Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

    Bonjour,
    Lorsque j'importe le nouveau template que j'ai créé mon fichier template.js.php qui est chargé de compiler tous mes js a une erreur 500.
    ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne en local et que je n'ai pas de problème avec mon fichier template.css.php qui fait la même chose pour mes css.
    pouvez-vous m'aider ?

  • #2
    Re : Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

    petite précision, j'appel mon fichier js.php dans mon template avec:
    <script type="text/javascript" src="<?php echo $tpath.'/js/template.js.php'; ?>"></script>

    et même en essayant dans le fichier logic.php comme pour mes css ça ne fonctionne qu'en local:
    $doc->addScript($tpath.'/js/template.js.php');

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

      Bonjour

      Une erreur 500 est donc une erreur serveur : quelque chose sur ton serveur a planté l'exécution de la page.

      Le mieux pour bien comprendre, c'est d'avoir accès à ton log des erreurs. Généralement, ton hébergeur met ce log à disposition via ton panneau de contrôle. Si tu peux y accéder, c'est bien mieux car tu pourras immédiatement lire le message de l'erreur et comprendre.

      Les soucis pourraient être :

      * ton chemin d'accès est faux
      * le fichier n'est pas présent
      * le dossier n'est pas exécutable
      * le script se trouve dans un dossier où un fichier .htaccess interdit l'exécution de code php
      * ...

      Plein de possibilités et c'est pourquoi si tu peux lire ton log des erreurs; on sera immédiatement fixé.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

        Merci de votre réponse.
        Je sais que le chemin est correct (si j'en met un mauvais il me fait une erreur 404) et que le fichier est présent, en y mettant directement le contenu compilé de mes javascript ça ne fonctionnais toujours pas.
        Du coup j'ai contourner le problème en le renommant en template.js et ça fonctionne.

        En fait c'est comme si il refusait de lire un fichier php dans le dossier js alors qu'il le fait bien dans le dossier css.
        Mon intuition étais plutôt que ça provenais du htaccess qui explique la différence avec le site en local mais je n'y vois rien d'anormal.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

          Envoyé par Sciuridae Voir le message
          En fait c'est comme si il refusait de lire un fichier php dans le dossier js alors qu'il le fait bien dans le dossier css. Mon intuition étais plutôt que ça provenais du htaccess qui explique la différence avec le site en local mais je n'y vois rien d'anormal.
          Ton intuition mais aussi ma quatrième proposition non ?

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500 pour la compilation de fichiers javascript

            Je me suis exprimé au passé pour marqué que j'y avais pensé avant quand même.
            au final je ne saurai jamais...
            Merci pour t'être penché sur mon cas.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X