Hello,
depuis que j’utilise Joomla je partage ma base de données dans un dossier sur Dropbox qui pointe à la racine du dossier de MAMP (c’est là qu’elle doit être) via un lien symbolique, cela me permet de pouvoir gérer mon site en local autant sur mon portable que sur mon ordinateur fixe, je fais tout de même attention de ne pas faire tourner MAMP en même temps sur les deux machines même si parfois cela m’est arrivé sans vraiment m’apercevoir d’un quelconque problème....
Hier j’ai installé une mise à jour du composant ZOO de YOOtheme (2.2.0 > 2.4) et depuis cette mise à jour je rencontre un problème de taille: il m’est impossible de rentrer dans mon backend. J’ai un backup du site donc pas de souci de ce coté là.
Il m’a fallu une après-midi et plusieurs tentatives d’installation de ZOO pour comprendre que le problème se situe au niveau de l’emplacement de la base de données: si la base de données est dans le même dossier de l’application MAMP aucun souci pour la mise à jour de ZOO, si par contre ma base de données est sur Dropbox avec le lien symbolique qui pointe dans le dossier MAMP ça foire. Je tiens à préciser que la version 2.2.0 de ZOO tournait sans souci et je n’ai jamais eu non plus de problèmes avec les autres composants en utilisant cette technique... J’ai posté un message sur le forum de YOOtheme, mais bon, j’en poste un aussi ici pour voir si quelqu’un a une piste à me donner... et puis pour être honnête, je préfère m’exprimer en français Merci!
depuis que j’utilise Joomla je partage ma base de données dans un dossier sur Dropbox qui pointe à la racine du dossier de MAMP (c’est là qu’elle doit être) via un lien symbolique, cela me permet de pouvoir gérer mon site en local autant sur mon portable que sur mon ordinateur fixe, je fais tout de même attention de ne pas faire tourner MAMP en même temps sur les deux machines même si parfois cela m’est arrivé sans vraiment m’apercevoir d’un quelconque problème....
Hier j’ai installé une mise à jour du composant ZOO de YOOtheme (2.2.0 > 2.4) et depuis cette mise à jour je rencontre un problème de taille: il m’est impossible de rentrer dans mon backend. J’ai un backup du site donc pas de souci de ce coté là.
Il m’a fallu une après-midi et plusieurs tentatives d’installation de ZOO pour comprendre que le problème se situe au niveau de l’emplacement de la base de données: si la base de données est dans le même dossier de l’application MAMP aucun souci pour la mise à jour de ZOO, si par contre ma base de données est sur Dropbox avec le lien symbolique qui pointe dans le dossier MAMP ça foire. Je tiens à préciser que la version 2.2.0 de ZOO tournait sans souci et je n’ai jamais eu non plus de problèmes avec les autres composants en utilisant cette technique... J’ai posté un message sur le forum de YOOtheme, mais bon, j’en poste un aussi ici pour voir si quelqu’un a une piste à me donner... et puis pour être honnête, je préfère m’exprimer en français Merci!
Commentaire