Bonjour,
Je découvre Joomla! avec ce tout premier site dont voici une page :
(template barbarican)
J'ai voulu reproduire l'ouverture d'une fenetre modale comme on le voit beaucoup dans le module d'administration (j'utilise le template Bluestork)
En cliquant sur l'une des vignettes, on ouvre en effet une fenetre modale avec l'image agrandie, jusque là tout va bien.
J'ai utilisé pour cela la squeezebox avec mootools et je place le lien
sur chacune des vignettes.
Je voudrais maintenant :
1) faire apparaître un bouton close pour ne pas dérouter les visiteurs, comme on le voit sur les modules d'administration
J'ai bien trouvé dans modal.css :
mais comment l'utiliser ?
2) et pouvoir compléter l'image avec une légende paramétrable via le module d'administration.
Faut-il paramétrer l'attribut rel de la balise <a> ?
Ou est-ce-qu'il faut créer un article avec sa légende et l'ouvrir en modal ? Et dans ce cas, comment le gérer avec administrator ?
J'ai cherché et trouvé quelques articles sur les forum relatifs à la squeezebox et à l'ouverture de fenetres modales, mais rien qui n'évoque ces points précis.
Un grand merci à qui pourra me donner ces renseignements.
Je découvre Joomla! avec ce tout premier site dont voici une page :
(template barbarican)
J'ai voulu reproduire l'ouverture d'une fenetre modale comme on le voit beaucoup dans le module d'administration (j'utilise le template Bluestork)
En cliquant sur l'une des vignettes, on ouvre en effet une fenetre modale avec l'image agrandie, jusque là tout va bien.
J'ai utilisé pour cela la squeezebox avec mootools et je place le lien
<a class="modal" href="monChemin/monImageAgrandie.png" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 520, y: 430}, onClose: function() {}}">
Je voudrais maintenant :
1) faire apparaître un bouton close pour ne pas dérouter les visiteurs, comme on le voit sur les modules d'administration
J'ai bien trouvé dans modal.css :
#sbox-btn-close {
position: absolute;
width: 30px;
height: 30px;
right: -15px;
top: -15px;
background: url(../images/modal/closebox.png) no-repeat center;
border: none;
}
position: absolute;
width: 30px;
height: 30px;
right: -15px;
top: -15px;
background: url(../images/modal/closebox.png) no-repeat center;
border: none;
}
2) et pouvoir compléter l'image avec une légende paramétrable via le module d'administration.
Faut-il paramétrer l'attribut rel de la balise <a> ?
Ou est-ce-qu'il faut créer un article avec sa légende et l'ouvrir en modal ? Et dans ce cas, comment le gérer avec administrator ?
J'ai cherché et trouvé quelques articles sur les forum relatifs à la squeezebox et à l'ouverture de fenetres modales, mais rien qui n'évoque ces points précis.
Un grand merci à qui pourra me donner ces renseignements.
Commentaire