Firebug ne m'aide pas...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Firebug ne m'aide pas...

    Bonjour.
    J'ai un template Yootheme (eh oui...) et je n'arrive pas à changer la couleur du menu déroulant orange (voir photo) via les css. Même avec Firebug, je ne trouve pas le ligne dans les différentes feuilles du template. En héxa, la couleur est E7791C. On la voit dans firebug en RVB 231, 121, 28, mais je ne retrouve pas cette ligne dans les css bien sûr.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-08-22 à 17.16.04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,8 Ko 
ID : 1820638
    Dernière édition par mc_recco à 26/08/2014, 15h34
    MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

  • #2
    Re : Firebug ne m'aide pas...

    Cette couleur ne serait-elle pas définie dans les paramètres du template ?
    Peux-tu nous donner au moins le nom du template pour qu'on en étudie une démo ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Firebug ne m'aide pas...

      Oui, je pense aussi, mais j'ai cherché de ce côté là aussi. C'est le thème Intro.
      MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

      Commentaire


      • #4
        Re : Firebug ne m'aide pas...

        Pas de chance ! on ne retrouve pas cet aspect sur la démo de ce template !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Firebug ne m'aide pas...

          Et du coup, vers où dois-je chercher ? J'y repense, pendant mes recherches avec Firebug, j'étais tombé sur ça :



          A droite, dans Style, j'ai bien ma valeur exa à "element.style", mais il ne me dit pas où ça se trouve...
          MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

          Commentaire


          • #6
            Re : Firebug ne m'aide pas...

            Bonjour,



            [...] dans Style, j'ai bien ma valeur exa à "element.style", mais il ne me dit pas où ça se trouve...
            ...C'est typique de directives CSS qui NE se trouvent PAS dans une feuille de style externe, mais dans le code source de la page.

            => Vérifiez cette hypothèse en consultant le code source de la page.

            Si elle se vérifie, il faut ajouter l'attribut !important à votre déclaration modificative — sinon, le code embarqué en interne l'emportera toujours.

            Exemple :

            .menu {
            background: green !important;
            }


            Cordialement,



            PhilJ
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Firebug ne m'aide pas...

              Bonjour et merci.
              Comment trouver la page où se trouve le code source ?
              MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

              Commentaire


              • #8
                Re : Firebug ne m'aide pas...

                Envoyé par mc_recco Voir le message
                Comment trouver la page où se trouve le code source ?
                ...Toutes les pages web ont un code source. Les pages de votre site aussi, bien sûr. Et puisque ce qui vous intéresse est le menu, qui est présent sur toutes les pages, le code source de toutes les pages de votre site doivent logiquement contenir la même instruction.

                Évidemment, avec un lien vers le site, le diagnostic serait facile et l'énigme serait déjà résolue.

                Mais vous pouvez regarder vous-même ce qui se passe : allez sur n'importe quelle page de votre site, puis regardez le code source de la page sur laquelle vous vous trouvez (= CTRL+U). Dans le code qui apparaît, cherchez (= CTRL+F) la valeur #E7791C. Si vous la trouvez, l'hypothèse d'une définition CSS interne est confirmée.

                Cela dit, le plus probable est que c'est le template qui injecte la définition dans le code. Autrement dit, le template doit être configurable. => Avez-vous regardé de ce côté (= dans Extensions > Templates > Votre-template) ?
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Firebug ne m'aide pas...

                  +1 robertg

                  Les styles inlines sont a 90% des paramètres du template.
                  les 10% restant sont intégrés dans les vues des composants.

                  Pour editer le code source d'une page, il faut editer le fichier index.php (voir d autres car vu le template il y a de très forte chances qu il y ait des include ds tous les sens).....

                  Ton menu est fourni par le template?ou s agit il d'une extension tierce?

                  d'apres ta premiere capture, tu as un fichier menu.css qui il faudrait editer a la ligne 246....
                  Dernière édition par lefabdu51 à 23/08/2014, 09h13

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Firebug ne m'aide pas...

