Pour installer un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pour installer un template

    Bonjour,

    Je souhaitais installer ce template mais je n'y arrive pas :

    [MODO]Suppression lien vers site warez[/MODO]

    - J'ai utilisé le lien "NowDownload.eu" et j'ai téléchargé le fichier.

    - J'obtiens un fichier Js_corpora_J25_J30

    - j'installe une nouvelle extension

    - un template apparaît dans gestion des template intitulé "shaper_corpora" (je peux sélectionner/modifier par mal de paramètres quand je clique dessus)

    - … mais quand je le mets "par défaut" pour l'utiliser j'obtiens une page blanche

    qu'est ce que je fais de mal ?

    merci d'avance
    Dernière édition par SimonG à 05/11/2013, 20h51 Raison: Suppression lien vers site warez

  • #2
    Re : Pour installer un template

    Ce template est commercial, et tu l'as récupéré sur un site "newone.org" qui s'en lave les mains en t'envoyant vers des liens de téléchargement illégal !
    S'il n'y a pas de code malveillant dans ce que tu as téléchargé, tu auras de la chance.

    Vois ici : http://www.joomshaper.com/joomla-templates/corpora
    Dernière édition par RobertG à 05/11/2013, 20h51
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour installer un template

      Ah m***de… Donc il faut éviter le site newone.org c'est ça ?

      Est ce qu'il y a des endroit ou on peut trouver des templates du même type gratuits ? J'ai fait pas mal de recherche sur google depuis quelques temps sans réel succès

      merci pour la réponse en tout cas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour installer un template

        Bonjour,

        Voici deux sites qui ont été cités sur le forum dernièrement pour les templates :

        tous les templates joomla en version 4.0 et 3.0 gratuits , téléchargement gratuit et sans inscriptions.




        Bonne journée.

        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour installer un template

          Pour les templates gratuits, je conseille aussi joomlaos.de
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour installer un template

            Merci par contre sur ce site, les templates sont ensuite en allemand ? Peut être dur à personnaliser dans ces conditions pour moi qui ne parler pas un mot de cette langue non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour installer un template

              Bonjour,

              Sans oublier http://www.joomlashine.com/ avec ses différents modèles graphiques hyper documentés (pour ceux qui lisent la doc naturellement !) même les gratuits.
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Pour installer un template

                Vous allez me prendre pour un gros nul mais j'ai essayé d'en télécharger un sur le site de pieceofcake pour voir quelles possibilités celui-ci offrait, j'ai donc downloadé le free ici :http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html

                mais je ne comprends pas quel fichier utiliser pour installer l'installation package (le fichier installer n'est pas reconnu par joomla…)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pour installer un template

                  Bonjour,

                  Chez Joomlashine, tou sle stemplate sont un quickstart (un Joomla! en anglais + le template), un template-installzip (le template lui-même) et en prime une doc du template. Choisir le install et la doc.
                  Le quickstart ne sert qu'à créer un site équivalent à la démo, avec des données en anglais préinstallées.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pour installer un template

                    C'est vrai que franchement t'est qu'un gros nul ... non : je blague.

                    Si tu as téléchargé le quickstart_package, il n'est pas en soi-même installable, c'est (comme toujours chez JSN), un module tout prêt. Il faut le décompresser dans un répertoire vide de préférence, comme il contient un répertoire installation, le simple fait de lancer l' url correspondant au répertoire d'installation, va procéder à l'installation d'une version Joomla (selon ce que tu auras téléchargé). Création de base de données comprise. Celà permet une prise en main très rapide essentiellement à des buts de formation ou d'évaluation du produit.

                    C'est le fichier à télécharger qui pèse 527Kb (JSN Nuru Free en première ligne) qui est un template standard à installer normalement !


                    Bon courage

                    - - - Mise à jour - - -

                    @Jisse03 : suis pas assez rapide. Un peu lourd ce midi peut-être !!
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pour installer un template

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      @Jisse03 : suis pas assez rapide. Un peu lourd ce midi peut-être !!
                      [/QUOTE]
                      Surement du gateau resté sur l'estomac

                      Et tu as aussi oublié de parler des docs omniprésentes chez JSN
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pour installer un template

                        merci, je ne trouve pas quel fichier utiliser dans ce pack pour installer une extension (le installe-zip…)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pour installer un template

                          Le template lui même s'installe comme toute extension...
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pour installer un template

                            Je reprends :
                            Quand tu cliques sur "Download" de la partie Free de l'offre JSN Nuru, dans la popup qui s'ouvre, le premier lien est le template à installer tout à fait normalement (après download quand même)!

                            @Jisse03 Tu m'as mal lu, j'en avais parlé dans mon premier post sur ce billet , le #7, en plaisantant (encore) sur ceux qui ne les lisent pas justement, ... ces docs !!
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pour installer un template

                              Ah merci, je crois que j'ai compris grâce a ton message d'ou venait mon erreur. En fait les rares que j'avais installé étaient à partir de fichier zip.

                              Or la j'esseyais de faire la même chose alors que ce que je télécharge est un dossier… J'ai donc copié l'adresse

                              /Applications/MAMP/htdocs/jsn_nuru_free_2

                              dans "Installer depuis un dossier"

                              Bon si ce que j'ai fait est juste, bah j'aurais appris comment installer un template d'une nouvelle façon

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X