Tutoriels pour Joomla! 1.6/2.5

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • shabo
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Il y a plusieurs liens morts dans ce post...

    Laisser un commentaire:


  • AlphaDesign
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Bonjour,

    Il existe aussi mais en anglais ces deux références :

    ++, TT

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    salut
    joomla pour les nuls est une très bonne base, dans la 1.7 il y a des changements mais si tu as compris la logique 1.5 tu t'en sors sans problème. Tout ce qui est publication de modules, création de menu et articles ne changent pas trop.

    Laisser un commentaire:


  • navigaia
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Merci Cedric . Mais peux tu me conseiller un tutoriel synthétique et simple pour le joomla 1.7 (ou à défaut pour le 1.6)?? je suis un total débutant et ai vraiment l'impression que tout cela est fait pour les geeks only, non? On m'a conseillé le Joomla pour le snuls mais c'est sur du 1.5. // J'ai installé le soft et fais mumuse dessus mais complètement au pif et je ne sais pas comment visualiser mes essais.. enfin bref, la merde quoi.. Merci si une idée de conseil..

    Laisser un commentaire:


  • Martien
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    bonjour,
    De nouveau une petite question.
    Sur ma page d'accueil j'ai voulu introduire un document htm, qui comprend des lien vers les autres pages des site, ce document je l'ai crée sur fireworks.
    En l'introduisant comme image dans le contenu il ne veux pas prendre en charge le document htm, les liens vers les pages ne fonctionnent pas, j'ai essayé le pdf, cela ne fonctionne pas non plus, l'animation fonctionne, mes les liens non, pourtant j'ai essaye de créer des maparea, dans l'editeur html, rien n'y fait, que faut il faire pour y arriver, voici mon site http://www.baliaspeinture.com.
    Ce doit être un truc idiot, mais ça fait des jours que j'essaie, y aurait-il un tutoriel?

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    3-bis) Page 13
    Le div "droite" devrait se trouver AVANT le div "centre". Et ce div "droite" devrait avoir une définition css "float: right".
    ta methode de mettre le float right est aussi valable que la sienne.
    Mais elle est a utiliser quand tes trois conteneurs enfant sont moins large que le conteneur parent.Elle permet de coller le module a droite .
    Et aussi ca viens du fait que tu met ton div right juste apres le left, c est le flux de tes balise div qui te guides, sinon tu auras left, right et center.....ce qui n est pas ce que tu veut.....

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    merci pour l'info, j'ai rectifié

    Laisser un commentaire:


  • jlbrenas
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette liste très intéressante.
    Il semble y avoir un lien mort : Tuto de Sarki en Fr pour Joomla 1.6 et Akeeba Backup.
    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    ma suggestion à moi c'est de lire Joomla pour les nuls : http://aide.joomla.fr/documentation
    le référentiel d'utilisation

    Laisser un commentaire:


  • acupunctor
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Envoyé par Lamarsouille Voir le message
    Si vous avez des idées je suis ouvert à toute suggestion

    mais quand j'arrive a faire afficher un menu avec un sous menu je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné, les liens ne fonctionnent pas.
    Merci par avance.
    Bonjour

    La solution est d'installer 2 sites en local :

    1 Sans exemples, donc votre futur site
    1 Avec les exemples installés histoire de comparer !

    Et consulter ces sites :
    http://www.joomlatutos.com et http://www.aide-joomla.com

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Lamarsouille
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Si vous avez des idées je suis ouvert à toute suggestion

    Bonsoir,
    J'avais déjà noté votre coté "hyper actif" sur joomla en parcourant le forum mais là ... chapeau bas !
    Je me permet donc une question : je n'y connais rien et je n'arrive pas a trouver une "aide" qui m'explique la logique de hiérarchie des menus-modules-categories etc. J'ai réussi a trouver tout un tas d'aide sur les templates qui semblent occuper ne nombreux discusion, mais on arrive déja a la version 1.7 et personne ne semble avoir de soucis avec ce qui m'occupe : arriver a afficher ce que je veux comme je le veux dans le menu que je veux.
    J'ai fait des tonnes de tests, mais quand j'arrive a faire afficher un menu avec un sous menu je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné, les liens ne fonctionnent pas.

