Page blanche sur le site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Page blanche sur le site

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord, un grand bravo à l'équipe de ce forum : je ne suis pas un grand professionnel de l'informatique et du cade mais j'y pu y trouver tout ce qu'il me fallait pour me dépanner lors de mes problèmes avec mon petit site.

Sauf cette fois

J'ai pas mal de soucis depuis mon passage à la 1.7. Je sais, je me suis u peu précipité et tout n'étais pas compatible (mais ils disaient que c'était pour la sécurité), notamment le template JA Purity que j'utilise.
    Joomlarts vienne de srtir une version compatible avec la 1.7, toutefois lorsque je l'installe (et que je met a jour le plugin correspondant), j'obtiens une page blanche sur mon site.
    En mode Debug, j'obtiens ce message :

Code:
    500 - JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'ordering' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM bar_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favoris périmé
        Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
        une adresse erronée
        vous n'avez pas accès à cette page
        La ressource demandée n'a pas été trouvée
        Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

Page d'accueil
        Chercher dans le site

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'ordering' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM bar_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC

Call stack
    # 	Function 	Location
    1 	JSite->initialise() 	/var/www/admin/portail/index.php:31
    2 	JPluginHelper::importPlugin() 	/var/www/admin/portail/includes/application.php:65
    3 	JPluginHelper::_import() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/plugin/helper.php:106
    4 	plgSystemLanguageFilter->__construct() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/plugin/helper.php:168
    5 	JLanguageHelper::getLanguages() 	/var/www/admin/portail/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php:42
    6 	JDatabase->loadObjectList() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/language/helper.php:143
    7 	JDatabaseMySQL->query() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/database/database.php:973
    8 	JError::raiseError() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/database/database/mysql.php:512
    9 	JError::raise() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/error/error.php:215
    Et la, je ne sais pas où donner de la tête. Pourtant, mes fichiers de langues sont correctes et tous mes composants sont à jour.

Si d'aventure je désactive le filtres des langues, alors j'arrive toujours sur une page blanche mais le mode débug ne dit plus rien.

Si quelqu'un a la solution à ce problème, je suis preneur.

A noter : je m'héberge "moi-même" en quelque sorte (j'ai la chance d'avoir un petit serveur à la maison et une connexion fibre - c'est largement suffisant pour les besoins de ce site). Il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre le serveur et Joomla 1.7! (ve-hotech).
    Dernière édition par GuiBar18 à 19/08/2011, 13h40

Re : Page blanche sur le site

Tu es sur que la version de php de ton serveur est compatible avec joomla?

Commentaire

Absolument certain : le site marchait parfaitement avec la version 1.6.5.
      Par ailleurs, d'autres personnes utilisant le même serveur que moi font tourner joomla 1.7.

Commentaire

D'accord il faut alors aller voir du coté de ta page d'accueil. C'est sur que lors de la mise à jour ou lutilisation de JA purity, ta page d'accueil n'est plus pointé donc il va falloir aller revoir sa structuration. Soit sur que ce n'est rien de grave.
        Il faut juste revoir ton menu principal et ce vers quoi il pointe si c'est ok.

Commentaire

J'ai regardé du côté de ma page d’accueil.
          Si j'en change (en créant un item spécifique), le problème reste le même : j'arrive sur une page blanche. J'ai essaye de mettre en accueil plusieurs items différents de mon site mais sans succès, j'ai toujours cette page blanche.
          Par défaut, jusqu'à maintenant la page d'accueil était la vision en blog d'une catégorie.

Par ailleurs, j'ai mis le site "hors ligne" jusqu'à nouvel ordre. Dans ce cas, j'arrive bien sur le message hors ligne avec le formulaire d’identification. Par contre, si on s'identifie, on arrive de nouveau sur cette page blanche.

Ce qui m’inquiète un peu c'est l’absence de message au niveau du mode debug (si on désactive le filtre de langue). Du coup, pas moyen de savoir ce que c'est.

Edit :
          Après avoir passé le rapport d'erreur au niveau maximal, j'obtiens de nouveau le message d'erreur suivant :
          Code:
          500 - JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'ordering' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM bar_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favoris périmé
              Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
              une adresse erronée
              vous n'avez pas accès à cette page
              La ressource demandée n'a pas été trouvée
              Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

Page d'accueil

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'ordering' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM bar_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC

Call stack
          # 	Function 	Location
          1 	JSite->dispatch() 	/var/www/admin/portail/index.php:43
          2 	JSite->getParams() 	/var/www/admin/portail/includes/application.php:159
          3 	JLanguageHelper::getLanguages() 	/var/www/admin/portail/includes/application.php:355
          4 	JDatabase->loadObjectList() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/language/helper.php:143
          5 	JDatabaseMySQL->query() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/database/database.php:973
          6 	JError::raiseError() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/database/database/mysql.php:512
          7 	JError::raise() 	/var/www/admin/portail/libraries/joomla/error/error.php:215
          J'ai l'impression que cela vient des langues, attendu qu'il essaye de trouver quelque chose dans la table bar_languages ... ... Maintenant, je ne connait rien en SQL et encore moins en base de données, donc ... ...
          Dernière édition par GuiBar18 à 19/08/2011, 15h43

Commentaire

Manifestement, ta base de données n'est pas en version 1.7 mais toujours en 1.6, le champ "ordering" cité dans le message d'erreur étant installé par la procédure de migration 1.6 vers 1.7
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mais encore ?
              Comme dit, je ne suis pas un pro des bases de données. Si j'ai bien compris il faut que je fasse moi-même la mise à jour de ma base SQL ?

