Fonction Mail sous 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fonction Mail sous 1.7

    Bonjour à tous…

    Ca y est, mes deux premiers 1.7 sont en ligne et je rencontre le même problème sur les 2.
    Voir notamment www.rosdal.com

    En effet, la fonction mail ne semble pas fonctionner. Que ce soit « envoi à un ami » ou le formulaire de contact (BreezingForm) le message d’erreur « Ne peut instancier la fonction mail » apparaît.

    Comme sur mes 1.5.23 mes réglages e-mail sont sur « PHP Mail » et Accès à Sendmail sur « /usr/sbin/sendmail »

    - Sous 1.7 faut il obligatoirement passer sur un serveur mail en SMTP ?
    - Dans ce cas ou trouver les infos SMTP (port, utilisateur…)
    - Je penche plutot pour un problème de config chez mon hébergeur Infomaniak
    - D’autres ont-ils eu ce problème et l’ont-ils résolu ?

    Merci d’avance pour vos réponses…

    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

  • #2
    Re : Fonction Mail sous 1.7

    Bonjour,
    J'ai également le même problème, Je cherche une réponse. Je suis également chez infomaniak et vais leur faire part de ce problème.
    Merci pour ceux qui aurait une réponse.
    Salutations à tous
    Michel

    Commentaire


    • #3
      Re : Fonction Mail sous 1.7

      Merci Michel pour ta réponse...On se sent tout de suite moins seul...

      Un autre a le même problème chez 1&1 et je reste sur ma première idée d'une question de paramétrage serveur...

      Le premier qui trouve en fait profiter tous les autres...
      Marc Antoine Thevenet
      MATsxm
      mathevenet@community.joomla.org

      Commentaire


      • #4
        Re : Fonction Mail sous 1.7

        Pour info, je viens d'installer un site test chez 1&1 (mutualisé) et laissé le paramétrage par défaut (mail PHP) et les mails partent et arrivent sans problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Fonction Mail sous 1.7

          Merci pour l'info Robert

          Grrrrr Plus qu'à attendre la réponse d'Infomaniak...
          Marc Antoine Thevenet
          MATsxm
          mathevenet@community.joomla.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Fonction Mail sous 1.7

            Bonjour RobertG,

            Je suis chez 1&1 peux tu me donner ta configuration 1&1.

            Ca ne marche pas chez moi, je m'arrache les cheveux depuis quelques jours!

            Commentaire


            • #7
              Re : Fonction Mail sous 1.7

              J'ai installé un site test vierge et n'ai absolument pas touché aux paramètres de messagerie pour lesquels le processus d'installation a déterminé : fonction mail PHP, adresse mail du super utilisateur prise par défaut.
              La création des comptes de membres se fait sans problème, l'envoi de mail de contact avec copie à l'expéditeur aussi.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Fonction Mail sous 1.7

                J'ai lancé le debogage sur le site:

                Si cela peut orienter quelqu un vers une piste voici le rapport :

                Ne peut instancier la fonction mail.
                Information


                Suivi

                Call stack
                # Function Location
                1 JSite->render() /homepages/39/d342157642/htdocs/index.php:49
                2 JDocumentHTML->render() /homepages/39/d342157642/htdocs/includes/application.php:262
                3 JDocumentHTML->_renderTemplate() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/document/html/html.php:322
                4 JDocumentHTML->getBuffer() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/document/html/html.php:502
                5 JDocumentRendererModules->render() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/document/html/html.php:276
                6 JDocumentRendererModule->render() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/document/html/renderer/modules.php:33
                7 JModuleHelper::renderModule() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/document/html/renderer/module.php:95
                8 require() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/application/module/helper.php:162
                9 JMail->Send() /homepages/39/d342157642/htdocs/modules/mod_rapid_contact/mod_rapid_contact.php:109
                10 JError::raiseNotice() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/mail/mail.php:77
                11 JError::raise() /homepages/39/d342157642/htdocs/libraries/joomla/error/error.php:209

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fonction Mail sous 1.7

                  Bon, puisque mon hébergeur ne bosse pas le dimanche LUI

                  Je viens de me rendre compte que ma version PHP est en 5.2.17 alors que le pré-requis recommandé est en 5.3+...... peut être une piste...

