Erreurs javascript

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs javascript

    Bonjour,

    J'ai deux erreurs javascript persistantes, qui perturbent le fonctionnement de certain module, et que je n'arrive pas à corriger.

    Détails de l’erreur de la page Web

    Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
    Horodateur : Tue, 28 Jun 2011 06:15:52 UTC


    Message*: 'null' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
    Ligne*: 66
    Caractère*: 2
    Code*: 0
    URI*:md_stylechanger.js


    Message*: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
    Ligne*: 1
    Caractère*: 81199
    Code*: 0
    URI*: mootools-core.js

    Merci d'avance,

    Yannick

  • #2
    Re : Erreurs javascript

    Personne ne connaît ni n'a résolu ces erreurs sur son site?

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs javascript

      Donne un lien de la page qui provoque l'erreur, svp...
      JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
      Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
      Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs javascript

        Personne ne connaît ni n'a résolu ces erreurs sur son site?
        Parce que personne n' a obligatoirement ce genre d'erreurs, en tout cas cela ressemble fort à un conflit de librairies Mootols entre ton template et un ou plusieurs extensions.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreurs javascript

          Envoyé par yannnick Voir le message
          Personne ne connaît ni n'a résolu ces erreurs sur son site?
          Bonjour,

          Les causes de conflits JavaScript sont tellement nombreuses que sans avoir la même configuration que toi (composants, modules, plugins) parmi les plus de 8000 extensions, ce qui donne 8000*8000 combinaisons dont bien 1500*1500 possibilités de conflit, sauf à être largement plus que devin, mais doté en plus d'un super calculateur ayant en mémoire l'intégralité des interactions possibles, là, il faut revenir à la bonne vielle méthode de Firebug ou l'inspecteur de Chrome ou Opera pour tracer les erreurs et conflits.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreurs javascript

            Donne un lien de la page qui provoque l'erreur, svp...
            Je peux pas, je suis en local...

            Bonjour,

            Les causes de conflits JavaScript sont tellement nombreuses que sans avoir la même configuration que toi (composants, modules, plugins) parmi les plus de 8000 extensions, ce qui donne 8000*8000 combinaisons dont bien 1500*1500 possibilités de conflit, sauf à être largement plus que devin, mais doté en plus d'un super calculateur ayant en mémoire l'intégralité des interactions possibles,
            En gros, vous voulez que je vous donne ma configuration complète de composants/plugin/modules?
            là, il faut revenir à la bonne vielle méthode de Firebug ou l'inspecteur de Chrome ou Opera pour tracer les erreurs et conflits.
            Comment on fait pour faire ça sur Firebug?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreurs javascript

              Envoyé par yannnick Voir le message
              Je peux pas, je suis en local...
              Aïe, difficile de pouvoir t'aider alors... Si on ne peut pas reproduire l'erreur, comment veux-tu qu'on puisse t'apporter une réponse claire et précise ?

              Peux-tu, sur un hébergement accessible, configurer un site de la même manière, de manière à ce qu'il présente les mêmes caractéristiques (export et import de la DB + transfert FTP de tous les fichiers...) ?

              Envoyé par yannnick Voir le message
              En gros, vous voulez que je vous donne ma configuration complète de composants/plugin/modules?
              Non, cela ne suffirait pas. Le message était, à mon sens, pour te donner une idée de la grande complexité de ce que tu demandais.


              Envoyé par yannnick Voir le message
              Comment on fait pour faire ça sur Firebug?
              ... en utilisant des options de debugging. Et il faut connaître le javascript, sinon, cela ne sert à rien...
              Et, de toute évidence, la programmation n'est pas ton domaine (ceci dit sans aucune ironie : chacun son truc, comme on dit...)
              JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
              Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
              Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreurs javascript

                Le message était, à mon sens, pour te donner une idée de la grande complexité de ce que tu demandais.
                Exactement, vu le nombre d'extensions, templates et autres modifs faites par les utilisateurs, cerner un conflit sans pouvoir ne serait-ce qu'accéder au site et activer l'analyse par firebug ou l'inspecteur de Chrome ou Opera relève carrément de la voyance, qui, comme chacun le sait, est la science la plus exacte de l'univers

                Sans pouvoir examiner la bête, impossible de déterminer avec certitude qui est coupable.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreurs javascript

                  Peux-tu, sur un hébergement accessible, configurer un site de la même manière, de manière à ce qu'il présente les mêmes caractéristiques (export et import de la DB + transfert FTP de tous les fichiers...) ?
                  Alors, là ça va être un peu compliqué, étant donné que je suis en stage, ça m'étonnerait que je puisse mettre le site en ligne avant qu'il soit opérationnel.

                  Et, de toute évidence, la programmation n'est pas ton domaine
                  Ben, un peu quand même... Mais là je sais pas trop.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreurs javascript

                    Salut,
                    peux-tu remplacer
                    md_stylechanger.js dans
                    /templates/beez_20/javascript/md_stylechanger.js
                    et pendant que tu y es dans :
                    /templates/beez5/javascript/md_stylechanger.js

                    par celui en fichier joint.
                    Et indiquer ici si cela fonctionne ou pas.
                    Fichiers joints
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreurs javascript

                      Bonjour,

                      Non, cela ne fonctionne pas, j'ai les mêmes erreurs

                      Yannick

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreurs javascript

                        Tu as toujours cette erreur ?
                        Message*: 'null' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
                        Ligne*: 66
                        Caractère*: 2
                        Code*: 0
                        URI*:md_stylechanger.js
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreurs javascript

                          Oui,

                          il s'agit bien du fichier de 2104 octets, modifié le ‎samedi ‎2 ‎avril ‎2011, ‏‎17:52:54?
                          Simple vérification.
                          D'ailleurs c'est normal que l'ancien et le nouveau fichier fasse la même taille?

                          Yannick

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreurs javascript

                            D'ailleurs c'est normal que l'ancien et le nouveau fichier fasse la même taille?
                            Oui.
                            1- tu as bien ceci ± ligne 66 sur ce fichier ?
                            container.set('html', content);
                            2- essaye de commenter (ou supprimer) cette ligne dans l'index.php de beez20
                            <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/beez_20/javascript/md_stylechanger.js"></script>
                            et reporte ici les erreurs signalées dans Firebug pour Firefox
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreurs javascript

                              ligne 66:

                              container.set('html', content);
                              C'est bien ça

                              J'utilise Beez5.
                              Je me suis dit que ça ne changeais rien et je suis allé voir dans index.php et la ligne en question n'y est pas! Il ne fait donc pas appel au javascript de md_stylechanger.js, bizarre, non?
                              Du coup, j'ai rajouté la ligne pour voir si ça changeais quelque chose, et non.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X