pour ta petite procédure, l'explication était très claire et intuitive.

Mes paupières se joignent à moi pour te remercier des heures de sommeil économisées !!!!!

Kehri

Commentaire

Bonjour à tous !

Ghazal, j'en appelle de nouveau à ton génie et à celui de qui voudra, je ne suis pas contre...
            Le développement du site se passait bien jusqu'à présent et au moment de l'installation des modules, c'est le drame !

En effet, j'ai installé 2 modules, voilà le résultat pour le premier, un slideshow (Image Show GK4) :

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::createThumbnail() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/controller.php on line 54

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::checkCache() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhostsmon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 50

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::translateName() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 50

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::getRealPath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 21

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::translateName() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 64

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::getRealPath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 21

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::createThumbnail() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/controller.php on line 54

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::checkCache() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 50

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::translateName() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 50

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::translateName() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/class.image.php on line 64

Strict Standards: Non-static method GKIS_gk_sporter1_Model::getData() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/controller.php on line 77

Strict Standards: Non-static method GKIS_Sporter1_Image::translateName() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/view.php on line 28

Notice: Undefined index: in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_image_show_gk4/styles/gk_sporter1/view.php on line 34

Et pour l'autre module news-flash : "mod_news_pro_gk4"

Notice: Undefined property: stdClass::$ID in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php on line 173

Notice: Undefined property: stdClass::$access in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php on line 175

Notice: Undefined property: stdClass::$ID in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php on line 173

Notice: Undefined property: stdClass::$access in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.source.joomla.php on line 175

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/helper.php on line 548

Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::cutText() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 18

Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::avatarURL() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 157

Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::cutText() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 18

Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::avatarURL() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /srv/data/web/vhosts/mon-site/htdocs/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 157

Je ne sais pas si ce genre d'erreur vous parle.

J'avais eu le même genre d'erreur au moment de l'installation du template et avec un changement d'intitulé sur une ligne au sein d'une page .php, pratiquement l'intégralité des messages d'erreur avaient été résolu.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, qui, je le conçoit, peut faire un peu peur au premier abord !

Kehri

Commentaire

Re,

Stric standards encore une fois, ce ne sont pas des erreurs (mais ça pourrait le devenir dans des prochaines versions de php).

Tu as le choix entre désactiver ce paramètre (il est forcément activé quelque part) ou corriger à la main toutes les extensions qui t'afficheront ça.

Fais une recherche avec ton hébergeur + stricts standard.

Commentaire

Bonjour

Les messages du type warning / strict standard / notice sont des messages d'information; à destination d'un développeur. Ces messages n'ont aucune raison d'être affichée sur un site de production.

Si vous ne savez pas comment les désactivez, voici un billet qui explique comment procéder : http://avonture.be/allevents/fr/error-reporting

Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Salut,
                  j'ai une correction de "mod_news_pro_gk4" qq part.
                  Mais il va falloir attendre demain, aujourd'hui, pas le temps.

Pour le slideshow, je sais plus, je vais regarder.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci à tous pour vos réponse !

Kursus & Cavo => j'ai déjà effectué cette manip' (qui ne fonctionne pas pour moi) et vérifier que le rapport d'erreur est désactivé dans mon interface user...
                    C'est pour cette raison que je me permets de vous solliciter car je bloque totalement...

Ghazal => Je peux attendre, pas de problème ! Je continue mes recherches et divers test en attendant. Encore merci.

Pour information, je suis hébergé chez Gandi, je ne sais pas si ça peut aider au cas où...

Commentaire

Envoyé par Kehri Voir le message
                      Kursus & Cavo => j'ai déjà effectué cette manip' (qui ne fonctionne pas pour moi) et vérifier que le rapport d'erreur est désactivé dans mon interface user...
                      C'est impossible. Cela fonctionne toujours. As-tu bien vérifié que tes modifications ont été enregistrées ?

Et si tant est cela "ne fonctionnerait pas"; cela voudrait dire que tu as un script php "quelque part" qui, volontairement, active le mode de debugging et là, il te faudra sortir ta machette et aller à la recherche de ce code source.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

J'ai tout vérifié et revérifié
                        Par contre, si une autre page .php intervient dans cette commande, je t'avouerai que je ne sais pas du tout.

Dans mon config.php, voici ma commande de rapport d'erreur:
                        <?php
                        class JConfig {
                        public $error_reporting = '6135';
                        }
                        ?>

J'ai essayé cette commande avec "none", "0", "-1" et comme ici "6135", mais j'ai l'impression que rien ne change pourtant je désactive le rapport d'erreur dans joomla (modification enregistrée et je purge le cache "joomla + navigateur" à chaque fois).

Commentaire

COmme vu sur la page de ton hébergeur les erreurs sont par défaut chachée :
                          Comment utiliser PHP sur un Hébergement Web Gandi ➤ Trouver de la documentation sur tous les produits et services fournis par Gandi ✅ Gandi.net: Noms de Domaines, Hébergement Web, Certificats SSL

Rappatrie tes fichiers sur ton ordi et lance une recherche sur le terme :

error_reporting(E_ALL);

Commentaire

Envoyé par Kehri Voir le message
                            J'ai tout vérifié et revérifié ).
                            Je te crois sans peine (mieux valait toutefois vérifier ton configuration.php car parfois il est en lecture seule et l'utilisateur croit avoir modifié le fichier mais ce n'est pas le cas).

Dans ta situation, tu as donc comme le mentionne kursus une page php "quelque part" qui initialise le rapport d'erreur.

Une des seules façons de détecter cela est effectivement de rappatrier ton site en local (avec Akeeba Backup p.ex.) puis de décompresser le fichier jpa et de lancer une recherche avec un logiciel tel que pspad (p.ex.) afin de lancer une recherche sur un mot (error_reporting) dans toutes les pages de ton site.

Un bon "coupable" serait ton template.

Bonne journée.
                            Christophe (cavo789)

Commentaire

salut,
                              re mod_news_show_pro

finalement, comme les devs de gavick.com ont publié une version 5, j'ai signalé toutes les error notices.
                              La version 5 et corrigée est ici :

Advanced Joomla! content module. Contribute to GavickPro/News-Show-Pro-GK5 development by creating an account on GitHub.

2.5 et 3.X compatible

A priori, plus d'erreurs ... mais nul n'est à l'abri ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X