    Je vais prendre le temps de lire toutes les docs que vous mentionnez mais auriez vous une suggestion de doc a lire en priorité succeptible d'éclairer ma joomlanterne ?
    Merci par avance.

    Laisser un commentaire:


  • MARCHE
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    C'est super

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    mon dernier opus sur la création de template joomla, la deuxième version du eBook :

    Livre sur la création de template Joomla 1.6

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Salut,
    un excellent tuto templates (anglais) sur nettuts :

    Extrait d'un bouquin (pas lu) :
    Joomla! 1.6: A User's Guide: Building a Successful Joomla! Powered Website
    The Best Easy-to-Use Guide to Joomla!®--The World's #1 Open Source Content Management System If you want to build sophisticated websites that can be easily edited and updated, you need to master Joomla. Now there's an easy-to-read, easy-to-use guide to Joomla for every site manager, administrator, and developer. Leading Joomla consultant Barrie North covers all you need to get results: installation, administration, site organization, template development, content updates, and a whole lot more.


    qui accompagne bien le composant de CED sur la construction de templates


    Je voudrais mentionner de nouveau et en passant l'excellent listing de templates 1.6 sur joomla24, tous gratuits :
    Trang website caheo cung cấp các trận bóng đá chất lượng cao không có quảng cáo gây khó chịu. Trải nghiệm ở đây cho phép bạn có được thông tin toàn diện về mọi trận đấu bóng đá và các bình luận tuyệt vời từ các bình luận viên nổi tiếng. Hãy vào trang website caheo ngay và tận hưởng những cuộc thi hấp dẫn mà không gặp rắc rối về quảng cáo.


    Les deux templates admin :
    Microlite par RocketTheme et Minima sont remarquables
    Microlite demande néanmoins un petit travail d'adaptation en FR pour utiliser en prod avec des clients

    Je constate que le travail graphique des templaters 1.6 est d'un cran nettement au dessus de tout ce que j'ai vu jusqu'à la 1.5.
    Ex un peu au hasard et tous gratuits :
    JF-Grafeeze by Joomfreak.com | Professional and high quality Joomla!® templates.


    archange joomla template designed globbersthemes.com, archange modern style and unique agency, studio, corporate, company or communauty theme



    Perso, je bosse sur la 1.6 depuis plusieurs mois et je ne reviendrai pas vers la 1.5 (sauf obligation absolue)
    Malgré une prise en main pas évidente, je trouve que c'est un produit réussi.
    Il a fallu que je fasse 2/3 trucs sur Typo3, beurk ... Mais c'est un avis totalement partial.

    INFOS :
    Joomla 1.7 prévue pour le 10 juillet
    --> http://community.joomla.org/blogs/le...ersion-17.html

    New Features for Version 1.7 - Joomla! bug Squad | Google Groups


    Le code Joomla sur github, pour les amateurs
    [READ-ONLY] This repo is no longer in active development. Please see https://github.com/joomla/joomla-cms - joomla/joomla-platform
    Dernière édition par ghazal à 14/05/2011, 15h02

    Laisser un commentaire:


  • axoloth
    a répondu
    Re : Tutoriels pour Joomla! 1.6

    Bonjour,

    Afin d'apporter un peu à la communauté Joomla francophone, j'ai commencé une série de cours et tutoriels orientés développement et pas utilisation sur Joomla 1.6.

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si cela intéresse quelqu'un, je vous communique avec plaisir l'adresse de mon site :
    Création de sites internet sur Brive et environs. Site vitrine d'entreprise ou boutique en ligne, nos solutions professionnelles sont très compétitives


    Je n'ai pas terminé la rédaction des cours, j'y travaille à temps perdu, aussi je vous invite à revenir voir de temps en temps s'il n'y à pas de nouveau.

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X