                  A suivre mais là c'est vraiment le pépin !!!

                  A+
                  MAT
                  Marc Antoine Thevenet
                  MATsxm
                  mathevenet@community.joomla.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fonction Mail sous 1.7

                    Ce n'est pas Joomla! 1.5.23 qui exige PHP en 5.3+ et je suis étonné qu'une extension pour Joomla! exige PHP 5.3 au moins.
                    En tout cas, sur la page de téléchargement de Breezingforms, je lis
                    Requirements: Joomla! 1.5.x, 1.6.x, or 1.7.x, PHP 5+, MySQL 3+
                    donc PHP 5+ mais pas PHP 5.3+
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fonction Mail sous 1.7

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Ce n'est pas Joomla! 1.5.23 qui exige PHP en 5.3+ et je suis étonné qu'une extension pour Joomla! exige PHP 5.3 au moins.
                      En tout cas, sur la page de téléchargement de Breezingforms, je lisdonc PHP 5+ mais pas PHP 5.3+
                      Les 2 sites concernés sont en 1.7 et non 1.5.23 et je lis : http://www.joomla.org/technical-requirements.html

                      D'autre part, le problème ne se limite pas à Breezingforms, mais à toutes les fonctionnalités mail : envoi à un ami, inscription d'un nouvel utilisateur etc...
                      Par exemple pour breezingform lorsque j'envoi un formulaire, je le retrouve en Backend mais pas en mail...

                      Bref, toujours pas de solution, en attente des infos de l'hébergeur...

                      MAT
                      Marc Antoine Thevenet
                      MATsxm
                      mathevenet@community.joomla.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fonction Mail sous 1.7

                        Je viens de faire la mise à jour en 1.6.6 en espérant que cela règle les problèmes mais rien y a fait.

                        J'ai moi même réinstallé plusieurs modules et/ou composants de formulaires rien y a fait.

                        Comme j'ai upgradé Joomla également et que le problème persiste. Et comme le fait remarqué également MAT978, je suis persuadé que ce n'est pas un problème de modules/composants et de Joomla... donc un seul problème l'hébergeur ... Tiens nous au courant. Demain je contacterai le mien également...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fonction Mail sous 1.7

                          Les 2 sites concernés sont en 1.7 et non 1.5.23 et je lis : http://www.joomla.org/technical-requirements.html
                          5.3 est recommandé pour la 1.7, mais 5.2.4 est le minimum requis, ce qui est très différent ! Et 5.2.17 est supérieur de 13 points à 5.2.4 donc ce n'est pas au niveau de la version de PHP que le problème se pose.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fonction Mail sous 1.7

                            Par contre si cela vient de l'hébergeur, en quoi cela interférerait sur ma configuration SMTP qui ne marchent pas non plus ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fonction Mail sous 1.7

                              Lundi matin de bon humeur.....

                              Réponse hébergeur : Il vous faudrait contacter le support de Joomla à ce sujet car ils viennent de sortir cette version et nous ne sommes pas à même de la debuger.

                              En revanche, ca fonctionne maintenant en activant l'identification SMTP...

                              Conclusion :
                              1 - Cette solution ne me plait pas mais à défaut d'autre chose...
                              2 - D'autres ont toujours le problème et ont besoins d'aide.
                              3 - Je pense qu'il faudrait quand même signaler à la Core Team car ce ne sont pas (hélas) mes connaissances en PHP qui me permettent de trouver la solution...
                              4 - Je laisse le message en "PROBLEME" pour les copains...

                              MAT
                              Marc Antoine Thevenet
                              MATsxm
                              mathevenet@community.joomla.org

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X