Bien, la ça va se compliquer un chouilla pour moi.

Pour l'instant, j'ai essayé de ré-installer Joomla! 1.7 histoire de voire si cela résolvait le problème mais hélas, non.
              Pour info, j'avais géré la mise à jour via admintools. La j'ai essayé par la procédure "directe" (via le fichier de mise à jour).
              Reste effectivement à essayer la procédure manuelle mais j'ai vraiment peur de faire une fausse manipulation (même si j'ai un backup). EN outre, je ne suis pas sur d'avoir les compétences.

Commentaire

Alors, j'ai suivit les instructions de la mise à jour manuelle.
                J'ai bien mis à jour ma base de données avec succès (via PHPmyAdmin) - J'ai un message comme quoi la requête s'est effectuée.
                J'ai supprimé les fichiers spécifiés (en fait ils étaient inexistants).

Effectivement, cela règle le problème de la page blanche et j’arrive sur la page d’accueil de mon site.
                Merci

Toutefois, je ne suis pas au bout de mes ennuis puisque lorsque je tente de m'identifier en front-end, il ne se passe rien (alors que normalement il devrait y avoir l'apparition de plusieurs menus).
                J'ai l'impression que c'est un problème de cache, bien que celui-ci soit désactivé (via l'administration du site)
                Dernière édition par GuiBar18 à 21/08/2011, 17h48

Commentaire

STP éssai de joindre une capture de ta page pour qu'on voit un peu ce que ca donne pour mieux t'aider.

Commentaire

Voici deux exemples :
                    • La page d'accueil qui n'est plus blanche depuis la mise à jour à la main de la base de données
                    • La page blanche obtenue après login en front-end (vi CB builder, à jour)

A noter que le mode débug ne donne aucun message sur la page blanche, même réglé en mode complet.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Après login sur accueil.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1797864 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Page d'acceuil.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 47,9 Ko 
ID : 1797865

Commentaire

Essaie de mettre le rapport d'erreurs au maximum
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hélas, si seulement cela changeai quelque chose.

En fait, sur la capture d'écran de la page blanche, le rapport d'erreur était au maximum et les paramétrages débogage système et débogage des langues étaient activé.

Pourtant, pas de message sur la page blanche, rien du tout, et c'est bien dommage puisqu'on ne peut donc même pas savoir de quoi il s'agit ... ...

Commentaire

Bonjour,

Une page blanche même avec les rapports d'erreur de Joomla! poussés au maximum indique une erreur 500 au niveau Apache, avant même que l'ensemble du framework Joomla! soit chargé. Dans ce cas, pour tracer l'erreur rapidement, il faut consulter le error.log du serveur apache (la plupart des hébergeurs fournissent un moyen pour y accéder).

Là, le message est clair, il manque une colonne dans #__languages, la colonne ordering de type INT(11)
                          Dernière édition par jisse03 à 22/08/2011, 08h10
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Alors :
                            • Grâce aux conseils éclairés de RobertG, la colonne "ordering" a été rajoutée. Les tables de la base de données n'avaient pas été mises à jour par le processus de migration vers la 1.7. Comme indiqué sur le wiki de la 1.7 de joomla!, j'ai fait manuellement la mise à jour de la base de donnée
                            • Pour le log d'erreur du serveur Apache, je vais voire ce que je peux faire, mais je pense que je n'y ai pas accès (mon système est un peu beaucoup verrouillé). Je suis preneur si quelqu'un m'explique comment y accéder (en temps normal) et où cela se trouve normalement, sachant que j'ai un accès complet au répertoire d'installation du site

Après, j'ai bien une autre solution : faire une nouveau site, tout beau, tout neuf, qui fonctionne et transférer le contenu. Maintenant je ne sais pas si c'est aisément possible (et puis il faudrait être sur de ne pas transférer le problème en même temps)
                            En outre, sur un plan purement intellectuel, si cette solution est possible, elle n'apporte pas de réponse quant à la nature du problème (et puis, il faut voire combien de temps ça peut prendre).

Commentaire

Est ce que lors de la création de tes éléments de menu qui devraient s'afficher une fois connecté, tu les as publié et attribué le niveau d'accès "enrégistré" ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X