Comment changer l'identifiant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Comment changer l'identifiant

Ce qui implique soit une erreur générale de configuration, soit une mauvaise configuration CB. Dans l'installation CB, as-tu utilisé ce qui est plus que recommandé (quasi indispensable pour les débutants) les champs par défaut en Options ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bien en fait je n'ai rien changer à la configuration, a part vérifier que l'utilisateur pouvait changer son identifiant. L'install s'est déroulé sans aucun problème, quand au champ par défaut, je ne sais pas ??

Commentaire

Donc tu n'as pas utilisé l'onglet Options de Community Builder pour importer les champs par défaut. Il est possible que l'origine de ton problème soit là.

Commentaire

Truc bizare, j'ai installé CB sur un joomla 1.7 et cela fonctionne !!!!
          J'utilise le template camber de rockettheme avec un joomla 1.7 cela voudrait dire que ça vient de là ???

Commentaire

Community Builder utilisant énormément JavaScript, il est possible que certains templates génèrent des conflits. J'ai connu le problème avec certains template schez mes clients (majoritairement du template Artisteer).

Commentaire

Bonjour à toute la Communauté

Nouveau test sur Community Builder.
              J'ai installé sur un nouveau joomla 1.7 le composant CB, TOUT fonctionne !
              Ensuite j'ai installé mon template Camber de rockettheme et TOUT FONCTIONNE ??
              Donc le blème ne vient pas de mon template.

A l'attention de Jisse03
              Donc tu n'as pas utilisé l'onglet Options de Community Builder pour importer les champs par défaut
              Je ne trouve pas d'onglet nommé "OPTIONS"

Commentaire

L'onglet peut être Outils (Tools en anglais) suivant le fichier de langue utilisé

Ensuite cliques simplement sur Charger les données d'exemples, ce qui te chargera une ossature de profil ainsi qu'une ossature pour tes listes d'utilisateurs.

Commentaire

Bon, j'ai fais ce que tu as dis sans résultats. Du moins j'ai une list mais je ne sais pas quoi faire a ce niveau.
                  Sacré prenage de tête !!!!!!

Commentaire

Ces données d'exemple te donnent une ossature pour permettre ensuite de te faciliter la vie tant pour ton choix de champs que pour créer d'autres listes spécifiques.
                    La prise en mains de Community Builder peut paraître plus complexe qu'un simple login, mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de comprendre.

Commentaire

j'ai pensé à autre chose : avec composants/com-users l'utilisateur peut modifier son profil. Chose bizarre il peut changer son nom mais pas l'identifiant alors que le nom, l'identifiant, adresse mail, te confirmation de l'adresse mail possède à un astérix comme quoi c'est obligatoire. On peut tout changer sauf l'identifiant.
                      - Ne peut-on pas inverser au niveau du code le nom et l'identifiant ????

Commentaire

Si on propose des composants alternatifs, c'est que le com_user est assez rigide et en modifier le core pourrait poser problèmes avec d'autres extensions qui comptent sur une structure et un comportement bien établi.
                        Il est toujours possible de modifier le code d'un composant du coeur même de Joomla!, mais à ses risques et périls. C'est une mauvaise pratique, qui d eplus risque de compromettre les mises à jour de Joomla!

Commentaire

Bonjour à Tous

Il est toujours possible de modifier le code d'un composant du coeur même de Joomla!
                          Je suis d'accord avec toi sur le principe mais il me faut arriver à mes fins et depuis que j'ai mis les pieds dans CB (usine à gaz d'accord) c'est un super produit, donc j'abandonne l'idée de magouiller le code de com_users.

Je continue mes investigations sur Community Builder.
                          Installation : Joomla 1.6.6 + template Camber de rockettheme + CB = Fonctionnement OK !!!!
                          J'ai testé sur Server2go et wampserver tout c'est bien passé et fonctionne très bien.
                          J'ai testé à partir de joomla166 l'install en premier de CB et ensuite template Camber, et ensuite install en premier de CB et ensuite template Camber - fonctionne dans les deux sens.

Ce qui veut dire, à mon stable ou j'ai pratiquement terminé mon site, qu'il me faut tout recommencer à zéro.

Si je fais les mêmes tests que décrit précedemment avec joomla 1.7 j'ai des bugs comme "Not Found The requested URL /Joomla164_MPCDC refonte/Joomla164_MPCDC refonte/index.php/profile was not found on this server." ou bien si je vais dans les gestion des templates et je sélectionne template Camber te bien il m'affiche mon template avec (?tp=1) les positions ?????

Commentaire

Bonjour
                            Ce qui interpelle est ici:
                            "Not Found The requested URL /Joomla164_MPCDC refonte/Joomla164_MPCDC refonte/index.php/profile was not found on this server."
                            On remarque un doublon de chemin, ce qui indique soit une erreur dans la réécriture URL, soit une erreur de configuration.
                            Le problème provient de là. De plus, des espaces dans une URL sont une très mauvaise pratique également.

Commentaire

Bien le bonjour

JISSE03... Un milliard de Merci pour ton aide.
                              Après lecture de ton dernier post, j'ai modifier le nom du site (sans espace et sans underscore) ainsi que le nom de ma base (pour qu'elle soit conforme au nom du site)
                              COMMUNITY BUILDER FONCTIONNE A MERVEILLE !!!! Yessssssss T'es un MÉGA CHEF.
                              Je n'ai plus qu'à clore ce sujet.
                              Une bonne journée à toi.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X