lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

    Bonjour,

    Pour installer un template joomla 1.6 j'ai télécharger le template en le placant sur D:\xampp\htdocs\sitejoomla\templates. Il apparait bien ds le dossier.

    Quand je vais sur l'administration du site, gestion des extensions, installation, archives à transférer, sous "parcourir" je rentre l'endroit de mon template, puis "installer et envoyer" et ensuite rien .... la case "parcourir" redevient vide et c'est tout.

    Le template c'est ja purity II joomla 1.6

    Une idée du probléme ? Merci ...

  • #2
    Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

    Bjr,

    Il ne faut pas le placer manuellement dans D:\xampp\htdocs\sitejoomla\templates. Il y sera automatiquement lors de l'installation.

    Les templates s'installent à partir du gestionnaire d'extensions.

    Avec "Parcourir", sélectionne l'archive "ja_purity_ii.v1.1.0.zip" sur ton disque, puis clique "Envoyer & Installer", ensuite direction la gestion des templates pour l'activer selon tes besoins.

    Commentaire


    • #3
      Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

      Bonjour,
      cette procédure d'installation sauvage marchait en 1.5 mais plus en 1.6 où toutes les extensions sont inscrites dans la tables jos_extension. La bonne procédure est celle donnée par Goldobot.
      Toutefois il reste possible de faire une installation "à la main" et au contraire cette possibilité a été étendue à toutes les extensions. une fois tous les fichiers en place : Extensions, Gestion des extensions, onglet Découvrir. Etant bien entendu que c'est une procédure exceptionnelle...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

        Bonjour, j'ai du mal m'exprimer à lire vos réponses ... quand je télécharge le template ja purity II sur les sites qui le propose, une fenètre apparait et me demande ou le placer. c'est une fois que je le place que je vais dans l'interface d'administration et ensuite je suis la procédure que vous dites. J'ai fait la même chose avec un autre template, et celui -ci a bien fonctionné ... mais pas ja purity II ...

        Commentaire


        • #5
          Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

          bonjour,

          Mais pourquoi le placé manuellement ??
          Télécharge le et ensuite fait une installation simple en allant dans extension, installer, tu fais parcourir et tu cherches le fichier zip que tu viens de téléchargé et non celui que tu as placé dans le dossier manuellement et ensuite tu fais transférer normalement cela devrait marché sans problème
          — Je ne vois pas la modification, une idée ?
          — Il faut actualiser votre cache.
          — Je ne suis pas caché !

          Commentaire


          • #6
            Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

            C'est exactement ce que je fais ! je vois pas pourquoi vous me parlez de "manuellement". J'ai vraiment du mal m'exprimer. Quand je le télécharge, il faut bien que je le place quelque part puisqu'une fenétre s'ouvre et me le demande!

            Commentaire


            • #7
              Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

              Bonjour,

              Oui, mais quand tu le télécharges, place le dans ton dossier téléchargements, comme n'importe quel autre téléchargement. Et ensuite tu peux l'installer depuis la gestion des extensions. Par manuellement, on entend placer le fichier directement dans le dossier extensions, ce qui n'est pas utile.

              Yannick

              Commentaire


              • #8
                Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                hola hola cool raoul,

                Pour installer un template joomla 1.6 j'ai télécharger le template en le placant sur D:\xampp\htdocs\sitejoomla\templates. Il apparait bien ds le dossier.
                tu le mets bien manuelement d'après ce que tu as dit plus haut....
                il ne faut pas le mettre directement dans le dossier template
                — Je ne vois pas la modification, une idée ?
                — Il faut actualiser votre cache.
                — Je ne suis pas caché !

                Commentaire


                • #9
                  Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                  J'ai compris qu'il fallait pas le mettre direct dans "template" mais dans "tléchargement" mais je ne vois nul part de dossier "téléchargement"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                    Mais c'est pas obligatoirement téléchargements, tu le mets où tu veux... Sinon, t'as déjà touché un PC dans ta vie?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                      Sinon, t'as déjà touché un PC dans ta vie?
                      lol

                      non mais lorsque tu télécharge quelque chose sur le net il se range automatiquement quelque part ..
                      regarde ou tout tes téléchargements se trouve et le range dans le même dossier
                      — Je ne vois pas la modification, une idée ?
                      — Il faut actualiser votre cache.
                      — Je ne suis pas caché !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                        Oui j'ai déjà touché un PC dans ma vie !!! D'ailleurs, au début je l'avais placé sur le bureau de façon à le retrouver facilement. J'ai suivi la procédure que vous dites et c'était pareil , rien ne se passait. C'est alors que j'ai cherché sur le net et qu'une personne avait dit de le mettre dans D:\xampp\htdocs\sitejoomla\templates. Et méme comme sa sa ne marchait pas, d'ou la raison pour laquelle j'ai posté ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                          ben maintenant c'est plus claire alors regarde pour le re télécharger sur un autre site c'est peut être simplement celui que tu as télécharger qui est mauvais.

                          question bête es tu allé dans extension gestion des templates si ton template ne c'était quand même pas bien installé ?
                          — Je ne vois pas la modification, une idée ?
                          — Il faut actualiser votre cache.
                          — Je ne suis pas caché !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                            Oui j'ai été mais rien. Je vais essayer sur un autre site... merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : lors de l' installation du template en admi rien ne se passe ...

                              Re,
                              je crois que j'ai compris le malentendu...
                              1. tu récupères un zip d'installation du template. Ok, tu le mets où tu veux ce n'est pas en posant ce zip dans templates/ ou ailleurs que ça va l'installer. Donc tu te crées un dossier /mesZipsDinstall dans un coin pour le retrouver plus tard et tu le mets dedans.
                              2. PUIS tu fais ce que t'a dit Goldobot plus haut : tu vas dans l'admin de ton site : Extensions, Gestion des extensions, tu cliques sur Parcourir et tu récupères ton zip là où tu l'as posé, et enfin tu cliques sur Charger et Installer.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X