Deux trois questions de noob

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Deux trois questions de noob

    Salut à vous chers amis de la communauté Joomla.
    Moi aussi, je suis un brave et vaillant utilisateur de Joomla ! Sauf qu'on m'a appris à l'utiliser que depuis 3/4 mois
    Alors, du coup j'ai deux trois question
    Je peut les poser? Bin oui, après tout je crée un topic pour ça
    Alors here we go !
    J'ai tout d'abord un problème avec mes articles :
    J'ai créé une catégorie disons "Jeu Homebrew". Sauf que quand je met un article dedans, il s'ajoute à la fin de la page d'acceuil (dernière page) et non la première
    Alors j'ai essayé de voir dans ma catégorie, etc. Je trouve rien. Comme je suis gogole, j'imagine que j'ai zappé un truc non?

    Deuxième :
    J'aimerais bien créer des listes déroulantes mais sais pas comment faire :S
    Une autre idée?


    Bon, au cas où je vous donne le lien de mon site : [MODO]hors charte[/MODO]

    Alors là, vous allez me dire "Mais c'est un site de hack de Wii, va lire la charte, je te bannis"
    Sauf que là, je vous répond :
    "Mais le hack de Wii reste légal. Y'a même un tuto du sdz (site du zéro) qui en parle.
    Alors, tout celà reste dans un contexte légal."

    Merci d'avance et A+
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 01/04/2011, 23h32 Raison: Supression du lien

  • #2
    Re : Deux trois questions de noob

    Sauf que quand je met un article dedans, il s'ajoute à la fin de la page d'acceuil (dernière page) et non la première
    tu vas dans les paramètres du lien de menu et tu choisis l'ordre d'affichage dans les options à droite

    J'aimerais bien créer des listes déroulantes
    utilises un composant de formulaire ?
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Deux trois questions de noob

      Tu veut dire quoi par utilises un formulaire?
      Je vois pas trop de quoi tu me parles niveau catégories... Par contre, y'a un truc, c'est que si je sélectionne par exemple la catégorie homebrew, il le mettra en premier. Mais il ne le fera pas si je le mets dans la catégorie disons Jeux Homebrew
      Dernière édition par wholly à 31/03/2011, 18h56

      Commentaire


      • #4
        Re : Deux trois questions de noob

        Up !
        Alors, une idée?

        Commentaire


        • #5
          Re : Deux trois questions de noob

          Comme l'a dit ced, tu vas dans l'element de menu et tu changes les parametres d'affichage.

          En l'occurence ici, c'est ton élement "Accueil" du "menu haut" (ou topmenu) je pense, que tu trouvera dans "gestionnaire des menus"

          Cet élément doit être "articles d'une catégorie sous forme de blog", et donc dans les paramètres sur la droite, tu dois avoir un truc du genre Option d'affichage, ou Mise en page, et là tu choisis organiser par date / décroissant.

          Pour la deuxieme question il faut etre plus précis. Des listes déroulantes dans les articles ? Des menus déroulants ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Deux trois questions de noob

            Oui, et justement, je répète (no problem) que c'est bien fait ça. En fait, c'est qu'il n'y a que certaines catégories qui me font ça :S
            A par ça, oui je cherche des menus déroulants

            Commentaire


            • #7
              Re : Deux trois questions de noob

              Bonjour,
              lors là, vous allez me dire "Mais c'est un site de hack de Wii, va lire la charte, je te bannis"
              Bannir non, mais supprimer le lien oui.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Deux trois questions de noobe

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Bonjour,

                Bannir non, mais supprimer le lien oui.

                Bin, je viens de. Dire que mon site reste dans un contexte légal. Va voir par exemple la charte de metagames-eu.com :
                Tant que tu ne donnes pas de lien de téléchargement illégal, aucun problème là dessus.
                Là où c'est illégal, c'est si tu fais payer tes services.
                Je suis mineur donc je me suis renseigné avec mes parents avant. Logique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Deux trois questions de noob

                  re-up?
                  Encore des idées?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Deux trois questions de noob

                    Alors?
                    Comme personne me répond, je commence à me demander ce qu'il se passe :S

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Deux trois questions de noob

                      mais tu cherches quoi ? une liste déroulante pour un champ par exemple, ou un menu déroulant pour tes items de menu ? parce que c'est pas la meme chose
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Deux trois questions de noob

                        Bin, je l'ai dit deux posts plus haut xD
                        C'est un menu déroulant que je veux pour mes items de menu... Désolé si je suis pas très clair... Je le précise bien que je suis un noob D

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Deux trois questions de noob

                          voila ce que tu as dis dans ton premier post :
                          Deuxième :
                          J'aimerais bien créer des listes déroulantes mais sais pas comment faire :S
                          Une autre idée?
                          pour un menu déroulant, regardes du coté de maximenu_CK
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Deux trois questions de noob

                            Ok, maintenant qu'on a été clair, j'ai droit à une autre question en étant le plus clair possible ?
                            (Non? Bon, je la dit quand même)
                            Alors, pour mes histoires de catégories D'articles :
                            On va dire que je veut afficher mon article en première page, sur le premier article.
                            Ensuite, quand je mets un article disons dans la catégorie "Hack" (Hack Wii donc légal bien sûre) et en vedette
                            Il va mettre l'article en premier sur la page d'acceuil.
                            Alors que si je le mets disons dans la catégorie Jeux Homebrew, il va me le mettre en dernier. Tu vois ce que je veux dire?
                            A+

                            EDIT : J'ai trouvé c'est bon :S
                            Dernière édition par wholly à 05/04/2011, 17h33

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Deux trois questions de noob

                              Encore un problème. Désolé de vous accabler comme ça :S
                              Alors, là, j'aimerais savoir comment cacher du texte avec un spoiler. J'ai essayé avec EJS (Easy Joomla Spoiler) mais là j'arrive pas, j'ai beau ajouter [spoiler]montexte[/spoiler] ou {spoiler}montexter{/spoiler} que ce soit dans l'éditeur php ou l'éditeur normal, il me fait rien.
                              De plus, ce que je voudrais avec les spoilers, c'est un truc comme {spoilertitle=Titre}Montexte{/spoilertitle}

                              J'ai cherché sur le net mais je trouve pas :S
                              Une idée?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X