Joomla-Intranet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla-Intranet

    Bonjour tout le monde !
    J'espère être dans la bonne rubrique pour la formulation de mes requêtes concernant le choix éventuel de Joomla pour un Intranet.
    Actuellement en stage, on m'a chargé d'étudier la mise en place d'un Intranet dans la société où je travaille actuellement et ce, via un CMS. Les différentes fonctionnalités attendues so
    nt :
    • L’identification de chaque salarié via un organigramme permettant de consulter les informations propre à chacun

    • La hiérarchisation de l’information : les éléments concernant une catégorie de salarié ne peuvent être accessibles que par ces derniers.

    • L’intégration d’application déjà existante dans la société (GLPI, centreon par exemple)

    • La gestion d’un panorama de presse avec la possibilité d’envoyer des alertes mails renvoyant vers les pages contenant l’information.

    • Affichage de fuseaux horaires

    • L’accès à un calendrier permettant d’y intégrer des dates clés pour l’entreprise ou faisant le lien vers des évènements extérieurs la concernant.

    • L’écriture de documents en ligne tels que les demandes de congés par exemple pour ensuite les envoyer à son supérieur par mail.

    Je les ai rangées selon leur niveau de priorité (du plus haut au plus bas). Sachant que le cas échéant, si je ne peux mettre en place les dernières, il doit être possible de faire évoluer l'outil après mon départ.

    Je voudrai donc savoir si Joomla est adapté à ces différents besoins.
    (Merci à ceux qui prendront le temsp de lire ce long message)
    Dernière édition par damfont à 08/04/2011, 11h35

  • #2
    Re : Joomla-Intranet

    Bonjour
    La hiérarchisation de l’information : les éléments concernant une catégorie de salarié ne peuvent être accessibles que par ces derniers.
    Tu risques d'avoir besoin d'une gestion des ACL plus poussée que celle native de J!1.5

    L’intégration d’application déjà existante dans la société (GLPI, centreon par exemple)
    Ça veut dire quoi intégration ? Au pire on met un lien ou on les met dans un Wrapper, reste à traiter le SSO ; avec un peu de chance elles utilisent déjà la session windows, sinon tu auras besoin d'un truc comme JFusion .

    La gestion d’un panorama de presse avec la possibilité d’envoyer des alertes mails renvoyant vers les pages contenant l’information.
    Plus ou moins compliqué suivant le finesse des alertes. Il existes des plugins qui font plus ou mins ça

    Affichage de fuseaux horaires
    Oui ? Une page avec un joli dessin

    L’accès à un calendrier permettant d’y intégrer des dates clés pour l’entreprise ou faisant le lien vers des évènements extérieurs la concernant.
    Extesnion AllEvents, EnventList...

    L’écriture de documents en ligne tels que les demandes de congés par exemple pour ensuite les envoyer à son supérieur par mail.
    Avec une extension de création de formulaires...

    Un joli projet AMHA ambitieux vu que tu dois en plus découvrir Joomla et un bon petit paquet d'extensions...
    J'ai une théorie la dessus : la première année, l'entreprise prend un stagiaire parce comme ça elle va avoir une super appli pour trois fois rien. La deuxième année elle prends un deuxième stagiaire parce que c'est variment dommage, l'appli est presque finie, il manque juste quelques bricole spour que ça tourne. Et la troisième année elle confie le cahier des charges à un vrai prestataire...

    Bonne chance !
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla-Intranet

      Merci pour la réponse, je vais regarder ces extensions de plus prés!

      En ce qui concerne l'intégration, je pense mettre un lien vers les applications.
      Au niveau des ACLs la version 1.6 de Joomla répondrait-elle à mes attentes ? Après reste à voir la compatibilité niveau modules.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla-Intranet

        Re,
        Au niveau des ACLs la version 1.6 de Joomla répondrait-elle à mes attentes ?
        sans doute, mais tu vas coincer sur les extensions disponibles...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla-Intranet

          Effectivement, il n'y a pour l'instant pas assez d'extensions vu la sortie récente du 1.6.

          Je vais tester les extensions au niveau de l'ACL pour voir s'ils correspondent aux besoins.

          Merci encore pour tes réponses.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X