Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

@LouFlo, merci pour cette brillante démonstration qui me passe à dix lieues au-dessus de la tête. Merci pour la non-réponse que tu apportes à la question : "qu'est-ce que less?".

Grâce à toi, j'ai tout compris. Il me suffit de sortir de chez moi, de me rendre dans une bonne épicerie et de dépenser de l'argent pour au final, avoir un livre alors que j'aurais pû trouver des tutoriels gratuits sur le net et des exemples que j'aurai pû exécuter en direct sans avoir à tout retaper.

Qu'est-ce que less css ? : http://lmgtfy.com/?q=qu%27est-ce+que+less+css

(le mode "taquin quoique" n'étant plus activé en cet instant)

@hujing : désolé pour cette dérive au niveau de ta question sur ce qu'est less-css, dérive qui va s'arrêter ici. J'ai mentionné less car j'ai souhaité être complet dans ma première réponse. Un fichier .css peut être généré dynamiquement par du code less. Dans ce cas, less est exécuté par du code php et un fichier .css en résulte : si tu modifies ce fichier-là, c'est du temps perdu puisque à la prochaine regénération du css par less, tu perds tes modifications.

J'ai mentionné less css dans cette optique-là, pas sûr toutefois que tu sois confronté à ce scénario qui est davantage le cas avec des templates Joomla 3.

Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
      777 = n'importe qui peut faire n'importe quoi sur ton site.

Donc, oui, cela résouds ton problème de droits d'accès mais cela ouvre un boulevard pour les hackers qui ne doivent même pas être compétent pour casser ton site.
      En local, ca ne deranges pas.
      LA plupart des hebergeurs lors de la mise en ligne du site, basculent les droits sur 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.

Generalement, les problemes de droits proviennent du module suexec qui n est pas installé.

Commentaire

^ Non seulement mon hébergeur, mais aussi mon client FTP.
        Et bien-sûr comme chaque fois qu'on transfère une base de données locale, on doit changer le fichier de configuration du site «*à la main*», j'en profite pour mettre celui-ci en 444 comme défini dans la documentation officielle de Joomla!.

Commentaire

@cavo789 je vous remercie pour ces infos concernant le .less ça m'éclaire enfin sur mon problème de css, je ne connaissait pas du tout ce genre de format !

Maintenant reste a savoir comment modifier tout ça hahaha ('est uniquement sur les templates joomla3 ? les version ultérieur ne font pas appelle a ce type de format ?)

Merci pour tout!
          i'm a graphique designer... ne m'en voulez pas

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X