Liens traduits dans un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liens traduits dans un template

    Bonjour à tous,

    Pour les besoins d'un site en devenir, je cherche une manière "propre" de traduire des liens mis "en dur" dans un template.

    Le site est donc prévu pour fonctionner en 5 langues, et j'ai un lien que je peux difficilement laisser gérer comme du contenu. Ce lien pointe sur une page précise du site.D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas m'attendre à ce que Joomla! traduise le lien simplement parce que la langue cible est différente de la langue cible (on ne pourrait plus passer d'une langue à l'autre ). Mais du coup, il faut que le lien soit "dans la langue source".

    Est-ce qu'il existe une solution (extension ou native) et j'ai mal cherché, ou dois-je réfléchir à quelque chose ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Liens traduits dans un template

    remplaces chaque élément de ton template devant être traduit par une chaine du type :
    <?php echo JText::_( 'CHAINE_01' ); ?>
    ensuite deux choix possible, soit tu crees /edites les fichiers de langue du template ,
    soit tu utilise l'outils de substitution des chaines de traduction.

    pour acceder a cet outil : extensions > gestion des langues > onglet substitution

    Commentaire


    • #3
      Re : Liens traduits dans un template

      Mmm, donc je vais considérer mon lien comme du texte "standard"… Ça pourrait faire mon affaire, effectivement.
      J'avoue que j'étais allé chercher plus (trop ?) loin, comme la possibilité de créer un lien avec l'ID de l'article cible, et ne changer que celui-ci au passage d'une langue à l'autre…

      Commentaire


      • #4
        Re : Liens traduits dans un template

        Code:
        <a href="url" ><?php echo JText::_( 'CHAINE_01' ); ?></a>
        seul le texte du lien changes et non le lien entier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Liens traduits dans un template

          Je parlais bien de traduire la cible du lien (attribut href), pas le texte sur lequel il est appliqué ou la valeur de l'attribut title
          Et comme je sais qu'il y a moyen de faire des liens dans le genre ?option=com_content&task=article&idId=34, je cherchais une fonction qui me permette de générer l'URL propre à partir d'une série d'arguments, où je n'aurais plus eu qu'à "traduire" l'ID

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X