                    @PhilJ
                    J'avais bien compris pour le code source, par contre, je ne voyais pas comment retrouver ma page dans l'arborescence Joomla.
                    Avec cmd + F (je suis sous Mac) il ne me trouve pas la valeur #E7791C.
                    J'ai également regardé dans Extension, mais j'ai juste la possibilité de changer la version du thème. Moi, je ne veux changer que cette couleur.

                    @ lefabdu51
                    Le menu est fourni par le template. J'ai regardé le menu.css, à la ligne 246 j'ai
                    #menu .sub {
                    width: 45%;
                    padding: 5px 0px 5px 0px;
                    float: left;
                    }
                    Je vais aller voir mon index.php
                    MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Firebug ne m'aide pas...

                      Rien trouvé dans le index.php ni dans les feuilles de style du template. Je ne comprends plus...
                      MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Firebug ne m'aide pas...

                        Bonjour,


                        Envoyé par mc_recco Voir le message
                        Rien trouvé dans le index.php ni dans les feuilles de style du template. Je ne comprends plus...
                        ...Peu importe le code PHP puisque les couleurs (entre autres) sont du ressort de CSS.

                        Je ne vous conseille d'ailleurs pas, de toute façon, de toucher au PHP, car en cas de nécessité de mettre à jour votre template, il faudra tout retravailler :-\

                        Même conseil concernant CSS : ne touchez pas au fichier template.css, ni aux autres fichiers .css du template.

                        => Si le template ne permet pas d'intervenir de façon précise sur les couleurs, la solution est un fichier CSS d'override : un fichier que vous nommerez par exemple custom.css — ou tout autre nom personnalisé, à votre guise — et qui surchargera les directives CSS natives du template. De cette façon, une mise à niveau du template n'impactera jamais vos personnalisations.

                        Ce fichier se chargera si possible juste avant la cloture de la balise fermante </head>, de façon à avoir autant que possible le dernier mot. Je vous suggère pour cela d'installer le plugin 'OpenPotion Head and Body'. Plus d'explications dans ce fil de discussion ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-un-bloc/page3.

                        Je dis « autant que possible » ci-dessus, car même si votre fichier d'override custom.css est chargé en dernier, si le code element.style se trouve bien dans le code des pages lui-même, vous devrez utiliser l'attribut !important, comme déjà recommandé. Sinon, vos surcharges n'auront aucun effet.


                        Cordialement,



                        PhilJ


                        PS : si vous voulez un règlement rapide de votre souci, le mieux est — comme toujours — de donner un lien vers votre site.
                        Dernière édition par PhilJ à 23/08/2014, 14h25
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Firebug ne m'aide pas...

                          Je dois avoir des peaux de sauc... devant les yeux, je n'ai pas trouvé où télécharger le plugin sur leur site.
                          MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Firebug ne m'aide pas...

                            Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le nom du template yootheme, c'est en fait le template Bloc. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose.
                            MAC Sierra 10.12.6 - Joomla 2.5.27

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Firebug ne m'aide pas...

                              Salut,
                              je soupçonne un template "tombé du camion", comme dirait jisse03.
                              Bref.
                              Il faudrait regarder la doc Yootheme :
                              Documentation - YOOtheme
                              Installation This tutorial shows you how to install Joomla CMS and Warp framework. Installation Setting up a Warp theme follows the standard Jooml...


                              --> cf WARP 5.5 pour ce template.

                              * Avis très perso :
                              C'est bête de ne pas profiter de la dernière version de WARP (7.X) et de la librairie associée, UIKIT, et ceci pour une des raisons principales, la responsivité (adaptation du template aux mobiles et smartphones).

                              Le template GRATUIT de démo est Master 2 :
                              Explore our collection of 100+ Joomla templates created by a team of professional designers. Perfect for business, ecommerce, blog and personal websites.

                              Compatible 2.5
                              Je conseille de récupérer le :
                              --> Joomla 2.5 Demo Package
                              qui contient tout joomla+le template+les extensions

                              Mais pourquoi ne pas passer à Joomla 3.x ?
                              Le support de joomla 2.5 s'achève à la fin de l'année.

                              * Pour ta question
                              as-tu regardé dans l'admin du template si tu pouvais changer qq chose dans les modules ?
                              PS : je travaille sur un template yootheme plus récent et 3.3 compatible dont l'interface admin a un peu changé.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X