bonjour,
j'ai installé yootheme showroom et je souhaite ajouter du style dans mes articles.
comment procéder ?
Dans la gestion des templates je vois les css et en particulier un custom.css.
dois-je utiliser celui-là pour mes styles et classes ? ou dois-je créer un nouveau "mestyles.css" pour ne pas être écrasé par les updates du thème ou par un nouveau thème; si oui comment ajouter un css à cette liste de css ?
dois-je ajouter un entête ?
reprenons l'exemple de developper com
Comment voyez-vous la rédaction d'un article "mes résultats" dans jce consistant en un tableau appelant du css (qui ne devrait pas interférer avec celui du thème showroom) :
CSS :
merci
marc
j'ai installé yootheme showroom et je souhaite ajouter du style dans mes articles.
comment procéder ?
Dans la gestion des templates je vois les css et en particulier un custom.css.
dois-je utiliser celui-là pour mes styles et classes ? ou dois-je créer un nouveau "mestyles.css" pour ne pas être écrasé par les updates du thème ou par un nouveau thème; si oui comment ajouter un css à cette liste de css ?
dois-je ajouter un entête ?
reprenons l'exemple de developper com
Comment voyez-vous la rédaction d'un article "mes résultats" dans jce consistant en un tableau appelant du css (qui ne devrait pas interférer avec celui du thème showroom) :
Code HTML:
<table summary="Comparaison des statistiques des différents navigateurs sur la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007 sur le domaine a-pellegrini.developpez.com"> <caption>Statistique des navigateurs sur l'année 2007 de a-pellegrini.developpez.com</caption> <colgroup> <col span="1" width="200" style="background-color:#B8C7D3" /> <col span="1" width="150" style="background-color: #CCCCCC" /> </colgroup> <thead> <tr> <th id="nav" abbr="Nav" scope="col">Navigateurs</th> <th id="nb" abbr="Nb" scope="col">Nombre</th> </tr> </thead> <tfoot> <tr> <td rowspan="2">Créé par</td> <td>Adrien Pellegrini</td> </tr> <tr> <td>PhpMyVisite</td> </tr> </tfoot> <tbody> <tr> <td id="ff2" headers="nav">Firefox 2.0</td> <td headers="ff2 nb">34778 (50.7 %)</td> </tr> <tr> <td id="ie6" headers="nav">Internet Explorer 6.0</td> <td headers="ie6 nb">15176 (22.1 %)</td> </tr> <tr> <td id="ie7" headers="nav">Internet Explorer 7.0</td> <td headers="ie7 nb">9957 (14.5 %)</td> </tr> </tbody> </table>
CSS :
Code:
#tab, #tab caption { margin: auto; } #tab { border: #DDEEFF 2px solid; border-collapse: separate; border-spacing: 2px; empty-cells: hide; } #tab caption { background-color: #DDEEFF; font-size: 0.8em; } #tab th { color: #996600; background-color: #FFCC66; border: #FFCC66 1px solid; font-variant: small-caps; font-size: 0.8em; letter-spacing: 1px; } #tab td { border: #DDEEFF 1px solid; padding-left: 10px; } #navcol { width: 200px; background-color: #F4FAFD; } #numcol { width: 150px; } #tab tfoot { font-size: 0.7em; background-color: #FFCC66; color: #996600; letter-spacing: 1px; }
merci
marc
Commentaire