Problème d'affichage sous Safari

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage sous Safari

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 1.6 pour la réalisation de mon site depuis quelques mois et jusqu'à présent tout se passait bien.
    Mon site est pratiquement terminé et je viens de m rendre compte que la home ne se chargeait pas entièrement sous Safari (5.0). Sous, IE et Firefox aucun problème, même Chrome me l'affiche correctement, mais sous Safari il me manque systématiquement la moitié de ma page ...

    Mon site : www.fbcsoftware.com
    Serveur : Apache
    Remarque : quand je rajoute /index.php à la fin de mon url, ca marche... Mais cette solution ne m'arrange par car je souhaite que l'adresse reste sans.

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ??

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème d'affichage sous Safari

    Salut,
    Safari a l'air sympa comme ca (moins emmerdant, pardon my french) que les IE, mais en fait, il peut être plus strict que FF.
    Ce qui m'étonne, c'est que Chrome ne se manifeste pas également (même moteur, WebKit), mais il doit y avoir des réglages différents.

    Bref, même avec ce bon vieux FF et la console/extension Firebug, tu as 2 erreurs JavaScript :
    une sur le fichier /templates/beez_20/javascript/md_stylechanger.js
    As-tu mis à jour en 1.6.3 - car des pb liés à ce script ont été corrigés ?

    et une où le code n'est carrément pas complet, mais je ne peux pas le deviner pour aider :
    Code:
    <script type="text/JavaScript">
    <!--
    function MM_goToURL() { //v3.0
      var i, args=MM_goToURL.arguments; document.MM_returnValue = false;
      for (i=0; i
    -----> là il manque la suite
    </script>
    NB: Safari propose une console un peu similaire à Firebug, Web Inspector, explications ici (en anglais) :


    Hope it helps
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage sous Safari

      Il s'agit certainement de problèmes de versions de Safari.. Bon à savoir, la même version sous Mac (le pays d'origine de Safari) et sous Windows, ne se comporte pas de la même manière avec JavaScript.
      J'ai comparé la même version de Safari dans les 2 environnements, et sous Windows, on a des bugs d'affichage de certaines pages qui n'apparaissent pas sous Mac.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage sous Safari

        @jisse03
        en termes de JS foireux, Safari ne pardonne pas, sous mac ou pc.
        Les erreurs signalées plus haut, je les eues avec Safari/OSX 4 et 5.
        Re FF : et comme tu le dis dans un autre poste, FF 4 est beaucoup moins conciliant que les versions antérieures, à bon escient, d'ailleurs.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage sous Safari

          Envoyé par ghazal Voir le message
          en termes de JS foireux, Safari ne pardonne pas, sous mac ou pc.
          Le webkit utilisé par Safari est identique à celui utilisé sous Linux par KDE et son navigateur à tout faire Konqueror. Et Konqueror est au moins aussi féroce avec le JavaScript pas propre que Safari
          Firefox 4 et Opera 11 sont à peine plus tolérants, et encore.

          Mais tous ces navigateurs vont dans la bonne direction, un respect strict des standards.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage sous Safari

            Merci à tous pour vos réponses !
            Donc tout le monde d'accorde sur le fait que le souci vient du JS, de version de safari ou de version de Jommal. Je vais donc explorer ces 3 options de plus prés et je vous tiens au courant de l'évolution.
            En tout cas milles mercis pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage sous Safari

              Le problème venait bien de ce code Javascript incomplet.
              Je vais aussi entreprendre la migration en Joomla 1.6.3 sous peu.

              Encore merci de votre aide !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X