Probleme affichage news en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme affichage news en page d'accueil

    Bonjour la communauté,
    Comme l'indique le titre, j'ai un petit problème avec l'affichage de mes actualités en page d'Accueil.
    Lorsque je suis en page d'Accueil et que je clique sur le lien d'un article qui défile dans le scroll, l'article s'ouvre en dessous de mon module slideshow en page d'acceuil avec le chemin :
    Acceuil>Actualités>Mon article
    en revanche si je vais dans d'autres rubriques de mon site l'article s'affiche bien seul dans une nouvelle page avec un chemin du type :
    Acceuil>Menu exemple>Actualités>Mon article
    La seule solution que j'avait trouvé était de créé un menu"Actualités" qui affiche la liste des articles d'une rubrique "actualités" sauf que je ne souhaite pas créé un menu "Actualités" qui s'affiche dans mon arborescence menu ...

    En revanche avec le module archives ou derniers articles par exemple (qui n'a pas de menu attribué) ...les articles s'ouvrent bien dans une nouvelle page à chaque fois ...cela vient-il du fait qu'il y ait un scroller ?

    J'ai testé avec 2 modules différents : Latest News Scroller et Scroll article excerpt.
    Mais problème identique.

    Je passe surement à coté de quelque chose mais je ne vois pas quoi ...
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement.
    Dernière édition par fred31200 à 22/10/2011, 14h19

  • #2
    Re : Probleme affichage news en page d'accueil

    Re...
    Je viens de mettre en ligne le site pour que vous puissiez voir le probleme en direct.
    Si vous cliquez sur le titre d'un article de "actualités" en page d'accueil, il s'affiche sous le slideshow.
    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme affichage news en page d'accueil

      Up : je sais que j'ai oublié de faire quelque chose surement ....mais.....quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme affichage news en page d'accueil

        Re re ..
        N'ayant pas de réponse, je vais essayer de compléter un peu les informations :
        1 - mon module slideshow est en position centrale et il est parametré pour ne s'afficher que sur le menu accueil.
        2 - j'avais eu un probleme identique sur un autre site multilangue mais là le probleme venait apparemment du fait que je gerait mal les menus rattachés par langue au module centrale.
        3 - les liens fonctionnent si je créé un menu qui est dédié pour leur affichage.( si je créé un menu "actualités ils s'affcihent bien seuls sans le module central).
        4 - Peut-être existe il un scipt ou une option qui dit que si quelque chose vient s'affciher en page d'accueil le module doit disparaitre ?
        5 - Je suis a la recherche d'une corde et d'un tabouret ...
        Cordialement ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme affichage news en page d'accueil

          Salut

          Je vais reformuler pour savoir si c'est ca.
          Ton pb vient que le fil d'ariane n'affiche pas ce que tu souhaites. C'est bien ca?

          Je vais pas developper si c'est pas ca

          ++
          Wis

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme affichage news en page d'accueil

            Bonjour wismer,
            Tout d'abord merci pour ta réponse...Par contre j'ai du vraiment mal exprimer mon probleme ...je vais le reformuler quittes a re-ouvrir un sujet pour être plus précis.

            En fait quand tu es en page d'accueil et que tu cliques sur un des articles du modules "actualités" à gauche, l'article en question s'ouvre au mileu de la page mais en dessous de mon module central qui affiche des images.
            Ce que je voudrais c'est qu'il m'ouvre les articles de la meme manière que quand tu cliques sur les articles de "derniers articles" c'est à dire dans une nouvelle page avec juste l'article.
            Et j'ai constaté que cela arrive aussi avec "archives" ...quand on cliques une premiere fois dessus nickel tout fonctionne ...mais si on retourne en page d'accueil ensuite et bien le même phénomène se produit ...je suis total perdu ...probleme avec le module central je suppose ...si personne n'a jamais eu ce probleme je suppose que cela vient de là ...
            Cordialement...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme affichage news en page d'accueil

              Bonjour,
              Un module s'exécute dans le contexte de la page où il se trouve, dans ce cas Acceuil, ce qui explique le comportement.
              (sauf à fournir manuellement un contexte cible (id de menu)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                maintenant que c'est un peu plus clair.

                Je ne connais pas ce module mais a premiere vue, il doit fonctionner de la facon suivante.
                Tu lui donnes comme parametre la categorie et lui s'occupe de boucler sur tous les articles de la categorie.

                Pour l'instant, de ce je vois. Il n'a pas d'ItemId propre, il prend celui sur lequel le module est actif. Tu l'as mis en page d'accueil ( d'ailleurs corrige ton fil d'ariane.. ) qui a l'itemid a 101 et donc il affiche tous les articles avec le contenu de ta page d'accueil, y compris ton slide.
                Change le chiffre en haut et met 111 au lieu de 101 et tu arriveras en emplacement avec ton menu sur les outils de prevention ( regarde ton fil d'ariane ).

                Comme solution a ton pb, y en a pas 40, Jisse a repondu mais les maj seront penible a faire, soit tu peux mettre un menu associé genre tu crees un menu Actualite que tu n'affiches pas et tu demandes a ton module de les rediriger vers ce menu et si c'est pas possible de modifier le source pour lui forcer la redirection vers un Itemid impose.

                Voila ce que je comprends de ton pb

                Pour tes archives, ils fonctionnent pareil, il recupere l'itemid de l'endroit ou tu clics, tu restes dans le menu correspondant au moment du clic. Ca montre que c'est aussi un module qui s'occupe de ca, non?

                ++
                Wis
                Dernière édition par Wismer à 26/10/2011, 03h55

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                  Bonjour à tous,
                  Merci pour vos réponses, je pensais avoir oublié quelque chose car comme le module "derniers articles" fonctionne bien ...
                  Pour la technique d'associer un menu à une catégorie sans l'afficher ...il s'agit bien de ne pas le publier c'est bien ça ? ...sinon je ne sais pas comment faire.
                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                    Tu crées un menu, que tu publies, mais dans une position fictive, que tu appelles comme tu veux, genre fictif1 si cette position n'existe pas dans ton template. Ce qui permet d'avoir un menu associé, sans l'afficher.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                      Re...je n'ai pas trouvé comment attribuer une position à un Menu, j'ai donc supposé que tu parlais d'attribuer le menu a un module et choisir une position fictive pour ce module...et....et bien ça marche...Je dis ..respect... chapeau bas... et triple révérence et demi ...
                      je n'aurai jamais pensé a cela tout seul...
                      Je clos le sujet et j'ajoute 2 remerciements ...c'est le moins que je puisse faire ...
                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                        Bon et bien j'ai parlé trop vite ...car les titres des menus apparaissent en haut avec mes autres menus ...dois-je plutot re-ouvrir un sujet "masquer un menu" ? car a priori c'est plutot ca le problème d'apres ce que je comprend.
                        Il parait impossible d'afficher le resultat de "actualités" sans rien d'autres sur une nouvelle page sans que cela passe par un menu.
                        J'attend votre confirmation pour ouvrir un nouveau sujet eventuel (j'ai regardé déja ce theme sur le forum et je voit peu ou pas de réponse en rapport à cette situation)
                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme affichage news en page d'accueil

                          Solution finalement trouvé : je vais utiliser maximenu ck qui me permettra de cacher un menu grace a son ID... je clos le sujet definitivement cette fois ci

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X