Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

    Bonjour, d'habitude, je crée mes templates moi-même mais depuis le JDay, j'ai envie d'essayer Gantry. J'ai suivi les tutos de Laurent avec beaucoup d'attention et ai compris que je pouvais créer mon propre fichier .less, sans oublier de l'appeler dans le global.less.

    J'ai donc créé un perso.less dans le dossier less car je souhaite afficher le menu complet déroulé en footer comme on le voit de plus en plus souvent sur les sites.
    J'ai donc copié le module main menu, lui ai donné le nom de menu_footer, mis dans un module, positionné dans le footer.
    Ca marche, mais la totalité des menus s'affiche dans une belle colonne verticale.
    Dans Gantry, la position footer occupe bien 12 colonnes.

    Dans les paramètres du module, j'ai voulu ajouter un suffixe de classe CSS. J'ai constaté qu'il y avait déjà hidden-phone nomarginbottom.
    Grâce au tuto, j'avais compris qu'on pouvait ajouter plusieurs suffixe, j'ai donc ajouté au début footer (ce qui donne donc footer hidden-phone nomarginbottom)

    dans mon perso.less j'ai écrit
    .menu footer li {
    display: inline ; }

    mais cela ne marche pas

    Quelqu'un pourrait m'indiquer où je me trompe ?

    Merci d'avance

    PS : Gantry a l'air vraiment bien, mais quel est le risque de ralentissements ?

    merci

  • #2
    Re : Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

    peux tu nous mettre un lien stp?
    t'as pris quoi comme type de menu?
    c'est pas forcément ton menu Qqu'il faut dupliquer, mais créer un module en footer qui pointe vers ton menu et qui soit capable de s'afficher à l'horizontal
    par exemple roknavmenu, ou bien maximenuck , ou ari ext menu

    pour ce qui est des ralentissements, oui gantry est gourmand, comme tous les framework, mais les ralentissements sont souvent du à ton hebergement.

    mon site était chez ovh et chargeait en 30 seconde chaque page, chez o2switch j'en suis à quelques secondes seulement désormais sans avoir rien changé à ma configuration.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

      je suis en local, si tu veux je t'envoie en mp le lien.
      J'ai dupliqué le module qui pointait vers le main menu, qui s'affiche bien à l'horizontale dans la sidebar ... ah non, en fait ce n'est pas le même ! bon, j'y comprends rien, en fait le menu du template gantry est en showcase ... mais je ne le retrouve pas dans le backend, dans la gestion des modules !

      Commentaire


      • #4
        Re : Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

        tu confonds tout.
        le menu, et le module pour l'afficher.
        le menu est dans la gestion des menus.
        pour l'afficher tu choisis un type de module et tu le mets dans une position
        mais gantry introduis un menu dans son framework.
        ce menu est de type roknavmanu en général ou fusion et pointe vers le menu choisi.
        tu fais donc un nouveau module de type (roknavmenu) ou (maximenu) et tu le fais pointer vers le menu choisi dans gantry
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Gantry 4 et J!2.5 personnalisation css

          non, t'inquiète, je m'exprime peut-être mal mais je ne confonds pas menu et module qui l'affiche ;-)
          Ok pour le fait que gantry introduit un menu, il n'est donc gérable que par le template manager celui-là.
          Bon, j'ai suivi ta manip, j'ai créé un nouveau module de type RokNavMenu et l'ai pointé sur le main menu. J'ai donc exactement le même que celui en showcase. Mais je voudrais que tous les niveaux soient affichés. J'ai donc choisi le thème splitmenu, ajouté un suffixe de class footer que je retrouve bien avec firebug, et créé un .gantry-custom.css dans le dossier gantry, où j'ai mis display inline pour ul .menu l1 footer. Mais faut-il appeler cette css ou l'est automatiquement ? Car l'affichage est toujours vertical.
          Merci pour ton aide !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X