Bonjour,
J'ai besoin d'afficher des petits bouts de code (html, php, css) dans un article sans qu'ils s'exécutent : simplement lire le code tel quel, et éventuellement pouvoir le copier. Je crois avoir essayé beaucoup de choses, mais rien ne marche :
Je sens que j'atteins des niveaux de désespoir absolu. Quelqu'un aurait-il une idée, ou mieux encore, LA solution ? Merci d'avance.
PS : c'est un site en Joomla! 1.6.3.
J'ai besoin d'afficher des petits bouts de code (html, php, css) dans un article sans qu'ils s'exécutent : simplement lire le code tel quel, et éventuellement pouvoir le copier. Je crois avoir essayé beaucoup de choses, mais rien ne marche :
- dans l'éditeur, bien évidemment passé en "Editeur - Non WYSIWIG" (mais j'ai aussi essayé avec le nouvel éditeur de la 1.6 "Editeur - Code Miror" pour voir, même résultat) et en mettant des balises <code>, ça marche pour le premier bout de code, mais à partir du deuxième, c'est la cata, tout ce qui suit est transformé en code. La deuxième balise est transformée au début par <code /> et pour tout le reste à la suite, les < sont transformés en < et les > par ?>. De plus, à la toute fin, une apostrophe ' vient s'insérer.
- au cas où, j'ai essayé avec une balise <pre>, même résultat.
- dans les plugins, j'ai activé Geshi et essayé de mettre une balise <pre xml:lang="php">, encore pire, tout disparaît.
- j'ai installé le plugin CodeCitation, sensé faire ce que je souhaite, toujours rien à faire et b... le plus total dans le code de la page.
Je sens que j'atteins des niveaux de désespoir absolu. Quelqu'un aurait-il une idée, ou mieux encore, LA solution ? Merci d'avance.
PS : c'est un site en Joomla! 1.6.3.
Commentaire