Afficher une fiche descriptive d'un produit

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher une fiche descriptive d'un produit

    Bonjour,

    Je dois créer une sorte de catalogue avec une image ou 2 images avec des caractéristiques techniques tirées d'une base de données à créer aussi.
    Voici un exemple d'un produit tels qu'il doit se présenter
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exemple.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 68,6 Ko 
ID : 1814441

    Je pensais utiliser Virtuermart en créant des catégories et des produits avec dimensions et poids du produit mais je rencontre un problème pour déjà afficher ces caractéristiques et je souhaite la personnaliser telle que sur l'exemple.
    Est-ce que c'est possible?
    Cela fait trois jour que je parcoure les topics, astuces et recherche de cette section sans trouver de réponse

    Merci d'avance de l'intérêt que vous allez porter à ma demande
    ipszy

  • #2
    Re : Afficher une fiche descriptive d'un produit

    Mon sujet ne mérite pas qu'on s'y intéresse ou personne n'est capable de me répondre?
    ipszy

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher une fiche descriptive d'un produit

      Salut,
      il y a plusieurs solutions à ta question, mais quelles qu'elles soient, elles nécessitent une bonne maitrise des CSS au minimum, voire une connaissance minimale de l'API de Joomla.

      Quelques propositions :
      Pre-requis :
      *hors VirtueMart et ses fonctionnalités.
      *une install Joomla 1.7.XX de base.

      1 - utiliser une particularité du template Beez5 (fourni par défaut), la gestion des fiches contact.
      Extension-->Contacts-->Gestion des fiches de contact
      On a :
      Apples - Catégorie A
      Bananas - Catégorie B
      Tamarind - Catégorie T

      Si tu regardes Apples, tu vois que tu as pleins d'options entre Options d'affichage et Détails du contact.
      Dans Options d'affichage, tout en bas, l'option Type de mise en page, avec "encyclopedia" par défaut.
      C'est une mise en page qui n'existe que sur beez5 et qui affiche le résultat que tu devrais pouvoir voir ici :

      index.php/fruit-encyclopedia/38-a/6-apples (path sur une install Joomla de base)

      Tu peux donc jouer sur les options précédemment citées, modifier les css (en "floatant" les images, par ex.), voire modifier le fichier correspondant, encyclopedia.php, qui se trouve :
      templates/beez5/html/com_contact/contact/encyclopedia.php

      2 - Utiliser un CCK comme K2 ou Zoo
      Perso, j'aime bien ZOO (de youtheme) en ce moment. Simple, rapide à prendre en main.
      ZOO is a flexible and powerful Joomla CCK and Content Builder, and create your very own content types with advanced custom fields.


      Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


      3 - chercher dans les extensions ce qui te convient, par exemple les extensions de la catégorie directories:


      Hope it helps
      Dernière édition par ghazal à 08/11/2011, 15h21
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher une fiche descriptive d'un produit

        PS : re contact de beez 5
        * les css sont dans beez5.css :
        div.encyclopedia_col1 {width:49%;float:left;}
        div.encyclopedia_col1 p.img_caption {font-size: .6em;}
        div.encyclopedia_col2 {width:49%;float:right;padding-left:3px;margin-left: 2px;}
        div.encyclopedia_col2 p {padding-left:3px;margin-left: 2px;}
        div.encyclopedia_links ul{display:block;margin:0px 0px 1px 0px;list-style-type:none;padding:10px 0px 10px 0px;width:100%}
        div.encyclopedia_links ul li{display:inline ;padding:2px ;margin:2px;white-space:nowrap;}

        *on peut copier/coller le dossier templates/beez5/html/com_contact/contact dans son propre template (dans dossier 'html') en faisant attention qu'il n'existe pas déjà une surcharge de com_contact.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher une fiche descriptive d'un produit

          Bonjour,

          Merci de ton intérêt à mon problème.

          Pour ajouter les champs dont j'avais besoin j'ai utilisé l'astuce décrite ici :
          http://forum.joomla.fr/showthread.php?94951-Ajout-de-champs-dans-Virtuemart-1.1.X

          Je bloque encore sur un champ texte où j'ai besoin d'écrire plusieurs lignes comme sur mon exemple, ce qu'il y a à partir de construction.

          ipszy

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X